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Auteur Sujet: quelle protection aprés perçage de carrosserie  (Lu 3559 fois)

Hors ligne barbu08

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quelle protection aprés perçage de carrosserie
« le: mer. 21 avril 2021, 17:38:28 pm »
  • bonjour,j'ai quelques petitstrous à faire.
    quelle protection pour éviter une future crrosion : rustol,framéto,autre....merci

    Hors ligne Arnaud86

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #1 le: mer. 21 avril 2021, 19:26:47 pm »
  • A quel niveau fais tu tes trous? Quel diamètre , et dans quel but?

    Hors ligne barbu08

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #2 le: mer. 21 avril 2021, 19:44:17 pm »
  • c'est pour poser des inserts filetés :
    en M4 pour un compresseur de klaxon,à droite vers le reservoir et la batterie
    en M6 pour des poignées de portiére avant
    en M3 sur l'entourage du coffre moteur,pour fixer mon systéme de coffre en deux parties,là ce sont des vis parker qu i se désserrent et c'est môche
    voilà voiloù.pas de gros trous

    Hors ligne Richard

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #3 le: mer. 21 avril 2021, 19:53:30 pm »
  • j utilise des inserts à sertir .
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne barbu08

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #4 le: mer. 21 avril 2021, 20:00:09 pm »
  • oui c'est ça

    Hors ligne Cléflo

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #5 le: mer. 21 avril 2021, 20:00:40 pm »
  • je pense que tu veux dire, après perçage ? une petite retouche peinture au pinceau sur la zone non protégée.

    Place tes trompes sous la voiture et pas dans le coffre  #B6
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Arnaud86

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #6 le: mer. 21 avril 2021, 20:06:44 pm »
  • Là où tu as percé, avant de mettre ton insert, si tu as peur que ça s'oxyde et/ou d'avoir des entrées d'eau, retouche apprêt epoxy sur le métal nu, et joint de serti, ou alors juste une goutte de joint teroson 9320 (joint d'étanchéité multifonctions et antirouille) et tu colles ton insert direct dedans.

    Hors ligne barbu08

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #7 le: mer. 21 avril 2021, 20:14:02 pm »
  • Là où tu as percé, avant de mettre ton insert, si tu as peur que ça s'oxyde et/ou d'avoir des entrées d'eau, retouche apprêt epoxy sur le métal nu, et joint de serti, ou alors juste une goutte de joint teroson 9320 (joint d'étanchéité multifonctions et antirouille) et tu colles ton insert direct dedans.

    pas mal le joint,je ne savais pas que ça existait.
    pour l'emplacement du klaxon,il a éte installé par l'ancien propriétaire,là c'est le compresseur qui se ballade

    Hors ligne Chrisma62

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #8 le: jeu. 22 avril 2021, 08:19:31 am »
  •  A Cléflo, Place tes trompes sous la voiture et pas dans le coffre  #B6, ne seraient elles pas plus à l'abri dans le coffre ?  #g3

    Hors ligne barbu08

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #9 le: jeu. 22 avril 2021, 19:44:04 pm »
  • pas mal le joint,je ne savais pas que ça existait.
    pour l'emplacement du klaxon,il a éte installé par l'ancien propriétaire,là c'est le compresseur qui se ballade
    quelle référence prendre il semblerait qu'il y ait du joint pulvérisable et fu joint mastic .lequel prendre?

    Hors ligne Arnaud86

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    Re: quelle protection aprés perçage de carrosserie
    « Réponse #10 le: jeu. 22 avril 2021, 21:24:03 pm »
  • Teroson ms9320, il y a plusieurs couleur, mais c'est sans importance.
    Il est pulverisable ( avec pistolet spécifique, on s'en sert pour faire les antigravillon de bas de caisse, etc), ou utilisable de manière standard comme un mastic colle. Il sèche à l'humidité de l'air. Tu peux le mettre sur tôle nue, (l'idéal c'est toujours d'avoir un primaire antirouille mais pas obligatoire sur support sain. Il est soudable par point SER  également.

     

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