le carbu est une pièce délicate. Mieux vaut un reconditionné, c'est à dire monté en usine et qui a fait ses preuves, qu'une refabrication ultérieure qui n'est pas sorti d'usine sur une voiture.Normalement, ceux qui reconditionnent sérieusement offrent une garantie.
Mais aux vues du carburateur .. Ca semble être une reproduction poinçonné Weber ... Mais sans cette qualité tant reconnue ...
Dans le coin de Montpellier , il y a @Tibo qui touche bien sa bille en mécanique Tu peux peut être voir avec lui pour qu'il te fil un coup de paluche
tu ne sais pas comment il a vécu, et des choses sont parfois abimés genre le puit (pas sûr du nom) où vient la pointe de la vis de richesse, on en parlait l'autre jour avec cléflo.et ça c'est mort.une vraie boite de reconditionnement style B2H doit je suppose repercer les espèces de bouchons sur les conduits etc... mais ca coute plus cher qu'un neuf.sauf que la plupart des reconditonnements (ebay & co) ca se limite à un coup de nettoyage, joints, et au mieux changement de l'axepour avoir eu les 2 (recondtionnés à pas cher et neuf), je t'assure que c'est le jour et la nuit, ralenti super stable à chaud à froid, réglage de la richesse très facile, etc...quand tu roules c'est super stable, ca tourne comme une horloge. le dernier qui est monté dedans, francky14, pourra confirmer.3 autres 500 dans mon entourage ont des neufs (une roule pas vraiment ...) et RAS
un carbu reconditionné dans les règles c'est entre 200 et 300 balles
la précédente cale (qui n'était pas la bonne car elle était dépourvue du trop plein d'essence cuivre était surfacée également et que, malgré ça .. des fissures étaient bien présente !
L'allumage avait été réglé ainsi que les culbuteurs (20/25) il y a environ 200 kms ...
Celui que j'ai repéré est celui ci : https://www.passionautofrance.com/product_info.php?cPath=5_93&products_id=359&osCsid=2d153a83fe77d1ee511257773c23ceff
J'ai pu constater également que dans le tube reliant le filtre à air et le corps du filtre à air ,que du "graillon" était présent (genre essence)..
Si le mec qui reconditionne fait bien les choses, ça veut dire qu'il teste ses reconditionnements sur un moteur systématiquement et qu'il garanti un bon fonctionnement. Le mec chez qui j'ai acheté mon reconditionné pour une centaine de zlotys (25 € en gros) offrait une telle garantie. Et, à ce prix, le risque en vaut la chandelle.Sur le principe, t'as notamment des mecs comme Edd China (wheelers dealers), qui me semble ne pas être une buse en mécanique, qui dit ouvertement régulièrement que pour nombre de pièces, notamment celles de précision qui ne sont pas des pièces d'usure, une reconditionnée est moins source de problème qu'une refabrication.
C'est bien moins cher en Pologne et la question de la compétence ne se pose pas : ils les ont, ils savent les milles et une façon de réparer tout ce qui a trait aux 126.
Tu vas te régaler avec Tibo , d'après les échos que j'en est eu