Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: saperlipopette le jeu. 31 mai 2012, 20:59:07 pm
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Salut,
vendredi dernier je sors l'edenroc pour aller au taf. A l'aller, elle se mettait à péter en retrogradant.
J'ai fait mes 15 bornes comme ca. Ca s'est gâter au retour. Elle s'est mis à pétarader de plus en plus,et je ne pouvais plus dépasser les 60km/h. Elle broutait à mort.
je m'arrête et change le condo au cas ou. Toujours le même problème. Je ne peux plus avancer.
Je fais marcher mon assistance pour la ramener chez moi sur un plateau.
Le lendemain, je regarde du côté de l'allumeur, en fait, la vis qui permet de régler l'allumeur est complétement dévissé. Je me jette donc sur le tuto de Croc pour apprendre à régler l'allumage avec un ampoule. (j'ai pas de lampe strombo)
J'ai fais ca ce soir. Je démarre, elle ne pétarade plus. Je fais un essai route. Je passe la première, deuxième, arrivé en 3ième, pied au plancher, elle ne veut pas dépasser les 60km/h, elle broute.
Je rentre à la maison, et la elle recommence à pétarader. résultat même, problème.
D'après vous, ca vient toujours de l'allumage ?
pour le régler j'ai pris soin de trouver le repère du PMH -13mm, lorsque la lampe s'allume, j'ai bien serré l'allumeur sans le bouger.
Est-ce que ca pourrait venir des vis patinées ?
merci pour votre aide.
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une vidéo serait top #B6 #B6
c'est quoi pétarader pour toi ?
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quel problème qui recommence? le fait que l'écrou se dévisse? as tu mis une rondelle frein sur la première rondelle?
ce qui fait pétarader c'est le réglage de l'avance et le réglage de la richesse...tu règles peut être mal ton avance...
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une vidéo serait top #B6 #B6
c'est quoi pétarader pour toi ?
ca fait un paf ... au niveau du moteur. Je ferais une vidéo ce week-end.
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quel problème qui recommence? le fait que l'écrou se dévisse? as tu mis une rondelle frein sur la première rondelle?
ce qui fait pétarader c'est le réglage de l'avance et le réglage de la richesse...tu règles peut être mal ton avance...
non l'écrou tient bien, j'en ai même mis 2 par sécurité.
et le fait qu'elle broute (donne des à coups) ca peut venir de l'avance ou de la richesse ?
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pourrais vérifier l' état de tes ressorts de l'avance centrifuge , dans l'allumeur et voir même s'il en manque pas un ? #B6
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Comme ca ?
Fiat 500 engine strange noise (http://www.youtube.com/watch?v=rVzRfyeC7MM#)
Ou plutôt comme ca ?
paf dans le moteur... (http://www.youtube.com/watch?v=ReDfZPX64DQ&feature=youtu.be#)
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Comme ca ?
Ou plutôt comme ca ?
ni l'un ni l'autre, un paf comme une explosion
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moi je dirais le jeu aus soupapes...
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moi je dirais le jeu aus soupapes...
c'est grave docteur ?
je vous ferais une petite vidéo ce week-end
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un petit réglage et c'est reparti... dans tous les cas meme si c est pas ca, ca ne lui fera pas de mal! #B6
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page10.html)
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Quand elle ne Paf pas, elle tourne sur les 2 cylindres ?
un petit réglage et c'est reparti... dans tous les cas meme si c est pas ca, ca ne lui fera pas de mal! #B6
un déréglage spontané #e7
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qui a dit quelle c'était déréglée spontanément? #l11
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#i2
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salut,
bon j'ai réglé les soupapes (0,15 admission, 0,20 échappement.)
j'ai vérifié l'écart des vis patinées, il est correct 0,50.
j'ai rerégler une nouvelle fois l'allumage. J'ai remis un condo neuf.
Elle ne pète plus, mais broute toujours au temps, elle avance par à coups. Je ne peux pas monter dans les tours sur chaque vitesse, un peu comme si c'était bridé.
nouveauté, je suis obligé de laisser un peu le starter sinon elle cale. Du coup je penche maintenant pour un pb de carburation ?.
J'ai fait un essai quand elle broute en 3ième, je met le starter à fond, et elle broute moins.
C'est bizarre ce problème car à l'origine c'est juste mon allumeur qui s'est dévissé #L8
Qu'est ce que je peux vérifier maintenant ? rappel je suis nul en mécanique.
Merci
Seb
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As-tu révisé ton carbu ?
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tu tournes bien sur les 2 cylindres ?
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bon, j'étais sur la bonne piste, pb de carbu, en fait il est complétement dévissé #j2 #g5 #j2 #g5
Par contre, je ne sais pas comment le revisser, sur la photo, les flèches rouges montrent les tiges filetées qui sont remontées (d'1 bon cm) et tournent dans le vide, et du coup les écrous aussi.
comment les faire redescendre ?
a quoi set la tige flèche verte ?
Allez j'y retourne.
Décidement après l'allumeur qui se fait la malle c'est le carbu maintenant. J'ai été marabouté #h6
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Il va falloir que tu revisses tes goujons dans la culasse. Il te faudra les coller avec du frein filet type loctite 272 pour eviter qu ils se barrent.
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Dépose le cache culbuteur.
Met un 2ème ecrous (contre écrou) sur chaque tiges pour les resserrer.
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mauvaises nouvelles, 1 goujon cassé, 1 foiré #b7
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enfin, c'est réparable sans trop de soucis pour quelqu'un avec un minimum de matos
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enfin, c'est réparable sans trop de soucis pour quelqu'un avec un minimum de matos
Il faut faire comment, tarauder avec la taille au dessus ? 11mm ?
C'est surtout pour enlever le goujon cassé que ca va être coton ?
et j'ai pas le matos #i10
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Oui c'est coton
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Il faut faire comment, tarauder avec la taille au dessus ? 11mm ?
C'est surtout pour enlever le goujon cassé que ca va être coton ?
le goujon cassé est repercé puis avec un tourne à gauche, il est sorti.
je pense que c'est le truc à faire faire sur la culasse, si tu connais pas pour rien abimer de plus.
ils ne déposent pas le moteur pour faire ca.
