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Auteur Sujet: PB allumage ?  (Lu 54377 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : PB allumage ?
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 09 juin 2012, 17:23:12 pm »
A confirmer par les kadors,

Si tu laisses descendre trop le moteur c'est le support de boite qui va au final supporter le moteur et la boite et il n'est pas prévu pour ca, normalement.

Ce que tu peux faire :

Si tu as juste besoin de 5cm ca devrait le faire, pour vérifier :
- Bien supporter l'ensemble boite et moteur en faisant supporter tout le poids par le cric
- descend tout doucement jusqu’à ce que tu sentes que c'est le support de boite qui commence prendre du poids.
- regarde si tu as tes 5cm pour laisser passer ta culasse.

sinon

- Des que tu sens que c'est le support de boite (en U) qui supporte le poid
- alors tu remontes légèrement l'ensemble
- dévisse le support de boite légèrement sans le démonter
- tu redescends le cric tout doucement
Normalement ca devrait être bon.

Si c'est pas le cas alors t'es bon pour démonter le support de boite.
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Hors ligne saperlipopette

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Re : PB allumage ?
« Réponse #45 le: sam. 09 juin 2012, 17:28:13 pm »
  • c'est bon, j'ai réussi en descendant doucement le moteur avec le cric.
    merci
    bon 4h pour démonter une culasse, ca doit donner du 8h pour la remonter #j4

    seb
    « Modifié: sam. 09 juin 2012, 18:17:24 pm par saperlipopette »

    Hors ligne Oliv

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #46 le: sam. 09 juin 2012, 17:28:38 pm »
  • Cool !  #g10

    Fait attention avec les rectifieurs car les prix ont vite tendance a monter, mais ça dépend de la région.

    Profites pour lui faire faire un checkup complet.
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #47 le: sam. 09 juin 2012, 17:41:11 pm »
  • Cool !  #g10

    Fait attention avec les rectifieurs car les prix ont vite tendance a monter, mais ça dépend de la région.

    Profites pour lui faire faire un checkup complet.

    ok, merci pour l'info #B6

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #48 le: sam. 09 juin 2012, 20:20:13 pm »
  • un conseil maintenant que ta culasse est demonté, regarde si les guides ont du jeu et n hesite pas à les changer...

    jette un oeil sur le tuto du moteur

    quand on debute c'est toujours plus long, au fil du temps les temps se réduise #g2

    me faut 1h30 pour deculasser puis reculasser, suite à un boulon tombé par le trou de bougie #l11 #g6


    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #49 le: dim. 10 juin 2012, 08:23:11 am »
  • salut seb si tu veux il y a chaplain a rennes route de lorient qui fait les rectif de culasse ils font aussi les insert (il mont déja mis des inserts sur une culasse de moto et sa n'as jamais bougés) ils travaillent essentiellement avec les pro donc adresse de confiance mais si tu veux que je te fille un coup de main pour remonter tout cela n'hesite pas a me demander. chez chaplain viennes de surfacer pour nous une culasse de 4L sa a couter 40 euro et c'est les seul a pouvoir nous trouver une soupape pour la meme 4L qui ne se fait soit disant plus en neuf


    sinon bon courrage
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #50 le: dim. 10 juin 2012, 11:01:55 am »
  • salut seb si tu veux il y a chaplain a rennes route de lorient qui fait les rectif de culasse ils font aussi les insert (il mont déja mis des inserts sur une culasse de moto et sa n'as jamais bougés) ils travaillent essentiellement avec les pro donc adresse de confiance mais si tu veux que je te fille un coup de main pour remonter tout cela n'hesite pas a me demander. chez chaplain viennes de surfacer pour nous une culasse de 4L sa a couter 40 euro et c'est les seul a pouvoir nous trouver une soupape pour la meme 4L qui ne se fait soit disant plus en neuf


    sinon bon courrage

    Salut Fabien,
    je vais aller voir rectif+ dans la ZI Sud-Est cette semaine, je vais voir pour le devis, sinon j'irais voir celle que tu m'indiques.
    Merci pour le coup de main, je ferais appel à toi si t'es dispo. C'est pas pour tout de suite car j'ai fait une commande chez axel, mais ils n'ont pas les goujons en stock, et m'annoncent donc au moins 4 semaines de délais. #k8
    as-tu une clé dynamométrique ? j'ai 4semaines pour trouver le couple de serrage de la culasse #b1

