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Auteur Sujet: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !  (Lu 7906 fois)

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Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 24 juillet 2016, 21:28:34 pm »
Moi j'ai tendance à penser que, justement, le carbu est une pièce délicate. Mieux vaut un reconditionné, c'est à dire monté en usine et qui a fait ses preuves, qu'une refabrication ultérieure qui n'est pas sorti d'usine sur une voiture.
Normalement, ceux qui reconditionnent sérieusement offrent une garantie.

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Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
« Réponse #15 le: dim. 24 juillet 2016, 21:36:15 pm »
  • As tu une adresse ? Car celui ci provient de Fiat 500 passion .. Un homme fiable et généreux ... Mais aux vues du carburateur .. Ca semble être une reproduction poinçonné Weber ... Mais sans cette qualité tant reconnue ...

    J'en ai vu un "véritable" à 250 euros neuf .. Si ca me permet d'avoir une amélioration significative ... je dit "banco" !
    Personne ne pense que la culasse puisse être déformée ?
    Et concernant le réglage de l'avance ... Est ce nécessaire sur un ACUSPARK ?
    Je soupçonne plus un problème de carburation / étanchéité du conduit ...plutôt !?
    Et pour taire toutes histoires sur ma bobine de panda ... Elle m'a été vendu comme bobine de 126 chez Axelgrelt ... !


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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #16 le: dim. 24 juillet 2016, 23:56:48 pm »
  • Dans tous les cas de figure, tu te dois de vérifier la planéité de l'entretoise en bakélite.

    Quant à ta bobine, cf lien plus haut, la bobine BZ 600 A pour Panda 30 ne devrait pas poser de problème avec une  126 vu que tu as la résistance adéquate. C'est juste son positionnement qui se discute.

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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #17 le: lun. 25 juillet 2016, 03:03:06 am »
  • Qu'est ce qui te fait penser que la culasse pourrait être déformé? #e7
    Pour l'avance à l'allumage , il faut refaire un réglage  quand tu passes en accuspark. 
    Pour la bobine , le accuspark est un passe partout, donc nos soucis avec celle que tu as. #g2
    Concernant le carbu, je pense que tu peux en trouver un d'occasion en très bon état sans passer par un revendeur pro et surtout le payer beaucoup moins cher  #l11 mais à mon avis, si ton soucis viens du carbu, tente peut être de commander un kit de joint, refait les planéités de support de joints,nettoyage et remonte pour voir. Sur ma Titine il est d'origine , j'ai fait tout ça et ça tourne nickel  #B6
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #18 le: lun. 25 juillet 2016, 07:49:18 am »
  • le carbu est une pièce délicate. Mieux vaut un reconditionné, c'est à dire monté en usine et qui a fait ses preuves, qu'une refabrication ultérieure qui n'est pas sorti d'usine sur une voiture.
    Normalement, ceux qui reconditionnent sérieusement offrent une garantie.


    tu ne sais pas comment il a vécu, et des choses sont parfois abimés genre le puit (pas sûr du nom) où vient la pointe de la vis de richesse, on en parlait l'autre jour avec cléflo.
    et ça c'est mort.
    une vraie boite de reconditionnement style B2H doit je suppose repercer les espèces de bouchons sur les conduits etc... mais ca coute plus cher qu'un neuf.
    sauf que la plupart des reconditonnements (ebay & co) ca se limite à un coup de nettoyage, joints, et au mieux changement de l'axe


    pour avoir eu les 2 (recondtionnés à pas cher et neuf), je t'assure que c'est le jour et la nuit, ralenti super stable à chaud à froid, réglage de la richesse très facile, etc...
    quand tu roules c'est super stable, ca tourne comme une horloge. le dernier qui est monté dedans, francky14, pourra confirmer.
    3 autres 500 dans mon entourage ont des neufs (une roule pas vraiment ...) et RAS


    Mais aux vues du carburateur .. Ca semble être une reproduction poinçonné Weber ... Mais sans cette qualité tant reconnue ...


    c'est marqué quoi dessus ? made in quoi ? t'as une grosse vis de 17 à l'arrivée d'essence ?


    si tu sais que tu as un pb avec le carbu, et tu dis avoir des problèmes avec le moteur, je crois que tu as trouvé la cause. quand ce truc là ne va pas, rien ne va ...


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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #19 le: lun. 25 juillet 2016, 08:13:41 am »
  • Salut Chris 66 => Ce qui me laisse penser que la culasse est déformée:
    Deux points le premier étant que le plan de carburateur (neuf) actuellement en place a été surfacé, que la précédente cale (qui n'était pas la bonne car elle était dépourvue du trop plein d'essence cuivre était surfacée également et que, malgré ça .. des fissures étaient bien présente !