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Si tu as un ecrou de 10 pour serrer, ta tige fileté c'est du diamètre 6mm
La taille au dessus c'est 8 (7 ça se trouve mais que sur les 2cv, et bon courrage pour trouver le taraud qui va bien)
Si tu retaraude à 8, ta tige ne va pas passer dans l'entretoise et le carbu car trop gros. Je crois qu'il existe des "inserts"; en gros tu taraude à 8 ou 10 et tu visses l'insert qui est taraudé en son milieu à 6, comme ça tu remonte une tige d'origine.
Pour le gougon cassé, faut le percé comme dit bobinesimple et utilisé un extracteur de goujon.
Pour le loctite sur l'alu, un garagiste m'a dit d"éviter car ça bouffe l'alu en question #f9
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Les inserts en question c est des helicoil.
Pour la loctite, c est utilisable sur de l alu, je vous mets le lien:
Page 8
http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8470547346599169.pdf (http://hybris.cms.henkel.com/medias/sys_master/8470547346599169.pdf)
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Merci les gars
dans mon malheur, mon second goujon n'est pas foiré, donc juste 1 de cassé.
j'ai trouvé ce tuto pour extraire le reste du goujon
http://www.106xsi.net/Extraire-un-goujon-casse (http://www.106xsi.net/Extraire-un-goujon-casse)
Il faut que je trouve le matos pour faire ca en douceur.
puis trouver un goujon neuf, d'après vous les fournisseurs de fiat 500 on ca en stock ?
edit:
trouvé chez axel: [url=http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6430-1-goujon_pour_le_carburateurtte_de_culasse.html]http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6430-1-goujon_pour_le_carburateurtte_de_culasse.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6430-1-goujon_pour_le_carburateurtte_de_culasse.html)[/url]
merci Tryphon pour le coup de la loctite #B6
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#F5tu prend une vis du meme diametre et longueur filleter jusquau bout tu coupe la tete te tu lavis a la place avec ecrou contre ecrou pour la metre en place + loctite et tu vire les 2 ecrous #b3
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essaye déjà d"extraire la bête, pour le goujon je dois en avoir un quelque part #B6
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bien le coup de la durite pour centrer! je connaissais pas! #B6
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Décidement après l'allumeur qui se fait la malle c'est le carbu maintenant. J'ai été marabouté #h6
C'est normal, tu as acheté une de mes anciennes autos et je suis toujours tombé en panne avec n'importe laquelle. #g2 Même celui qui avait acheté mon ex 500 a divorcé peut après. #j2
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#g5 je n oserais jamais te faire monter dans une de mes voitures! #g3
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C'est normal, tu as acheté une de mes anciennes autos et je suis toujours tombé en panne avec n'importe laquelle. #g2 Même celui qui avait acheté mon ex 500 a divorcé peut après. #j2
pas rassurant tout ca #f9 #g2
J'ai aussi acheté ma 500 et ma maison à des couples qui divorcaient. c'est triste, mais c'est la vie.
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moi aussi, j'ai profiter d'un divorce pour acheter sur bordeaux car sinon coté tarif c'était pas possible! #g6
du coup j'ai trouvé la parade pour ne pas subir la malédiction... je ne me marierais jamais! #b1
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pour sur que je ne me marierai jamais non plus!!!! #D129de #D129de #D129de
Saperlipopette fais gaffe! car la dernière fois que tout se dévissait dans mon moteur c'est que mon démarreur commençait a se barrer et les vibration faisait que ça désserait tout le reste!!!!! #b3
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Saperlipopette fais gaffe! car la dernière fois que tout se dévissait dans mon moteur c'est que mon démarreur commençait a se barrer et les vibration faisait que ça désserait tout le reste!!!!! #b3
Merci pour l'info Croc #B6
moi non plus pas de mariage, un divorce ca coute encore plus cher.
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s'il t'arrive encore des soucis de ce genre n'hesite pas a m'appeler sait on jamais on peux toujours s'entraider
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bon c'est la merde là.
confiant, j'avais acheté des extracteurs de vis (tourne à gauche), j'ai percé la vis pour insérer l'extracteur,jusque là nickel. Au moment de tourner l'extracteur celui à casser net dans le goujon. impossible de l'extraire. Je ne peux plus repercé dessus car c'est de l'acier, même avec un forêt inox, ca ne bouge pas.
Quel con si j'avais mis de la WD40 ca n'aurais peut-être pas cassé. Le goujon doit être bien grippé.
Reste l'insert ? je confierais ca à un pro. sinon, si un de vous à une culasse de D ? #k8
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un pro va te le sortir sans probleme
si l extracteur a cassé c'est que c'était de la merde... il a cassé a ras ou il depasse un peu?
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un pro va te le sortir sans probleme
si l extracteur a cassé c'est que c'était de la merde... il a cassé a ras ou il depasse un peu?
pourtant j'avais pris le plus cher à Leroymachin
il ne dépasse pas du tout, il a cassé au fond.
tu me rassures si un pro peut me le faire. encore faut-il le trouver.
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leroy merlin mouai...
en facom on en trouve pas trop cher:
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/jeu-pr-extract-goujons-facom/f-133991202-fotosc285js5.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Auto-_-Outillage+auto-_-Jeu+pour+extraction+de+goujons+Facom&cid=other (http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/jeu-pr-extract-goujons-facom/f-133991202-fotosc285js5.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Auto-_-Outillage+auto-_-Jeu+pour+extraction+de+goujons+Facom&cid=other)
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Pour ce genre d outil, faut pas lesiner.
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J'ai trouvé une boite qui fait de la rectif de culasse, ils vont peut-être pouvoir me dépanner.
je me bat depuis ce matin pour sortir ma culasse sans déposer le moteur, mais je suis bloqué à l'étape finale après avoir tout dévissé.
en fait, j'ai laissé les collecteurs sur la culasse car les vis sont bien grippées.
