Un véhicule ancien pollue un peut plus, ca ok, mais que pollue un véhicule qui par a la destruction ???90% du véhicule est recyclé, mais avec combien d énergie et de produit polluant ???
Ceci dit j'ai profité de la prime à la casse en 1994 en me débarrassant de ma 500 pourrie pour l'achat d'une Panda... à crédit !
tu oublies de demander ce que représente, en terme de pollution, la fabrication de la voiture neuve qui va remplacer celle qui part à la destruction.
La prime de l état Un véhicule ancien pollue un peut plus, ca ok, mais que pollue un véhicule qui par a la destruction ???90% du véhicule est recyclé, mais avec combien d énergie et de produit polluant ??? J ai été a la casse auto du coin pour des pièces de 306, et je dit au boss, c est quoi les voiture de droite ???Il me repond, ca c est les prime d état, impossible de les démonter, elles appartiennent a l état.Oui, mais dans les voiture a démonter, je n est pas trouver de retro G de 306, et je vois que les véhicule du parc de droite il y a plein de 306 , Le boss : non, on ne peut pas démonter, tout doit être détruit !!!Une belle leçon d écologie de la part de l état français.....Fabriquer / détruire / fabriquer, cela donne du travaille , du marcher économique, de la TVA, et de la pollution !Mon projet initial etait de passer la 500 a énergie électrique, mais après recherche pousser, c est impossible La DRIRE ne peut peut pas répondre a cette question car rien ne régit cette transformation, pourtant techniquement c est faisable et assez facile a faire ...Un moteur électrique qu il soit Brusded ou Brushless , il peut faire 1.000.000 de Km sans entretien.Il ne consomme presque rien en energie, les nouvelles batterie LiPo donne 110Km/h avec environ 100 Km d autonomie.Mais j en connais qui ne sont pas d accord avec cela ...de la raffinerie au garagiste ....
Et encore, tu oublies de demander ce que représente, en terme de pollution, la fabrication de la voiture neuve qui va remplacer celle qui part à la destruction. Ceci dit j'ai profité de la prime à la casse en 1994 en me débarrassant de ma 500 pourrie pour l'achat d'une Panda... à crédit !