*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 217534
  • Total des sujets: 9042
  • En ligne aujourd'hui: 149
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 131
Total: 133

Auteur Sujet: Cote Fiat 500 gamine  (Lu 744 fois)

Hors ligne Varois du sud

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 2
  • Q.I.: 0
  • Localisation: var
  • Modèle: 500 Vignale gamine
Cote Fiat 500 gamine
« le: sam. 25 juin 2022, 15:01:11 pm »
  • Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum. Je possède une fiat 500 Gamine, année indéterminée car absence de carte grise donc, entre 1967 et 1970. La personne qui me l'a léguée l'a en grande partie restaurée; la carrosserie a été refaite et peinte, le travail a été fait par un carrossier a la retraite ami de la famille, il manque le revêtement a l'intérieur, le revêtement des sièges, refaire la carte grise, tout ça pour dire que c'est loin d'être une épave. Je pense la restaurer un jour mais étant en proie a de grosses difficultés financières je devrais me résoudre a la vendre si je n'ai pas d'autres choix. J'aimerais savoir, dans l'état que j'ai décrit plus haut et sachant qu'il en est sorti que 400 exemplaires et que beaucoup, comme la plupart des véhicules les 10, 20, 30 années qui ont suivis sont parties a la casse, quelle peut être la cote de cette voiture? Que je la garde ou non j'aimerais beaucoup savoir quelle est sa valeur. j'espère avoir des réponses objectives, je veux dire par là, la bonne vieille blague du genre; "-si ça avait été le modèle X elle vaudrait cher mais celle là c'est le modèle Y alors elle vaut pas grand chose mais je suis intéressé c'est pour faire plaisir a un ami, c'est pas pour moi", celle là je la connaît par coeur. Si je reçois des réponses je vous remercie d'avance. Bonne journée à tous. 

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 11.992
    • Q.I.: 57
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #1 le: sam. 25 juin 2022, 15:55:35 pm »
  • Déja,
    Bonjour et bienvenue.
    alors, vu le recensement actuel des gamines, on est de plus en plus nombreux à penser qu'il y en a eu  plus que 400.
    Pour la vendre, il faut que tu fasses refaire des papiers, sans, la valeur va s'effondrer (des mois voir plus d'emmerdes pour l'acheteur)
    Je pense que tu as regardé les differentes annonces de vente. Bien evidemment, le prix affiché n'est pas celui de vente réel.
    sans avoir vu la voiture, et la qualité de ce qui a été fait dessus, impossible pour ma part de te donner un tarif

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Varois du sud

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 2
    • Q.I.: 0
    • Localisation: var
    • Modèle: 500 Vignale gamine
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #2 le: sam. 25 juin 2022, 16:25:21 pm »
  • Merci. Je vais me renseigner pour la faire immatriculer  en mode "collection". Il est vrai que ça peut jouer en ma faveur. Bonne journée.

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.201
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #3 le: sam. 25 juin 2022, 18:42:50 pm »
  • salut
    il faudrait peut etre bon de mettre des photos #B6

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #4 le: sam. 25 juin 2022, 20:18:33 pm »
  • + 1 à la réponse de mitch + 1 à la réponse de Charles

    il y un gars qui fait le recensement et on est déjà à plus de 500 voitures existantes.

    Pour estimer la voiture il faut aussi savoir si elle est complète car les pièces sont introuvables car spécifiques. Sauf train roulant et moteur car c'est du 500

    J'en ai une à vendre entièrement restaurée annoncée à 25000 euro à discuter, j'ai pas un appel pas une demande et je te dis pas les commentaires sur les groupes italiens quand au prix demandé. Les prix annoncés sont effectivement élevés par contre quid des prix de ventes réels.