Mon problème est que le collecteur du fond touche le haut du coffre, il me manque 5cm de battement pour pouvoir la sortir. voir photo
J'ai essayé de dévisser le collecteur du fond, mais je vais foirer la vis si j'insiste.
Donc il me reste la solution d'abaisser le moteur un petit peu pour gagner ces 5cm.
Dois-je complétement tomber le moteur, c'est à dire le désolidariser de la boite ?
ou pour juste 5cm, je peux baisser moteur + boîte avec mon cric hydro ? si c'est possible ?
rappel, je suis nul en mécanique.
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A confirmer par les kadors,
Si tu laisses descendre trop le moteur c'est le support de boite qui va au final supporter le moteur et la boite et il n'est pas prévu pour ca, normalement.
Ce que tu peux faire :
Si tu as juste besoin de 5cm ca devrait le faire, pour vérifier :
- Bien supporter l'ensemble boite et moteur en faisant supporter tout le poids par le cric
- descend tout doucement jusqu’à ce que tu sentes que c'est le support de boite qui commence prendre du poids.
- regarde si tu as tes 5cm pour laisser passer ta culasse.
sinon
- Des que tu sens que c'est le support de boite (en U) qui supporte le poid
- alors tu remontes légèrement l'ensemble
- dévisse le support de boite légèrement sans le démonter
- tu redescends le cric tout doucement
Normalement ca devrait être bon.
Si c'est pas le cas alors t'es bon pour démonter le support de boite.
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c'est bon, j'ai réussi en descendant doucement le moteur avec le cric.
merci
bon 4h pour démonter une culasse, ca doit donner du 8h pour la remonter #j4
seb
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Cool ! #g10
Fait attention avec les rectifieurs car les prix ont vite tendance a monter, mais ça dépend de la région.
Profites pour lui faire faire un checkup complet.
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Cool ! #g10
Fait attention avec les rectifieurs car les prix ont vite tendance a monter, mais ça dépend de la région.
Profites pour lui faire faire un checkup complet.
ok, merci pour l'info #B6
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un conseil maintenant que ta culasse est demonté, regarde si les guides ont du jeu et n hesite pas à les changer...
jette un oeil sur le tuto du moteur
quand on debute c'est toujours plus long, au fil du temps les temps se réduise #g2
me faut 1h30 pour deculasser puis reculasser, suite à un boulon tombé par le trou de bougie #l11 #g6
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salut seb si tu veux il y a chaplain a rennes route de lorient qui fait les rectif de culasse ils font aussi les insert (il mont déja mis des inserts sur une culasse de moto et sa n'as jamais bougés) ils travaillent essentiellement avec les pro donc adresse de confiance mais si tu veux que je te fille un coup de main pour remonter tout cela n'hesite pas a me demander. chez chaplain viennes de surfacer pour nous une culasse de 4L sa a couter 40 euro et c'est les seul a pouvoir nous trouver une soupape pour la meme 4L qui ne se fait soit disant plus en neuf
sinon bon courrage
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salut seb si tu veux il y a chaplain a rennes route de lorient qui fait les rectif de culasse ils font aussi les insert (il mont déja mis des inserts sur une culasse de moto et sa n'as jamais bougés) ils travaillent essentiellement avec les pro donc adresse de confiance mais si tu veux que je te fille un coup de main pour remonter tout cela n'hesite pas a me demander. chez chaplain viennes de surfacer pour nous une culasse de 4L sa a couter 40 euro et c'est les seul a pouvoir nous trouver une soupape pour la meme 4L qui ne se fait soit disant plus en neuf
sinon bon courrage
Salut Fabien,
je vais aller voir rectif+ dans la ZI Sud-Est cette semaine, je vais voir pour le devis, sinon j'irais voir celle que tu m'indiques.
Merci pour le coup de main, je ferais appel à toi si t'es dispo. C'est pas pour tout de suite car j'ai fait une commande chez axel, mais ils n'ont pas les goujons en stock, et m'annoncent donc au moins 4 semaines de délais. #k8
as-tu une clé dynamométrique ? j'ai 4semaines pour trouver le couple de serrage de la culasse #b1
Seb
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pas de soucis pour le coup de main j'ai pas de clef dynamo mais je peut peut etre m'en plocurer une pour l'occasion on en parle le 17 a liffré et je crois avoir vu ta 500 a apigné dimanche dernier garée pas loin de la miene mais je t'ai pas vu
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pas de soucis pour le coup de main j'ai pas de clef dynamo mais je peut peut etre m'en plocurer une pour l'occasion on en parle le 17 a liffré et je crois avoir vu ta 500 a apigné dimanche dernier garée pas loin de la miene mais je t'ai pas vu
non dimanche dernier, je n'étais pas apigné. j'ai préféré faire la grasse matinée. Y'a souvent 1 ou 2 500 rouge à apigné en plus de la mienne.
oui, on se voit le 17. #B6
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bon j'ai récupéré ma culasse il y a deux semaines. Ils ont posé un insert après avoir extrait l'extracteur cassé dans le goujon.
J'ai passé une commande de joints, goujons, etc ... chez axel pour tout remonter mais je dois attendre encore deux semaines car ils étaient en rupture de stock pour les goujons,et une autre pièce.
En attendant qui pourrait me donner le couple de serrage de la culasse avec la clé dynanométrique ?
Merci
Seb
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C 'est un serrage en 2 temps, 2.5 et 3.3 #g2
respecte l'ordre de serrage #l11
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C 'est un serrage en 2 temps, 2.5 et 3.3 #g2
respecte l'ordre de serrage #l11
oui entre temps, j'ai trouvé cette réponse sur le site de GSage dans son tuto sur la réféction d'un moteur. #B6
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bon, fini la procastination. Je me suis remis sur le remontage de la culasse.
