Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours

Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Mécanique
»
Claquement roue arrière
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2025 Goal:
€96.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€45.00
PayPal Fees:
€3.15
Net Balance:
€41.85
Below Goal:
€54.15
Site Currency:
EUR
44%
Year 2025 Donations
mitch83
EUR15.00
charles
EUR15.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2723
Dernier:
justice500
Stats
Total des messages: 220032
Total des sujets: 9198
En ligne aujourd'hui: 110
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 121
Total: 124
Monsignore
vinchi
Tomas
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
En bas
Auteur
Sujet: Claquement roue arrière (Lu 9152 fois)
Lolo44
Apprenti Fiatiste
Q.I.: 1
Modèle: 500F
Re: Claquement roue arrière
«
Réponse #119 de la page précédente:
sam. 23 septembre 2023, 13:09:27 pm »
Bonjour à tous
Ca y est c'est résolu, plus de clac clac. Après 2 mois de galère à ramper sous la voiture et après avoir changé tout ce qui peut l'être, la mise en place des fameux joints homocinétiques a résolu le problème. C'est vraiment top, ils ne sont pas plus compliqués à installer qu'un bibax, avec quelques précautions toutefois :
- si vous commandez le kit (Julcar, me concernant) et que vous avez un écrou de fusée crénelé, comme déjà évoqué le kit ne prévoit pas d'entretoise pour éviter que l'écrou aille trop loin par rapport au trou de la goupille. Plutôt que de faire fabriquer une entretoise (encore faut-il connaitre quelqu'un qui a l'équipement !), j'ai résolu le pb avec de bêtes rondelles achetées en magasin de bricolage (diamètre intérieur 18, diamètre extérieur 40). Elle vont parfaitement sur la fusée sur la zone de serrage de l'écrou : avec 3 rondelles superposées l'écrou tombe juste au bon niveau pour mettre une goupille. Aucun risque que ça se desserre (voir plus bas)
- je conseille dans un premier temps de serrer l'écrou sans les rondelles et sans mettre la graisse pour bien placer le joint, puis d'enlever l'écrou, garnir de graisse (graisse spéciale livrée avec le kit, elle pue la mort), puis mettre les rondelles, l'écrou et la goupille.
- attention : ne pas oublier de graisser la fusée et vérifier (voire changer) les roulements avant l'opération pour être tranquille, et ne pas serrer l'écrou trop fort non plus, car le joint rentre plus serré qu'un bibax sur la fusée (du moins sur les miennes, d'origine), limite en force ! Une fois placé, pour l'enlever ça doit être une grosse galère, à la différence d'un bibax qu'on peut enlever sans effort à la main. Me concernant les roulement étaient quasi neufs, donc on verra dans 20 ans :-)
Je tiens à remercier tous ceux (celles ?) qui m'ont répondu et donné des pistes (comme celle d'acheter ces joints !), et notamment Maxime avec qui j'ai pu discuter au tel, et qui lui même a été conseillé par Mitch. C'est ce qu'on appelle une chaîne d'entraide, ce pourquoi j'aime bien ce forum
Bon week end
guido
Apprenti Fiatiste
Q.I.: 0
Re: Claquement roue arrière
«
Réponse #120 le:
lun. 25 septembre 2023, 10:56:25 am »
top tout ça et merci des conseils, ça servira à d' autres très certainement
Imprimer
Pages:
1