    L'allumage avait été réglé ainsi que les culbuteurs (20/25) il y a environ 200 kms ...
    Maintenant il n'est pas impossible que cela est été mal calé car elle n'a jamais bien fonctionné depuis ..
    Si c'est le cas, pour le coup de la Strobo ça dépasse mes compétences ...

    Pour le carburateur un neuf irait "mieux" qu'un remanié,ça évite tout soupçons ...
    Celui que j'ai repéré est celui ci : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff

    Sinon (sachez que je n'aime pas ça ...) mais un test à la pâte à joint peut me permettre d'éluder provisoirement ce soucis. (peut être ... je dis bien) ...
    J'ai pu constater également que dans le tube reliant le filtre à air et le corps du filtre à air ,que du "graillon" était présent (genre essence)..


    Je potasse mais n'avance pas bien vite ...
    J'ai cette petite phrase qui me tourne en dans la tete depuis cette avarie ... mais en 72' quand il fallait aller bosser le matin, ou quand les petites familles prenaient la N7 pour les vacances ... ils n'etaient pas em***der comme ça !  #h6 #h6 #h6
     
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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #20 le: lun. 25 juillet 2016, 08:22:20 am »
  • Dans le coin de Montpellier , il y a @Tibo qui touche bien sa bille en mécanique  #g2
    Tu peux peut être voir avec lui pour qu'il te fil un coup de paluche  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #21 le: lun. 25 juillet 2016, 08:24:02 am »
  • Dans le coin de Montpellier , il y a @Tibo qui touche bien sa bille en mécanique  #g2
    Tu peux peut être voir avec lui pour qu'il te fil un coup de paluche  #g2


    Merci Chris,
    Je vais essayer de le contacter par MP .
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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #22 le: lun. 25 juillet 2016, 10:21:37 am »

  • tu ne sais pas comment il a vécu, et des choses sont parfois abimés genre le puit (pas sûr du nom) où vient la pointe de la vis de richesse, on en parlait l'autre jour avec cléflo.
    et ça c'est mort.
    une vraie boite de reconditionnement style B2H doit je suppose repercer les espèces de bouchons sur les conduits etc... mais ca coute plus cher qu'un neuf.
    sauf que la plupart des reconditonnements (ebay & co) ca se limite à un coup de nettoyage, joints, et au mieux changement de l'axe


    pour avoir eu les 2 (recondtionnés à pas cher et neuf), je t'assure que c'est le jour et la nuit, ralenti super stable à chaud à froid, réglage de la richesse très facile, etc...
    quand tu roules c'est super stable, ca tourne comme une horloge. le dernier qui est monté dedans, francky14, pourra confirmer.
    3 autres 500 dans mon entourage ont des neufs (une roule pas vraiment ...) et RAS

    J'avais des problèmes avec mon carbu (FOS S1A) que je n'arrivais pas à résoudre en dépit de plusieurs démontages, nettoyage, changement de joint.
    J'ai acheté un reconditionné FOS IMB 28 sur allegro, c'est à dire exactement le même que celui que j'avais sans l'electrovanne étouffeur de ralenti. Il fonctionne très très bien.
    J'ai depuis réalisé que le problème de mon S1A est vraiment situé à l'electrovanne et que je pourrais le solutionner en remplaçant cette electrovanne par une vis fixe (ce qui le rendrait exactement conforme au 28 IMB). Mais comme mon reconditionné fonctionne très bien, je ne vois pas l'intérêt de m'emmerder avec le remonter.

    Si le mec qui reconditionne fait bien les choses, ça veut dire qu'il teste ses reconditionnements sur un moteur systématiquement et qu'il garanti un bon fonctionnement. Le mec chez qui j'ai acheté mon reconditionné pour une centaine de zlotys (25 € en gros) offrait une telle garantie. Et, à ce prix, le risque en vaut la chandelle.

    Sur le principe, t'as notamment des mecs comme Edd China (wheelers dealers), qui me semble ne pas être une buse en mécanique, qui dit ouvertement régulièrement que pour nombre de pièces, notamment celles de précision qui ne sont pas des pièces d'usure, une reconditionnée est moins source de problème qu'une refabrication.

    Ceci étant, c'est sur que si la refabrication sort de chez Weber, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas bonne : mais pas bon marché.

    Pour être clair, moi je ne me voyais pas acheter un carbu 250 € alors que, pour ce prix, je peux avoir un moteur complet.