Tout est remonté, le pb est qu'elle ne démarre plus. #f7
J'ai fait:
rechargement batterie
réglages des soupapes
réglage allumage à la lampe témoin
réamorcer la pompe, j'ai validé le bon fonctionnement de la pompe en enlevant la durite allant au carbu
essayer 3 condos
étincelles aux bougies ok
la je sèche.
est-ce que la batterie serait trop faiblarde ?
voici une vidéo:
pb démarrage edenroc (http://www.youtube.com/watch?v=QFrFlyvvmIU&feature=youtu.be#ws)
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je pensse que tu a solutionner le probleme de l'arivée d'essence puis le soucis de l'étincelle mais pour que l'explosion ce fasse il faut que tu regarde du coter de l'admission d'air éssaie de débrancher ton filtre a air c'est tout ce que je voie pour que sa fonctionne mais je te rapelle que je suis pas mecano
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T as inverse le sens des fils de bougies?
Je dis ca, j ai pas vu la video, sur l ipad, ca marche pas......
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T as inverse le sens des fils de bougies?
fort possible, y'a meme pas un pet ou semblant de démarrage
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T as inverse le sens des fils de bougies?
Je dis ca, j ai pas vu la video, sur l ipad, ca marche pas......
je n'ai pas pu me planter à ce niveau car j'ai un fil du faisceau bien plus court que l'autre. impossible d'inverser.
la vérité est ailleurs #g2
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J'ai tout de même fait le test d'inverser les fils, pas mieux
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En relisant les tutos/vidéos de porco et croc, je pense que je me suis planté en réglant l'avance à l'allumage. je recommence demain et vous tiens informé.
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je n'ai pas pu me planter à ce niveau car j'ai un fil du faisceau bien plus court que l'autre. impossible d'inverser.
la vérité est ailleurs #g2
ah ben t'as juste a inverser au niveau de la tête d'allumeur et les fils se retrouvent inversés! #l11
t'as peut être calé ton allumage a l'envers! t'as tourné dans le sens des aiguilles d'une montre plutôt qu'a l'envers et ton allumage est calé a l'envers! les vis s'ouvrent au moment qu'elles devraient se fermer! #g2
pour la batterie il y a besoin d'un minimum de sauce! même si le démarreur tourne c'est parfois pas assez! met les câbles! au moins tu sera tranquille de ce côté la! #g2
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J'ai refait le réglage de l'allumage en suivant ces repères (cf image).
lorsque je tourne le poulie et arrive au pmh (-13mm), je vois bien la vis patinée s'écarter et je vois une légère étincelle (ou arc).
Mais elle ne veut toujours pas démarrer. même pas un pète d'explosion
Comme je fais de multiples démarrage, mes bougies devraient n'être pas sèches, hors elle le sont donc, est-ce que l'essence arrive bien dans le chambre de combustion ? (http://www.clubfiat500.com/Smileys/club/F9.gif)comment le savoir ?
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dis moi quand tu fais le réglage, ton volant moteur ne doit pas tourner dans le sens de la fleche jaune,
elle est là pour montrer le repère
(c'était juste une précision dans le doute ...)
au pmh-13mn le doigt doit pointer vers la droite (quand tu es derrière la voiture)
et le fil de droite sur la tête aller sur le cylindre 1, comme indiqué sur la tête
en enlevant la bougie, elle doit être humide, si elle est retirée, avec une lumière tu dois voir le piston, si c'est complètement sec ...
enfin c'est étrange ton pb.
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Dommage, je ne peux pas t'aider car je suis nul en mécanique. #f9 ça me fait bizarre de voir mon ex Eden Roc sur une vidéo, j'espère le revoir un jour. #g2
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Question bête, tu as vérifié l'arrivée d'essence en débranchant le carbu? Sinon, tu a démonté le carbu pour faire un petit nettoyage?
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Question bête, tu as vérifié l'arrivée d'essence en débranchant le carbu? Sinon, tu a démonté le carbu pour faire un petit nettoyage?
j'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu, pompe ok.
j'ai commencé cet ap à regarder le carbu, le flotteur est fonctionnel. j'ai pas été plus loin car je n'y connait rien au niveau du carbu. je n'ai pas trouvé le gicleur.
tu veux dire débrancher le carbu de la culasse pour voir s'il crache le mélange air /essence ? non je n'ai pas encore fait, c'est piste
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dis moi quand tu fais le réglage, ton volant moteur ne doit pas tourner dans le sens de la fleche jaune,
elle est là pour montrer le repère
(c'était juste une précision dans le doute ...)
tu me mets le doute maintenant #f9 je recommencerais demain.
mais je pense que si c'était un pb d'allumage, ca péterait un peu quand même ?
au pmh-13mn le doigt doit pointer vers la droite (quand tu es derrière la voiture)
et le fil de droite sur la tête aller sur le cylindre 1, comme indiqué sur la tête
#f9 t'as pas un schéma, Oliv ? #l11
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Pour le carbu, une fois démonté, donne lui un coup de soufflette dans tous les orifices, t'as peut-être une crasse quelque part.
Et même si l'allumage était mal réglé, on ne devrait pas avoir de l'essence sur les bougies a force d'essayer?
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un schéma de quoi ? t'as regarder la video de Croc ?
http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo&list=UUCtdUyX7_RSmjLuTYEKe-AA&index=14#ws (http://www.youtube.com/watch?v=Vfn_kiVDbWo&list=UUCtdUyX7_RSmjLuTYEKe-AA&index=14#ws)
Pour le carbu, le test le plus simple est de balancer un peu d'essence par l'admission d'air,
si le moteur démarre alors t'es bon pour le démonter et le nettoyer, gicleur encrassé
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tu me mets le doute maintenant #f9 je recommencerais demain.
mais je pense que si c'était un pb d'allumage, ca péterait un peu quand même ?
#f9 t'as pas un schéma, Oliv ? #l11
pas sur du tout, si c'est complètement à l'ouest.
le coup classique c'est les fils de bougies inversées (c'est pour ca que tu as eu 50 questions là dessus) et là ca pete pas du tout
j'essaie de faire une photo tout à l'heure
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ici, le volant moteur, à faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre
à -13mn avant le PMH, les "vis" doivent commencer à s'ouvrir
(donc si tu fais avec une ampoule entre le petit fil qui arrive sur l'allumeur et la masse, c'est le moment où l'ampoule s'allume)
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pour les numéros, ils sont sur la tête d'allumeur.
le 1 (normalement) sur le cylindre 1, et le 2 (normalement) sur le 2
au milieu le fil venant de la bobine
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et le doigt qui va donc déclencher l'étincelle sur le cylindre 1 ou 2 (ici sur la photo le 2)
donc là, j'ai pas fait de photo, mais si on retire le cache culbuteur, c'est le cylindre 2 qui est en compression
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
enfin voilà, y'a pas de raison que ca parte pas si tu as de l'étincelle aux bougies
après il reste eventuellement les culbus à voir (0,15), ou carbu.
