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Auteur Sujet: catalysée!  (Lu 7280 fois)

Hors ligne Franck14

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Re : catalysée!
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 15 juin 2015, 19:20:52 pm »
J ai une sonde lambda mais pas de pot catalysé   #g6
« Modifié: mar. 16 juin 2015, 09:47:52 am par Franck14 »
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne wtf

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Re: Re : catalysée!
« Réponse #15 le: dim. 27 septembre 2015, 00:13:50 am »
  • obligatoire depuis 1994 je crois.


    sites polonais peut être ...


    J'ai déjà, par curiosité, contacté des revendeurs de pièces PL concernant ces pots catalytiques. En résumé, c'est introuvable. Personne en Pologne ne s'encombre à utiliser ces pots, c'est l'opération inverse qui est effectuée. Vu qu'il n'y aucune demande, trouver ce genre de pot, à moins de faire un tour des casses, c'est forcement hyper couteux - 800 € pour un pot, c'est en gros le prix d'une 126p roulante là-bas en ce moment.

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    Re: catalysée!
    « Réponse #16 le: dim. 27 septembre 2015, 17:17:47 pm »
  • Mais Franck, avec ta sonde lambda sans catalyseur, ta 126 passe l'antipollution au CT ?
    Et ça s'achète où et ça se monte comment ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: catalysée!
    « Réponse #17 le: lun. 28 septembre 2015, 10:53:02 am »
  • pas encore passé le CT et je suis à la bourre  #l11
    pas de raison que ça ne passe pas, en tout cas en termes de carburation. Le ratio théorique idéal air/essence assurant la meilleure combustion est de 14,7/1. Donc assurant la moindre pollution. Le test se fait à 3000 t/mn environ. J'ai un compte tour et le MTX. Donc je me cale à 3000 t/mn et je règle la vis de richesse pour approcher cette valeur et voili voilou. Sous entendu que j'ai les bons réglages (gicleurs, ajutage) en amont et c'est tout l'intérêt du MTX. La sonde est une banale sonda lambda Bosch, c'est le calculateur qui est intéressant.
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    Hors ligne Franck14

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    Re: catalysée!
    « Réponse #18 le: lun. 28 septembre 2015, 10:55:13 am »
  • pas encore passé le CT et je suis à la bourre  #l11
    pas de raison que ça ne passe pas, en tout cas en termes de carburation. Le ratio théorique idéal air/essence assurant la meilleure combustion est de 14,7/1. Donc assurant la moindre pollution. Le test se fait à 3000 t/mn environ. J'ai un compte tour et le MTX. Donc je me cale à 3000 t/mn et je règle la vis de richesse pour approcher cette valeur et voili voilou. Sous entendu que j'ai les bons réglages (gicleurs, ajutage) en amont et c'est tout l'intérêt du MTX. La sonde est une banale sonda lambda Bosch, c'est le calculateur qui est intéressant.


    Faut pas l'acheter juste pour passer le CT mais si tu teste des configs de carbus  #g2

    je l'ai acheté là
    http://www.shop-racing.com/3844-afficheur-lambda-mtx-l-innovate,fr,4,SR_INN_3844.cfm
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    Re: catalysée!
    « Réponse #19 le: sam. 20 février 2016, 20:54:19 pm »
  • Finalement, Anna, comment tu as fait pour passer le CT avec la 126 ?
    Tu as trouvé un autre catalyseur que celui d'Axel Gerstl ?

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    Re: catalysée!
    « Réponse #20 le: sam. 20 février 2016, 21:03:19 pm »
  • non, j'ai trouvé un contrôleur technique plus cool.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: catalysée!
    « Réponse #21 le: sam. 20 février 2016, 22:29:10 pm »
  • Faut pas l'acheter juste pour passer le CT mais si tu teste des configs de carbus  #g2

    je l'ai acheté là
    http://www.shop-racing.com/3844-afficheur-lambda-mtx-l-innovate,fr,4,SR_INN_3844.cfm


    Ca a l'air vraiment bien, ce MTX et la sonde, pour régler un carbu "aux petits oignons".
    Mais 195 euros,c'est coûteux tout de même.
    Existe-t-il des appareils moins onéreux permettant d'obtenir la même précision de réglage ?

    Hors ligne Franck14

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    Re: catalysée!
    « Réponse #22 le: dim. 21 février 2016, 00:22:33 am »
  • tu as le gunson mais il faut que tu sois derrière le pot d'échappement. Moins pratique pour des essais routiers  #g2
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