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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #23 le: lun. 25 juillet 2016, 20:10:56 pm »
  • un carbu reconditionné dans les règles c'est entre 200 et 300 balles. ça pique mais il y a pas mal de boulot. Les carbus neufs en repro marchent bien mais la qualité des moulages fait que les réglages de base peuvent ne plus convenir. Souvent les buses sont usinées avec un silex. Faut jouer de la lime d'horloger avant de remonter. ça marche quand même mais là où il te fallait un gicleur principal de 110, tu t'aperçois que c'est mieux avec un 115... Mais si tu fais de la ballade le dimanche, ça reste une bonne option.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #24 le: lun. 25 juillet 2016, 21:07:32 pm »
  • un carbu reconditionné dans les règles c'est entre 200 et 300 balles

    Le tarif de la main d'oeuvre, ça varie selon les pays.
    C'est bien moins cher en Pologne et la question de la compétence ne se pose pas : ils les ont, ils savent les milles et une façon de réparer tout ce qui a trait aux 126.


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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #25 le: lun. 25 juillet 2016, 22:43:40 pm »
  • la précédente cale (qui n'était pas la bonne car elle était dépourvue du trop plein d'essence cuivre était surfacée également et que, malgré ça .. des fissures étaient bien présente !


    c'est surtout que c'était serré par un ours pour que ca fissure. le tuyau que tu l'ais ou pas (bouché) ca marche dans les 2 cas, voir peut être mieux sans vu les qualités parfois.


    L'allumage avait été réglé ainsi que les culbuteurs (20/25) il y a environ 200 kms ...


    si la culasse a été refaite, au début, ca se dérègle très souvent.


    Celui que j'ai repéré est celui ci : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff


    ca trouve pour bien moins cher


    J'ai pu constater également que dans le tube reliant le filtre à air et le corps du filtre à air ,que du "graillon" était présent (genre essence)..


    sur les moteurs de F/L t'as les vapeurs d'huile qui repassent by-design dans l'admission


    Si le mec qui reconditionne fait bien les choses, ça veut dire qu'il teste ses reconditionnements sur un moteur systématiquement et qu'il garanti un bon fonctionnement. Le mec chez qui j'ai acheté mon reconditionné pour une centaine de zlotys (25 € en gros) offrait une telle garantie. Et, à ce prix, le risque en vaut la chandelle.

    Sur le principe, t'as notamment des mecs comme Edd China (wheelers dealers), qui me semble ne pas être une buse en mécanique, qui dit ouvertement régulièrement que pour nombre de pièces, notamment celles de précision qui ne sont pas des pièces d'usure, une reconditionnée est moins source de problème qu'une refabrication.


    ca veut dire quoi tester ? une boite sérieure j'imagine qu'ils peuvent le faire (banc?), mais si c'est juste monter sur un moteur et démarrer. ca ne veut pas dire grand chose.
    tu peux avoir le ralenti ok mais instable, ou le truc qui déconne mais que à chaud, etc...
    comme disait gsage, c'est une pièce d'usure, changer l'axe ok, changer les joints ok. il y a pleins de trucs qui ne doivent pas être à la portée du premier venu : quand c'est ovalisé à l'intérieur, le conduit du ralenti, ...


    C'est bien moins cher en Pologne et la question de la compétence ne se pose pas : ils les ont, ils savent les milles et une façon de réparer tout ce qui a trait aux 126.


    il y a surement de tout, le meilleur et aussi pas mal de bricoleurs. tu ne sais pas où tu tombes.
    il y avait Oliv qui avait un moteur polonais où le jeu du vilo avait été rattrapé avec un bout de boite de conserve  #l11

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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #26 le: mar. 26 juillet 2016, 10:44:41 am »
  • Bonjour à tous,

    Je ne sais pas pour vous mais la nuit fut bonne pour moi !
    En effet après avoir pu échanger avec Tibo, le contact étant très bien passé , nous nous sommes entendu pour nous rencontrer en Aout ! Mini Fiat subira un check up puis peut être une intervention à cœur ouvert, un soulagement pour nous !!  #I8
    Je vous tiendrai informé des causes de ce désordre !


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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #27 le: mar. 26 juillet 2016, 15:13:07 pm »
  • Tu vas te régaler avec Tibo , d'après les échos que j'en est eu  #g2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #28 le: mar. 26 juillet 2016, 15:15:49 pm »
  • Tu vas te régaler avec Tibo , d'après les échos que j'en est eu  #g2

    Merci Chris66 pour cette connexion entre passionnés !  #B6
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    Re: Tout est neuf ... Et je cale ... si une ame charitable est là pour m'aider !
    « Réponse #29 le: ven. 19 août 2016, 23:42:05 pm »
  • Hello à tous,
    Rencontre enrichissante avec Tibo !
    La panne n'a pas été décelée.
    La voiture a été vendue ...
    Donc considérons que mon problème est résolu ....
    A bientôt les Fiatistes !
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