(d'ailleurs la méthode de croc est bidon .. #l11 )[size=78%] [/size]
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pour le réglage culbu ma méthode? ba ça met deux fois plus de temps mais bien plus de chance de les régler comme il faut! ta méthode t'as le malheur de tourner un chouillat de trop la poulie...faut refaire... après je me sens bien de le faire comme ça et c'est réglé nickel donc pour moi c'est bon! #h4
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non, pas ca, mais il me semblait que tu lui avais conseillé de sortir le carbu, de tenter de démarrer pour voir si l'essence sortait ... #g6
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le test le plus simple est de balancer un peu d'essence par l'admission d'air,
si le moteur démarre alors t'es bon pour le démonter et le nettoyer, gicleur encrassé
Alors ?
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le test de la seringue d'essence n'est pas concluant, donc avec l'aide de Gil (giannini) au tél #B6 ont s'est remis sur l'allumeur car c'est la seul truc que j'ai démonté avec la culasse.
Merci à gil pour ses cours de mécanique au tél, c'est pas évident à expliquer à un newbie comme moi.
On s'y remet demain car la il fait nuit. le pb du jour est que le rupteur ne se ferme plus, la lampe témoin reste allumé lorsque je fais un tour complet de poulie. #f9 affaire à suivre ...
merci magimojo pour les photos et explications
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là, soit tu as beaucoup trop d'écartement aux vis et elles ne se ferment jamais (visuellement tu vas le voir)
soit tu as un court-circuit, à vérifier les isolants (les 2 bouts en plastiques), et que la cosse du condo ne touche pas la vis qui sort de l'allumeur (si besoin faut demander à palmito qui a passé 2h dans une station service en italie #g6 )
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non, pas ca, mais il me semblait que tu lui avais conseillé de sortir le carbu, de tenter de démarrer pour voir si l'essence sortait ... #g6
pouaaa j'ai jamais dis ça tarlouze! je sais plus qui sait....pas Oliv?
le vis platinée ne se ferme plus? tu as fais le réglage a la cale alors que la patte de la vis platinée n'était pas sur la came? ou c'est mécanique et la vis ne revient pas en place toute seule! car ça c'est un truc qui m'est arrivé! la grande tige ou tu emboîtes la vis platinée qui était tordue et de se fait,la vis platinée forçait pour ouvrir et fermer....
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Le carbu, c'était moi, vous battez pas #g6
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Le carbu, c'était moi, vous battez pas #g6
c'est bon on l'a trouvé #g6
soit tu as un court-circuit, à vérifier les isolants (les 2 bouts en plastiques), et que la cosse du condo ne touche pas la vis qui sort de l'allumeur (si besoin faut demander à palmito qui a passé 2h dans une station service en italie #g6 )
en me relisant, c'est une grosse bétise que j'ai mise, cas classique (la lampe reste éteinte)
toi c'est l"inverse, c'est pas en court-circuit. les vis ne se ferment pas, ou le courant ne passe pas dans le ressort de la partie mobile
bon, saperlipopette, elle démarre en 2012 ou en 2013 ?
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tresse de masse sur le moteur ? #l11
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bon, j'ai rempli mon objectif pour 2012, elle a démarré ............ 3 secondes. #g6
voici ce que j'ai fait ce matin.
test du rupteur: il ne se fermait jamais, ampoule témoin toujours allumée lors d'un 360 sur la poulie.
Le changement du rupteur a résolu ce soucis.
Du coup, calage de l'allumeur dans l'engrenage de la distri pour que le rupteur soit prêt à s'ouvrir, ensuite réglage de l'avance pour finition. Merci Gil pour le petit cours car betement je remettais l'allumeur sans me soucier de sa position.
Je mets une seringue d'essence dans le trou d'admission d'air, je teste 5,6 démarrages au bout de 6 elle démarre 3 secondes puis s'éteint. Je retente des démarrages mais ma batterie est trop faible(même avec un chargeur à 2 euros au cul), le démarreur pêne.
je vais acheter une batterie neuve cet ap.
oui, j'ai bien une tresse
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oui, j'ai bien une tresse
[/quote]
C'est la mode pour 2013 ? moi, j'ai les tifs très courts #g6
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J'ai eu ça avec des nouveaux rupteurs obligé de les tordre pour pouvoir faire le bon réglage
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c'est bon elle tourne, je vais avoir le droit de réveillonner #l7 #I8 #chippi
mais nouveau pb, je vous laisse deviner avec la vidéo. Le premier qui trouve aura droit ............................. ............................. ...à mon estime #b1
le moteur tourne (http://www.youtube.com/watch?v=NbKr4Vl1vmQ&feature=youtu.be#ws)
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J'ai eu ça avec des nouveaux rupteurs obligé de les tordre pour pouvoir faire le bon réglage
déjà eu, simple en fait, un peu difficile à expliquer ...
suivant les vis et la platine, le patin en bakelite/plastique peut arriver à ras de la came.
le fait de mettre le doigt - d'allumeur (je précise ...) - #g6 celui-ci pousse le patin et ou la partie metallique du rupteur
mais nouveau pb, je vous laisse deviner avec la vidéo. Le premier qui trouve aura droit ............................. ............................. ...à mon estime #b1
elle tourne sur un cylindre, tu as mis combien d'écartement ?
il y a eu plus d'une fois des gens du forum qui avaient monté les vis directs sorties du carton.