    La situation actuelle et passée dans tous les domaines n'aide pas, les gens cherchent la super bonne affaire.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.959
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #5 le: dim. 26 juin 2022, 00:24:35 am »
  • En général, les ventes que j'ai vu étaient toujours entre 16 et 20. Sauf un cas exceptionnel d'une voiture comme neuve, jamais restaurée avec moins de 5000km, historique limpide, bref, une voiture incroyable comme on en voit pas, 35k
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne MartinGTE

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 5
    • Q.I.: 1
      • Vignale Gamine Homepage - since 1997!
    • Localisation: Rotterdam
    • Modèle: Vignale Gamine
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #6 le: dim. 14 août 2022, 13:52:30 pm »
  • Alors, c'est moi qui gère le recensement. Mais il faut dire que j'ai des co-operateurs en France, Allemagne, Italy, Suisse, Hollande, ...!

    En ce moment on est à 679x Gamine en 32 pays!! Tout se trouve sur Google Drive & il y a presque 5GB de photo's/presse/etc!

    Sûrement il y aura des doublons, mais il y a aussie des Gamines que l'on a pas encore trouvées. Pour bien distinguer entre les voitures, on a commencé de mettre les numéros de série dans un Excel: 349 déjà. Sa montre bien qu'il n'y avait pas un système dans l'ordre de production...

    Les nr de série sont sorties de chez Fiat entre 1967 et 1971, la plupart en 1968.

    Au niveau des prix... j'ai tout vu! Entre €5000 et €35000. C'est vrai ce que Anna et Tony ont écrit; il me semble que les annonces des voitures complètes/restaurées entre 15 et 20.000€ disparaient les plus vites.

    Pour finaliser: merci de aider à completer le registre!!
    Voilà le PDF à remplir: https://drive.google.com/file/d/13G29-ypXFYgdgRbQBgjWZrVIONjdvNe4/view?usp=sharing

    + 500 salutations,
    Martin Wildeboer
    www.vignalegamine.net (depuis 1997!)
    « Modifié: dim. 14 août 2022, 13:57:36 pm par MartinGTE »

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #7 le: dim. 14 août 2022, 15:10:06 pm »
  • et j'ai toujours pas mis la mienne il me semble  #i10
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 192
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #8 le: dim. 14 août 2022, 20:33:21 pm »
  • La Gamine est vraiment un marché de 'niche' ... difficile de trouver la 'super affaire' car les propriétaires se doutent que les prix ne baisseront jamais trop, et difficile également de la vendre à des montants élevés car, malgré une relative rareté, on en trouve quand même toujours à la vente ...

    De ce que j'ai vu récemment dans mon coin (Monaco) :

    - J'ai acheté la mienne 5k€ en 2018, 2ème main 16Mkm, mais retrouvée intégralement démontée (à l'arrache !) dans une arrière cour d'un garage en démolition (la caisse - saine - d'un côté et tout le reste disséminé sur des étagères alentours...)  donc un achat tenant compte du risque qu'elle soit incomplète et de plus d' 1 an de restauration (+ environ 8k€ de peinture/sellerie/dvs ..). Donc, bonne affaire en final, mais ça je ne l'ai su qu'après...!

    -Mon cousin en a acheté une (toujours sur Mc) en 2020, 13k€, véritable 1ère main de 11Mkm, complète mais à restaurer intégralement car mal entreposée depuis plus de 30 ans, peinture et sellerie HS..  (là aussi 7 à 8 k€ de restauration..).

    - et à l'inverse, un collectionneur sérieux de chez moi cherche une Gamine en très, très bon état (il m'a contacté pour acheter la mienne) sans vouloir dépasser 20k€ ... il cherche toujours depuis près d'un an sans trouver ! et il me rappelle régulièrement, mais je suis pas vendeur à ce prix !

    Donc voilà, ça donne à peu près la côte de la Gamine, au moins dans mon coin ...  #g2

      [ You are not allowed to view attachments ]  
     
    « Modifié: dim. 14 août 2022, 20:47:42 pm par JF500 »

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.276
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Cote Fiat 500 gamine
    « Réponse #9 le: dim. 14 août 2022, 22:03:44 pm »
  • propose lui la mienne

    https://www.500-126.com/index.php?topic=10692.0

    j'ai un petit dossier de la restauration
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012