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[Fusée(pivot)] Changement d'une fusée
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Sujet: [Fusée(pivot)] Changement d'une fusée (Lu 12313 fois)
Gsage
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Messages: 7.630
Q.I.: 35
Localisation: Dans le gers
Modèle: Lutece
[Fusée(pivot)] Changement d'une fusée
«
le:
jeu. 28 octobre 2010, 11:32:04 am »
source:
www.dolcevita500.com
Temps necessaire: environ 1 heure
Outillage: - 1 douille de 22
- 1 clé de 13
- 2 clés de 17
- 1 pince multiprise
- 1 arache rotule
- 1 cric
- 1 chandelle
- des chiffons
Pieces de rechange : 1 fusée et de la graisse a roulements
On commence par lever la roue et mettre une chandelle pour avoir de la stabilité en toute sécurité.
On sort l'enjoliveur, la roue, et on vire le cache poussiere au centre du tambour, avec un tournevis plat ou une pince multiprise.
Ensuite on déssere l'écrou du roulement (douille de 22) et on peut sortir le tambour avec le roulement ( ne pas le poser sur du sable...)
Attention
du coté droit (passager) on déssere dans le sens des aiguilles d'une montre, si vous avez une montre digitale, ca va pas etre possible, il va falloir l emmener chez le mécanos.
Ensuite au sors la flasque sans toucher aux machoires, il y a deux vis derriere, clé de 13.
on voit mieux celle qui est située sous le flexible de frein de dessous:
Ensuite poser la flasque sur un coté, sans débrancher le flexible, pour eviter que ca pendouille je met la roue, ca repose dessus sans forcer nulle part.
Proceder comme cela:
1: c'est deja fait on a sorti la flasque
2: défaire la rotule de direction
3: deboucher une biere qui donnera du courage jusqu a la fin
4: déboulonner les bras de suspension
5: dévisser l'amortisseur
6: déboulonner la lame de suspension
En détail:
2 :Dévisser avec une clé de 17 l'écrou de la rotule de direction et sortir la rotule a l aide de l'arrache rotule
3 et 4 :Dévisser le boulon des bras de suspensions avec 2 cles de 17,avant de tout mettre un cric en appuis sans forcer sur la partie inferieuse de la fusée ca évitera l'effet ressort (certes faible) de la lame de suspension, ensuite dévisser l'amortisseur avec une clé de 13, il est possible que l ensemble tourne dans le vide, avec une pince tenir le bout méplat de l amortisseur ( ou avec une grosse pince tenir le corps de l amortisseur).
6: deboulonner la partie inferieure de la fusée fixée avec la lame de suspension (le cric doit etre sorti!) avec deux clé de 17.
La moitié du boulot est fait, il n'y a plus qu'a remettre la fusée neuve et remonter dans l'ordre inverse du remontage:
Attention
, il ne faut pas bloquer le serrage, faire une approche seulement!
Ensuite remettre le cric pour remonter un peu l ensemble
On peut neamoins serrer l'amortisseur et la rotule
On remet la flasque, qu'on serre corectement, on change la graisse du roulement vu que c'est démonté, on remonte le tambour, on serre bien puis on dessere jusqu'a que le tambour soit tres légèrement freiné, mais vraiment leger!
On poinconne l'écrou, on remet le cache poussière
on remet la roue, et il ne restera plus que faire un paralélisme et un controle du carrossage.
On peut maintenant finir sa biere avec un jolie rictus!
«
Modifié: mer. 03 novembre 2010, 13:00:01 pm par Gsage Bougre d'Âne!
»
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Gsage
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Re : [Fusée(pivot)] Changement d'une fusée
«
Réponse #1 le:
jeu. 28 octobre 2010, 11:36:20 am »
Pour discuter, poser une question sur ce sujet, par ici :
[Fusée(pivot)] Changement d'une fusée (discussions)
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