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il y a eu plus d'une fois des gens du forum qui avaient monté les vis directs sorties du carton.
pouaaa les loosers!!! yen a d'autres qui remontent des neufs sans re régler l'avance! #l11 #b1 #b1 #b1
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oui , moi ! car l'écartement de 0:50 que je met n'a rien à voir avec l'avance #B6
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c'est Magimojo qui s'est longtemps foutu de moi parce que j'avais changé mes rupteurs sans re régler l'avance....
bon,c'est vrai que si la petite bakélite n'est pas au même endroit,forcement l'avance est faussée!
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c'est Magimojo qui s'est longtemps foutu de moi parce que j'avais changé mes rupteurs sans re régler l'avance....
bon,c'est vrai que si la petite bakélite n'est pas au même endroit,forcement l'avance est faussée!
évidemment si on arrive à le remettre exactement au même écartement, ca n'a pas raison de changer l'avance.
mais faut être super balaize et avec du super bon matos, car avec une cale de 0.50, et un tournevis pour faire de la précision chirurgicale...
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Aujourd'hui repos, j'ai pas poursuivi les investiguations, reprise samedi.
j'ai bien mis une cale de 0.5 pour l'écartement des vis.
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Bien vu ! Comme tu as le choix entre 0,47 & 0,54 tu es donc dans le para-médical #B6
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bon , je me remets dessus ce week car j'avais réussi à la faire démarrer( un seule fois qq secondes et sur un cylindre.)
je retente des démarrages ko à chaque fois.
je revérifie le calage de l'allumage, le doigt du delco est bien sur le cylindre 1 quand la soupape d'admission du cylindre 1 va s'ouvrir. Je vérifie l'avance au pmh -13°, la lampe s'allume au bon moment.(vis patinées ok)
je vérifie les étincelles aux bougies ok.
J'ai remis une seringue d'essence dans le filtre d'admission d'air. pas mieux
j'ai testé avec 3 condos.
là je sèche complétement.
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question: au pmH -13°, cache culbuteur oté, toutes les soupapes sont fermées, normale? , si je tourne la poulie d'1, 2cm, la soupape d'admission du cyl 1 comme à s'ouvrir)
Je ne suis plus qui m'a dit que le soupape d'admission du cyl 1 devait déjà être en compression au pmH-13°
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c'est un vrai bordel ton truc Saperlipopette, désolé #i6
Ta soupape d'admission devrait s'ouvrir avant le point d'allumage (26° sur un 600cc, sur ton bouzin je sais pas)
Tu n'est même pas décalé de 180°. tu tournes dans le bon sens au moins ?
Tu t'es pas planté dans les repères de calage d'l'AAC ? #f9
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ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins? #l11 je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh! #d10
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ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins? #l11 je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh! #d10
Normalement pas possible #f9
de toute facon la marque du PMH est sur la poulie et sur le couvercle #e7
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saperlipopette tu connais ce schéma ?
il te montre que : oui c'est normale qu'une des tes 2 soupape d'admission doit commencer a s'ouvrir avant le PMH
Tu dois te trouver au niveau de la flèche bleue, au moment de l'avance ouverture admission, juste avant le PMH #g2
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Je ne suis plus qui m'a dit que le soupape d'admission du cyl 1 devait déjà être en compression au pmH-13°
Si t'as soupape d'admission s'ouvre sur le cylindre 1 un peu avant le PMH (début du cycle admission), normalement du devrait allumer le 2 #g3
Donc si je dis pas de connerie,
- soit t'inverse les fils de la tête de delco : si ton doigt est positionné vers le 1 pour que l’étincelle aille vers le 2 (méthode bof 1 = 2 et 2 = 1 #i6)
- soit tu sort l'allumeur et le repositionne pour que le doigt soit en position du 2 (méthode propre car 1 = 1 et 2 = 2)
en espérant avoir été claire #g2
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je suis oliv #g2
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non c'est moi Oliv' #b1 #b1 #b1
Franck14, il me semble qu'il est pas décalé de 180 ° mais de 360 °
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Si t'as soupape d'admission s'ouvre sur le cylindre 1 un peu avant le PMH (début du cycle admission), normalement du devrait allumer le 2 #g3
Donc si je dis pas de connerie,
- soit t'inverse les fils de la tête de delco : si ton doigt est positionné vers le 1 pour que l’étincelle aille vers le 2 (méthode bof 1 = 2 et 2 = 1 #i6 )
- soit tu sort l'allumeur et le repositionne pour que le doigt soit en position du 2 (méthode propre car 1 = 1 et 2 = 2)
en espérant avoir été claire #g2
j'ai essayé d'inverser les fil,s c'est pas mieux.
j'essaierais la deuxième option le week-end prochain.
merci
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Normalement pas possible #f9
de toute facon la marque du PMH est sur la poulie et sur le couvercle #e7
tu lis pas ce que j'ai marqué!
ton cache de filtre centrufuge est mis comme il faut au moins? #l11 je dis ça,quand j'ai récupéré le moteur du kart ils avaient mis le cache en mauvaise position...forcement y a des vis qui ont forcée de travers et une qu'ils n'ont pas pu mettre! je comprenais pas pourquoi ça démarrait pas et j'ai compris en mettant un tournevis dans le cylindre pour trouver le pmh! #d10
t'es pas attentif! #l11
les trous sont décalés pour ne pas pouvoir mal le positionner mais les derniers petits malins qui l'ont remonté n'ont pas cherché a comprendre! ils l'on mis n'importe comment et donc il y a deux trous qui tombaient a peu près en face ensuite un qui devait être un peu décalé,ils ont forcé la vis de travers et après vu que c'était plus en face bas pas pu mettre la vis restante ou deux...je sais plus combien il y en a... #b3
Saperlipopette,t'as caisse tourne sur un cylindre...peut être un problème d'un des contacteurs qui est bouffé dans ta tête d'allumeur et ça fait mal le contact....dans quel état est ta tête et ton doigt?
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tu lis pas ce que j'ai marqué!
t'es pas attentif! #l11
Pouaa #D129de
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Pour positionner correctement ton allumeur :
Il te faut positionner le cylindre 1 au moment ou se dernier doit avoir l'étincelle.
