*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2734
  • Dernier: BLANC
Stats
  • Total des messages: 220235
  • Total des sujets: 9213
  • En ligne aujourd'hui: 166
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 165
Total: 167

Auteur Sujet: reglage de carbu, vis de ralenti  (Lu 4604 fois)

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.250
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: reglage de carbu, vis de ralenti
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 26 mars 2017, 13:00:39 pm »
merci #g2
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

En ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.250
  • Q.I.: 57
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: reglage de carbu, vis de ralenti
« Réponse #15 le: dim. 26 mars 2017, 20:47:49 pm »
  • Ah ouai, donc il faut modifier l'admission?   #f9 Je pensais que l'embase était identique   #d2
    Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28  #g3
    embase 126:

    l'admission ne debouche pas sur un conduit rectiligne
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #16 le: mar. 28 mars 2017, 23:14:17 pm »
  • sauf si, on a une piece de bonne qualité #l11
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #17 le: mer. 29 mars 2017, 18:44:36 pm »
  •  #B6 c'est plus propre. Mais tu restes sur un petit diamètre de conduit. Pour les 650 où tu es en 30 mm, tu peux usiner la pièce avec des chambrages pour écrous de culasse étroits. ça passe sans déboucher dans le conduit #b3. C'est le principe du collecteur Nanni pour PBIC
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #18 le: mer. 29 mars 2017, 20:25:53 pm »

  • je venais juste de me trouver un beau pied de lit chez Mr bricolage(4 euros), en 28 de diametre interne, pour decouper des rondelles #g6.
    tu m'as perdu, là. tu peux m'expliquer #f9: inserer du 30 dedans?
    sinon, pour en revenir à mon carbu, je viens de le démonter:
    le papillon est bien en butée, mais le joint carbu embase était fendu, et la base est "voilée".
    je pense la redresser avant de poncer
     [ You are not allowed to view attachments ]
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #19 le: mer. 29 mars 2017, 20:45:28 pm »
  • tu peux espérer aplanir l'embase mais pas la redresser. Ceci dit, ton carbu a pris cher et tu vas galérer au marbre et papier de verre. Le plus simple est de le porter à un atelier d'usinage. Attention, si tu enlèves trop de matière, tu peux effacer le circuit d'air de ralenti et le ressort de rappel de l'axe de papillon va toucher à ta bakellite.
    tu vas faire quoi avec tes pieds de lit (à part un lit) ?  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.359
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #20 le: mer. 29 mars 2017, 21:02:08 pm »
  • moi, je redresse toujours (modérément #l6) à l'étau avec 2 écrous avec le ponçage au marbre.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #21 le: mer. 29 mars 2017, 22:08:32 pm »
  • merci cléfo, on va tenter le coup, c'est vraiment une des deux ailes de fixation qui est tordue, le reste me semble bien
    oui franck, je serais obliger de poncer le ressort sinon #g3
     mon pied, je vais le couper en rondelle, et en enchasser une sur bakelite de 28mm préalablement passée à 30mm:
    ça me fera du 28 interne, parfait pour du carbu de 28
    si j'y arrive sans bosser comme un cochon, youpi, sinon, je commanderais la belle bakelite, chère mais jolie
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.355
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #22 le: jeu. 30 mars 2017, 08:42:27 am »
  • A l'atelier à l'école (celui qui dit avant guerre je tape  #g6 ) on mettait des plaques en cuivre pliées en équerre sur les mords des étaux.  le cuivre étant plus doux ça permettait de ne pas marquer la pièce plus fragile qu'on serrait dedans.  #B6
    « Modifié: jeu. 30 mars 2017, 10:02:57 am par tony500 »
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.359
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #23 le: jeu. 30 mars 2017, 09:06:26 am »
  • le cuivre était moins cher !

    au boulot on a des mords en alu magnétique
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #24 le: jeu. 30 mars 2017, 19:13:22 pm »
  • hop!
     #k1
    c'est "dévoilé":
    technique "virile"
    étau+martyr en alu
    puis marteau/burin
    j'ai plus qu'un dixieme de mm de difference, qui devrait disparaitre au "ponçage"
    j'ai un peu marqué le couvercle (on s'en fout) et un poil l'embase, mais en dehors du centre, ça s'estompera, et on s'en fout aussi: youpi!
    merci à tous #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #25 le: sam. 01 avril 2017, 19:52:55 pm »
  • apres remontage, toujours le meme "souci"
    je vais tenter de pulveriser au pied, voir si ça fait varier le régime
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #26 le: sam. 01 avril 2017, 21:58:57 pm »
  • vous avez pas peur avec l'etau ... j'aurais peur que le cochonium pète

    En ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.250
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #27 le: sam. 01 avril 2017, 23:41:52 pm »
  • non, c'est mou de chez mou, d'ou le fait que ça se torde #b7
    j'aurais préféré qu'il soit en fonte, perso
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012