    Seb

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #51 le: dim. 10 juin 2012, 13:17:37 pm »
  • pas de soucis pour le coup de main j'ai pas de clef dynamo mais je peut peut etre m'en plocurer une pour l'occasion on en parle le 17 a liffré et je crois avoir vu ta 500 a apigné dimanche dernier garée pas loin de la miene mais je t'ai pas vu
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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #52 le: dim. 10 juin 2012, 13:28:02 pm »
  • pas de soucis pour le coup de main j'ai pas de clef dynamo mais je peut peut etre m'en plocurer une pour l'occasion on en parle le 17 a liffré et je crois avoir vu ta 500 a apigné dimanche dernier garée pas loin de la miene mais je t'ai pas vu

    non dimanche dernier, je n'étais pas apigné. j'ai préféré faire la grasse matinée. Y'a souvent 1 ou 2 500 rouge à apigné en plus de la mienne.
    oui, on se voit le 17. #B6

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #53 le: sam. 07 juillet 2012, 17:52:15 pm »
  • bon j'ai récupéré ma culasse il y a deux semaines. Ils ont posé un insert après avoir extrait l'extracteur  cassé dans le goujon.
    J'ai passé une commande de joints, goujons,  etc ... chez axel pour tout remonter mais je dois attendre encore deux semaines car ils étaient en rupture de stock pour les goujons,et une autre pièce.

    En attendant qui pourrait me donner le couple de serrage de la culasse avec la clé dynanométrique ?
    Merci

    Seb

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #54 le: sam. 07 juillet 2012, 20:04:12 pm »
  • C 'est un serrage en 2 temps, 2.5 et 3.3  #g2

    respecte l'ordre de serrage  #l11

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #55 le: sam. 07 juillet 2012, 20:06:47 pm »
  • C 'est un serrage en 2 temps, 2.5 et 3.3  #g2

    respecte l'ordre de serrage  #l11

    oui entre temps, j'ai trouvé cette réponse sur le site de GSage dans son tuto sur la réféction d'un moteur. #B6

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #56 le: ven. 28 décembre 2012, 14:47:46 pm »
  • bon, fini la procastination. Je me suis remis sur le remontage de la culasse.

    Tout est remonté, le pb est qu'elle ne démarre plus. #f7

    J'ai fait:
    rechargement batterie
    réglages des soupapes
    réglage allumage à la lampe témoin
    réamorcer la pompe, j'ai validé le bon fonctionnement de la pompe en enlevant la durite allant au carbu
    essayer 3 condos
    étincelles aux bougies ok

    la je sèche.
    est-ce que la batterie serait trop faiblarde ?

    voici une vidéo:
    pb démarrage edenroc

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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #57 le: ven. 28 décembre 2012, 15:23:27 pm »
  • je pensse que tu a solutionner le probleme de l'arivée d'essence puis le soucis de l'étincelle mais pour que l'explosion ce fasse il faut que tu regarde du coter de l'admission d'air  éssaie de débrancher ton filtre a air c'est tout ce que je voie pour que sa fonctionne mais je te rapelle que je suis pas mecano
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    Re : PB allumage ?
    « Réponse #58 le: ven. 28 décembre 2012, 16:09:24 pm »
  • T as inverse le sens des fils de bougies?


    Je dis ca, j ai pas vu la video, sur l ipad, ca marche pas......

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    Re : Re : PB allumage ?
    « Réponse #59 le: ven. 28 décembre 2012, 16:17:31 pm »
  • T as inverse le sens des fils de bougies?


    fort possible, y'a meme pas un pet ou semblant de démarrage

     

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