- Tourner dans le sens horaire ton filtre jusqu’à ce que ta soupape d'admission se ferme (marteau levé) , a ce moment le piston doit être entrain de remonter.
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- Continue a tourner (dans le sens horaire) environs 70 ° et arrête toi 10° avant le PMH (avant que le piston soit complétement en haut)
A ce moment ton moteur est bien positionné, donc maintenant t'y touche plus #h6
Passons maintenant à ton allumeur...
- Enlève la tête de delco
- Retire le du moteur
- positionne ton doigt en faisant tourner l'axe de l'allumeur
et repositionne le dans le moteur.
Le truc chiant est qu'a chaque fois que tu vas l'insérer il va tourner de quelques degrés, il te faudra alors avant de l’insérer, anticiper de quelques degrès pour qu'au final un fois en place le doigt soit aligné avec le cyl 1.
Le principe est qu'une fois en place la partie métallique du doigt soit orientée en direction du cylindre 1
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Ça doit ressembler à ça une fois monté.
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Procède au réglage des vis (cf tuto)
Etpape 32 => http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_2.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/chgt_visplat_2.htm)
Procède à un réglage statique (cf tuto)
http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm (http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/calage_allum1/calage_allum1_2.htm)
et une fois le delco et les fils en place. (te plante pas cylindre 1 vers repère 1 de la tête de delco)
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Normalement tu devrais être bon. #B6
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Merci Oliv
avec ca , si je n'y arrive pas le week prochain, je me fout une balle, et je lègue mon eden à Oliv.
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Moi, je dis qu'un tuto comme ça doit figurer dans la liste des tutos #B6
Je fais un lien!
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... et de remonter le QI d'Oliv de quelques points... #F5
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sur mon tuto moteur:
http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html (http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html)
j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11
je me cite: #g6
Bon, déjà on met le moteur au point mort haut en alignant les deux repères: et on vérifie que la soupape d'échappement du cylindre N°2 vient de se fermer ( si on continue de tourner, la soupape d'admission du même cylindre s'ouvrira)
on enfonce l'allumeur dans le carter moteur, avec le doigt dirigé juste avant l'alimentation basse tension des vis platinés et du condensateur (comme la photo ci dessous) les vis platinée doivent à peine commencer à s'ouvrir, et si on remet la tête d'allumeur, le doigt est dirigé vers le plot du cylindre 1.
(http://www.dolcevita500.com/catalogue1/bv000341.jpg)
(http://www.dolcevita500.com/catalogue1/bv000342.jpg)
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Merci Oliv
#g2
...je lègue mon eden à Oliv.
non merci pas de place pour la stocker
Moi, je dis qu'un tuto comme ça doit figurer dans la liste des tutos #B6
Je fais un lien!
Avec des belles tofs, ca serait top #g2
... et de remonter le QI d'Oliv de quelques points... #F5
t'es pas un peu fou toi #g5
j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11
#B6
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sur mon tuto moteur:
[url]http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html[/url] ([url]http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html[/url])
j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11
Oui, mais Oliv il l'a fait sur le forum #g4
On pourrait quand même lister tes tutos sur dolcevita500 et mettre des liens ici #g2
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http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.msg57410#msg57410 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2519.msg57410#msg57410) #l11
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Ben voilà, comment veux tu qu'on retrouve au milieu d'une réfection complète de moteur! Tu vas me refaire ça, avec une page par étape: vidange, démontage de la culasse, démontage des pistons, mesures, vérifications, chaque étapes du remontage, etc #g6 (et tu le fais sur le forum #b1)
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sur mon tuto moteur:
[url]http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html[/url] ([url]http://dolcevita500.com/catalogue1/page2.html[/url])
j'avais fait la procédure pour pas se planter! #l11
je me cite: #g6
([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue1/bv000341.jpg[/url])
([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue1/bv000342.jpg[/url])
Elles sont magnifique ces photos !!!! #l11
#g2
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#g6
tu viens d'éclaircir un mystere!
me suis dit que j'avais vachement bien nettoyé le bloc, c'est pas dans mes habitudes! je n'ai pas reconnu le fond non plus! #g3
dailleurs avec quoi il avait été nettoyé ce moteur?
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Essence F, diluant carroserie et beau d'huile de coude!
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ah ouai l'huile de coude j'en ai pas des masses! #g6
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la branlette aurait pourtant dut te faire un sacré retour d’expérience! #b1 #b1 #b1
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un truc tout con saperlipopette, je ne sais pas si ça pourrait faire ce résultat de tourner sur une patte mais les têtes d'allumeur de 126 et de 500 ont les contacteurs qui ne sont pas calés au même endroit (petit érgo de calage décalé) ça pourrait faire que ça fasse péter un cylindre et pas l'autre? #f9 je dis ça comme ça!
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je dit cela je dit rien ,bien notre Croc arrête d'écrire. Merci #D127
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ba je me soucis de son problème pour savoir ce qu'il en est! c'est sur qu'en étant a côté de la voiture en y mettant les mains dedans y a de fortes chances de regler le truc en peu de temps mais la sans voir sur un forum....
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merci de votre aide et soutien les gars. Malheureusement, je ne peux pas bosser dessus la semaine, j'ai pas de lumière dans mes dépendances( j'ai pas un vrai garage), et fait froid le soir. Donc, je peux bosser dessus que le week-end.
sinon Croc, si t'es impatient, tu peux venir me dépanner sur place #b1 #b1 #b1 . Je t'héberge, je te gave à la galette saucisse, au kouing amman, cidre,et je te ferais des calins pour t'endormir sereinement le soir. #k3
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Eh ben! Après avoir séduit les gars qui roulent en Bugatti, tu attires les gars en Eden Rock. Croc, quel succès! #g3
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mon cul
déborde de joie est ravis!!!! #i7 #b1 #b1 #b1
Je veux pas que tu me gaves comme une oie Saperlipopette! j'ai commencé mon régime lundi et cour 1h tous les jours...c'est pas pour reprendre le gras derrière! bien que ça a l'air bien bon! #g2 la galette saucisse je parle! pas saucisse tout cour! #k8 #h6 #b1 #b1 #b1
ça fait froid chez toi? ici,t-shirt et tongs! #g6
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mon cul déborde de joie est ravis!!!! #i7 #b1 #b1 #b1
Je veux pas que tu me gaves comme une oie Saperlipopette! j'ai commencé mon régime lundi et cour 1h tous les jours...c'est pas pour reprendre le gras derrière! bien que ça a l'air bien bon! #g2 la galette saucisse je parle! pas saucisse tout cour! #k8 #h6 #b1 #b1 #b1
ça fait froid chez toi? ici,t-shirt et tongs! #g6
Vu ce que tu as bouffe ce midi... T'as déjà arrêté ?
