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Auteur Sujet: Contrôle train avant.  (Lu 2720 fois)

Hors ligne Oliv

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Contrôle train avant.
« le: jeu. 21 juin 2012, 08:20:38 am »
  • Bonjour à tous,

    Suite au 2 derniers CT, ils m'ont signalé un défaut de freinage avant et un jeu au niveau des roues avant.
    J'avais déjà remarqué (ou supposé) que mes tambours étaient légèrement ovalisés aussi, vu les accous au niveau du freinage..

    La purge du circuit de frein a été effectuée avant le dernier CT.

    Histoire de remettre le train avant en conformité, je vais donc contrôler et/ou remplacer :
    - L'ensemble des organes de freinage
    - Les tambours / roulement
    et contrôler le jeu au niveau des fusées.

    Coté Freinage
    - Kit complet de cylindre de roue et maitre cylindre neuf.
    - un jeu de garniture Sigmauto

    Coté tambours :
    - Deux tambours neufs
    - Kit de Roulement Fag (Skf dans la boite  #h10)
    - Écrou a frapper pour chacun des cotés

    Les roulements neufs sont montés dans nouveaux tambours et l'ensemble a été graissé en vue du montage, reste a démonter l'ancien pour récupérer la petite rondelle avec la pointe et le Circlip qui se trouve entre le roulement coté fusée et le joint spy.

    Maintenant :
    1. soit je pars sur un remplacement complet sans me poser de question,
    2. soit je remplace le strict nécessaire.

    Coté contrôle des fusées, vous procédez comment ?
    - Faut tout démonter ou pas ? (tambours, platine de frein,...)
     


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    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #1 le: jeu. 21 juin 2012, 11:15:42 am »
  • il n'y a pas de soucis avec les tambours ovalisés pour le CT


    pour le jeu sur les fusées, certains ne savent tout simplement pas ce que c'est
    donc y'a 3 ans j'avais du jeu sur les fusées mais je lui ai fait la remarque, et l'année dernière, même centre, le même bonhomme, l'ensemble était en très bon état, sans jeu ...
    comme quoi faut pas s'exciter  #l11

    Hors ligne Oliv

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #2 le: jeu. 21 juin 2012, 11:24:06 am »
  • Le CT est bon,  #B6

    C'est juste pour le confort de conduite a 110km/h ou la caisse se ballade un peu
    et lors des freinages qui freine par accoups
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    Hors ligne Cléflo

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #3 le: jeu. 21 juin 2012, 17:55:37 pm »
  • fusée = pivot  pour toi ?   #f9
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    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #4 le: jeu. 21 juin 2012, 18:49:20 pm »
  • Oui mais c'est peut être un abus de langage  #l11
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    Hors ligne francky500

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #5 le: jeu. 21 juin 2012, 22:03:51 pm »
  • fusée = pivot  pour toi ?   #f9

    bah ... on dit bien un " pivot de fusée  ! "

    Hors ligne TourFL

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #6 le: ven. 22 juin 2012, 09:57:30 am »
  • Et une dictée de Pivot  #h10

    Hors ligne Gsage

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #7 le: ven. 22 juin 2012, 10:17:53 am »
  • le pivot c'est une pièce de forme cylindrique servant à faire tourner une autre pièce sur elle-même, c'est le nom de la liaison.

    La fusée c'est le vrai nom de la piece

    Comme on appelle communément les cardans, alors que se sont des arbres de transmission... #g6

    Oliv pour controler la fusée, je leve la roue, et je secoue de haut en bas et je regarde s'il y a du jeu dans la liaison pivot( entre les deux pieces qui forment le pivot , si vous avez suivis! #g4 ) s'il n y a pas de jeu faut regarder du coté du roulement de roue  #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Oliv

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    Re : Contrôle train avant.
    « Réponse #8 le: ven. 22 juin 2012, 10:50:09 am »
  •  Merci
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