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Auteur Sujet: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...  (Lu 22461 fois)

Hors ligne toofil

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #104 de la page précédente: ven. 10 mars 2017, 06:36:57 am »
Vive le silicone  #l7

c'est ce que je me tue à dire à ma copine ^^ lol


Des câbles neufs ça lui fait sans doute du bien mais pour moi le vrai problème c'était l'arrivée d'essence.
Je ne conçois pas que je puisse perdre mes 2 câbles de bougies comme ça.
C'est un problème qui doit concerner le moteur complet et pas une moitié.

Hors ligne toofil

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Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
« Réponse #105 le: mar. 11 avril 2017, 14:33:24 pm »
  • Bonjour à tous,

    Un peu de nouvelles de mon problème de moteur qui broutait sans vraie raison.

    J'ai continué d'investiguer et au vu de l'état de la crépine de la jauge d'aspiration d'essence, j'ai finalement remplacé complètement la jauge par une neuve et il n'y a pas photos. Enfin si, 2, mais des photos des jauges :)

    L'ancienne : la crépine était complètement HS, toute sèche. Je pense qu'elle devait être aspiré par la pompe et empêchait l'essence d'arriver d'où l'étouffement du moteur.
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    La nouvelle : la crépine est impeccable. Et le flotteur est neuf (l'ancien contenait de l'essence). Au moins on repart sur du neuf !
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    Restera cet hiver à prévoir une petite restauration complète du réservoir qui reste relativement rouillé.

    Hors ligne Chris66

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #106 le: mar. 11 avril 2017, 17:49:02 pm »
  • Ton filtre à essence doit s'encrasser très vite  #f9 ?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne toofil

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #107 le: mar. 11 avril 2017, 17:53:08 pm »
  • Il faut que j'en rajoute un avec la pompr à essence. Mais celui qui est après la pompe n'est pas si encrassé que ça...

    Hors ligne Chris66

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #108 le: ven. 14 avril 2017, 04:22:50 am »
  • J'ai rencontré des soucis d'encrassements sur le filtre a essence ,car l’intérieur de mon réservoir était pourri..cela avait pour conséquence de limiter l'alimentation du carburateur et dès que je dépassais les 90-100 ça me faisait comme une panne d'essence.
    Du coup j'ai changé le réservoir et plus de soucis, maintenant je prends le 110 sans forcer  #d2
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #109 le: ven. 14 avril 2017, 08:49:54 am »
  • J'attends d'avoir mon réservoir un peu moins plein pour changer mon filtre à essence avant le carburateur.
    Pour le moment, j'atteinds le 90 grand max avec la 500 (pourtant une 500R avec un carbu Weber 28 IMB - celui de la 126).

    J'ai bientôt rendez-vous chez un garagiste pour qu'il me fasse un petit check-up de la voiture et notamment une vérif. du jeu aux soupapes (je préfère les faire faire une première fois par un pro que par moi-même). Je ne sais pas si ça aidera ou pas, je sais juste qu'elle pète très légèrement quand je roule avec.

    J'ai rencontré des soucis d'encrassements sur le filtre a essence [...] cela avait pour conséquence de limiter l'alimentation du carburateur [...]

    Chris66, penses-tu qu'une révision du carburateur est nécessaire ? J'ignore s'il a déjà été révisé et comme mon réservoir n'est pas des plus clean, malgré un filtre après la pompe à essence, peut-être que le carburateur est à réviser ?

    Hors ligne Chris66

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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #110 le: ven. 14 avril 2017, 09:06:19 am »
  • Il faut premièrement mettre le filtre en amont de la pompe, car la crasse peut se loger aussi dans la membrane  #g2 et risque de se colmater... #d2
    Ensuite , un nettoyage-soufflage carburateur est à faire de temps en temps , ensuite ça ne fait jamais de mal de contrôler le pointeau, le flotteur... #l5
    Une pochette de joints est à commander avant de le faire , comme ça tu es sur d'avoir un truc d’aplomb quand tu repars du garage... #B6
    Un truc que j'ai constaté concernant la vitesse de pointe:  Merci à Gsage je crois, qui dans un de ces tutos parlait du réglage des roulements du différentiel  de boite qui étaient à faire et permettait de ne pas avoir de point de freinage à cause de l'usure ou d'un dérèglement. #g5
     Depuis que je l'ai fait, je prends le 110 sans sourciller , alors que c'était difficile auparavant et surconsommation de carburant#b7
     
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: Moteur chaud qui broute et s'étouffe...
    « Réponse #111 le: ven. 14 avril 2017, 20:16:35 pm »
  • vérifie également le pincement de ton train avant  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

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