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non non! je mange normalement,je me prive pas! juste plus de merdes entre les repas et bouger mon derche! #i7
quoi! t'aurais voulu un coup de ma villageoise? #g6
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Normalement #b1 #b1 #b1
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qui a gerbé dans l'assiette ? #D129de
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D'accord !!! #j2
C'est ce que tu appelles régime ...
Va falloir revoir les règles de diététique Croc !
Avec ça tu vas pouvoir le bouger ton cul !!! #b1
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pouaaaa! ordure Oliv! espèce de vendu!!!!! #h6 #h6 #h6 #h4
non j'ai pas gerbé dans mon assiette! Elle était bien bonne ma tourte aux fruits de mer maison! Et la piquette qui restait d'un repas de famille j'allais pas la mettre dans l'évier! ça se fait pas merde! #g6
Perdu plus de 6 kgs en 3 semaines! alors,ma méthode de régime est encore a contredire? #g6
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tu t'es rasé #g3
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lavé ? #g6
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épilé ? #b1
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met une annonce dans le canard local : perdu 6 kg, bonne récompense #e7
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#b1 #b1 #b1
a ne pas confondre avec "mettre 6kgs dans le canard!" sinon Palmito risque de souffrir! #b1 #b1 #b1
tu t'es rasé #g3
lavé ? #g6
épilé ? #b1
non!
(http://www.des-emoticones.com/emoticones/67.gif)
#g6
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non!
([url]http://www.des-emoticones.com/emoticones/67.gif[/url])
#g6
ah ca y est ils t'ont installé les toilettes chez toi ?
c'est vrai que c'était chiant #b1 de devoir aller faire à coté 3 arbres en face de chez toi
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ba c'était pas si mal derrière un arbre!
chez moi j'ai quelques soucis d'évacuation depuis que tu as laissé traîner des grosses bourres de laine! #g6
édit: j'ai viré la tof car ça risquerait d'en choquer certains! #D129de #g6
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6 kg en une fois ??? #j2
Ça fait un gros bébé ça ... #b3
fait gaffe de pas péter la faïence des chiottes ! #b1
Bon Croc t'arrêtes de virer des trucs ok !!! #h6
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sinon, vous voulez pas polluer un autre post avec vos trucs dégeux. #l11 #b1
pour mon pb moteur, j'ai pas remis le nez dedans (procrastination, quand tu nous tiens !!!).
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ah ben faut pas que j'ai le nez dedans perso! #b1 #b1 #b1
ba alors! bouges toi aussi! merde! t'en es ou de cet allumage! Fau se bouger un peu! on veut bien maintenir ton post en premier mais faut se bouger! #g6
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on meuble en attendant que ça bouge ... #l11
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on meuble en attendant que ça bouge ... #l11
#g2
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salut seb je refait en ce moment l'allumage de ma 126 si je galere pas trop je te proposerai mon aide mais pour le moment c'est le temps qui me manque de plus on va me preter une lampe stombo pour la regler et si j'arive a m'en servir comme il faut (jamais fait sa) je te tiens au courant le plus vite possible
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Bonjour Saperlipopette,
Et ce problème d'allumage, est-il réglé ?
As-tu peansé à vérifier les compressions du cylindre qui ne fonctionne pas ?
Du fait que la culasse a été refaite, il n'est pas impossible que les soupapes ne soient pas étanches.
Tu as reçue la culasse terminée ? Soupapes rodées ?
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Bonjour Saperlipopette,
Et ce problème d'allumage, est-il réglé ?
As-tu peansé à vérifier les compressions du cylindre qui ne fonctionne pas ?
Du fait que la culasse a été refaite, il n'est pas impossible que les soupapes ne soient pas étanches.
Tu as reçue la culasse terminée ? Soupapes rodées ?
bonjour Manu,
je ne me suis toujours pas remis sur le pb, peut-être demain.
avant de contrôler la compression, faut que je la refasse démarrer car pour l'instant, elle ne démarre plus.
je vais recontrôler le calage de l'allumage dans un premier temps, en suivant le tuto de Gsage.
la culasse a juste était réparée au niveau du goujon de maintien du carbu, donc c'est la même culasse même soupapes.
avec quel appareil mesure t-on la compression ?
Merci
Seb
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y a pas besoin que le moteur puisse démarrer pour vérifier la pression! Il ne faut surtout pas qu'il y ai le contact! c'est un compressiomètre qu'il te faut!
http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/223546-NorautoSI-/1.html (http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/223546-NorautoSI-/1.html)
bon la ils disent que le moteur doit être chaud! ça je savais pas par contre!
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salut seb j'ai fait mon callage allumage sans aucuns soucis mais la lampe strobo m'as servi a rien une fois instalée ont c'est apercu que tout etait ok 10 degré d'avance comme sur la rta mais me suis apercu que mes demarrages dificile venaient pas seulement de mesvis platinées qui étaient mortes mais surtout de mon démareur qui est fatigué si tu veux un coup de main 1 de c 4 tient moi au courant par mp
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Merci Croc et Fabien #B6 . Je vous tiens au courant.
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tu peux dire Fabien et Fabien! ça marche aussi! #g6
pour le coup des vis platinées une fois j'avais pas tout le temps du contact....c'était l'écart qui n'y était plus avec une usure accélérée de la bakelite...du coup ça faisait mal l'étincelle puisqu'elles ne s'ouvraient presque pas!....