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Auteur Sujet: Pression d'huile  (Lu 5717 fois)

Hors ligne bdeedo

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Re: Pression d'huile
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 25 juin 2021, 11:11:42 am »
est ce que la tige qui remonte l'huile au culbu est bien mise? est ce que le piquage sur l'axe des culbuteur est bien enfoncé sut la tige? est ce qu'il est en bon etat? comment est le jeu axial et lateral au niveau des culbu ?

Hors ligne pompom45

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Re: Pression d'huile
« Réponse #30 le: ven. 25 juin 2021, 14:05:40 pm »
  • Le bloc moteur a été simplement nettoyé à la fontaine, et les canalisations passées à la soufflette.
    Pour éliminer les raisons possibles, j'ai démonté la rampe de culbuteur, et je l'ai remplacé par l'autre qui elle n'a pas de problème de pression.
    Résultat, aucun changement, la pression est toujours à 2.4 bars à froid

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #31 le: ven. 25 juin 2021, 18:10:20 pm »
  • juste une précision d'abord le filtre et après le palier du vilo
    donc au vu les résultats des mesures il y a bien à un endroit une "fuite" beaucoup trop de jeu quelque part  ou un peut de partout,
    oui c'est mieux 3.6 b mais je dirais qu'il y a quand même un souci à froid tu devrais avoir 4.5 b au deux extrémités, après à chaud à la sonde c'est env 2.5 b dans les tours et 1 à 1.5 b au ralenti, observé plusieurs fois

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #32 le: sam. 26 juin 2021, 02:11:48 am »
  • Salut, par curiosité qu'elle est la viscosité de l'huile que tu as mis?

    Peut que l'augmenter peu parer ton problème.


    Hors ligne pompom45

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #33 le: sam. 26 juin 2021, 12:15:12 pm »
  • Je suis déjà passé du 15w40 au 20W50 sans aucune évolution sur la pression

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #34 le: ven. 09 juillet 2021, 14:09:53 pm »
  •  J'ai aujourd'hui démonté le moteur pour trouver une solution.
    Vérification des cotes du vilebrequin, des paliers et rien d'anormal.
    Par contre, sur le palier de vilebrequin coté volant moteur, le trou du canal de lubrification est 3mm plus à l'interieur, ce qui fait qu'il n'est plus centré avec le conduit qui mène au palier d'aac et à la sonde de pression
    Ancien palier :
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    Nouveau palier
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    De plus, l'ancien palier comporte deux trous alors que le nouveau n'en a qu'un.
    Compte tenu du décalage, le trou du nouveau palier est à moitié caché, ce qui, je pense, ne doit pas aider
    « Modifié: ven. 09 juillet 2021, 14:20:33 pm par pompom45 »

    Hors ligne pompom45

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #35 le: mar. 28 septembre 2021, 14:17:53 pm »
  • Pour terminer ce sujet, j'ai trouvé le coupable :

    Il s'agit bien de ce palier, car j'ai monté un autre palier, et la pression est de nouveau à 3.5 bars à froid, chute à 1 bar à chaud au ralenti mais remonte dès que l'on accélère.

    Beaucoup de temps perdu pour une pièce neuve défectueuse, c'est rageant !!

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #36 le: mar. 28 septembre 2021, 16:26:05 pm »
  • Merci du retour.
    D'où vient le palier incriminé ?
    Edit :j'avais 4,5 bars en tête, mais je me trompe peut être.
    « Modifié: mar. 28 septembre 2021, 16:28:11 pm par charles »
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #37 le: mar. 28 septembre 2021, 17:57:11 pm »
  • oui la rta donne 4.5 bars

    Hors ligne vito500

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #38 le: ven. 08 juillet 2022, 20:49:31 pm »
  • Bonjour à tous,

    Petite question technique, sur la mesure de pression d'huile:
    La valeur RTA à 4,5 bars c'est bien à froid au dessus de la pompe et au mano ?
    2,5 bars dans les tours et 1,5 au ralenti à chaud?
    Pour le capteur de pression, mon filetage en M12 ayant quitté le domicile, je vais retarauder en M14 x 1,5.
    Mais je me perds dans le choix du manocontact pour le tarage. Pourquoi certains capteurs ont des plages de tarage ( 0,2 - 0,8) et d'autre une seule valeur (0,5) ?
    Le tarage c'est bien la valeur en dessous de laquelle le capteur considère que la pression est nulle ?

    Merci d'avance

    Hors ligne Porco Rosso

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    Re: Pression d'huile
    « Réponse #39 le: dim. 31 juillet 2022, 17:51:40 pm »
  • Les paliers sont depuis longtemps fabriqués médiocrement en Europe de l'Est et sont d'une qualité plus que douteuse, que ce soit la matière du corps, la matière du coussinet voire pire, les côtes d'usinage comme tu en as fait les frais.
    Lors d'un remontage moteur, ne jamais négliger les montages à blanc en mesurant chaque surface fonctionnelle et imbrications de pièce entre elle.
    Il vaut mieux plusieurs montages / démontages à blanc qu'une casse moteur !

    Vito500 :
    - Oui
    - Oui
    - Le tarage indiqué par le constructeur est bien la valeur à laquelle ton capteur de pression ferme son contact électrique pour allumer ton témoin de "Pression basse" à ton tableau de bord.
    Prend une bonne marque avec une seule indication.


    « Modifié: mer. 10 août 2022, 21:33:56 pm par Porco Rosso »
    De passage...

     

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