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Auteur Sujet: Claquement roue arrière  (Lu 7025 fois)

Hors ligne tony500

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Re: Claquement roue arrière
« Réponse #104 de la page précédente: mer. 13 septembre 2023, 09:09:48 am »
y a un certain GREG qui a posté une vidéo sur FB avec le même phénomène
Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Maxime44

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Re: Claquement roue arrière
« Réponse #105 le: jeu. 14 septembre 2023, 14:24:21 pm »
  • Pour préciser effectivement c'est bien le kit de transmission que vinchi a partagé. Oh que oui, la consultation en privée avec Mitch et bien plus chère  #g4 #g6

    Hors ligne Cléflo

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #106 le: ven. 15 septembre 2023, 11:00:18 am »
  • le kit a bien augmenté en qq jours !  :lipsrsealed:
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #107 le: ven. 15 septembre 2023, 17:38:47 pm »
  • il n'a jamais été aussi bas 195 €  #B6

    Hors ligne Lolo44

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #108 le: mer. 20 septembre 2023, 16:58:05 pm »
  • Bonjour

    Grâce à Maxime, qui a été conseillé par Mitch  #g6, et ne voyant pas d'issue raisonnable à mon pb d'axe qui saute (à part faire déposer la boite peut-être pour rien et pour un prix probablement élevé chez un pro) j'ai commandé et reçu le fameux kit chez Julcar. Niveau qualité de fabrication, c'est top. Je vais le monter ce WE. Pour info, je l'ai acheté 191€ (marrant d'ailleurs, quand je passe à la commande de mon panier, j'ai toujours chez Julcar quelques euros de moins que les prix affichés en catalogue, ici ça aurait dû être 195), plus 14€ de frais de livraison. C'est arrivé en 3 jours ! Perso je suis toujours surpris par les prix vraiment très bas des pièces de fiat 500, et encore plus chez ce fournisseur.
    Merci encore Maxime pour le temps passé à m'expliquer tout ça :-)
    Je vous dirai si comme Maxime, ça résoud le pb.
    Laurent

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #109 le: mer. 20 septembre 2023, 19:11:34 pm »
  • C'est pas comme si j'en avais parlé il y a 15 jours ici 😄
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne Suzu-Kid

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #110 le: mer. 20 septembre 2023, 23:42:52 pm »
  • C'est pas comme si j'en avais parlé il y a 15 jours ici 😄

    Ah ces jeunes............... #g3 #g3 #g3 #g3 #g3

    Hors ligne Lolo44

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #111 le: jeu. 21 septembre 2023, 17:00:34 pm »
  • Je n'ai pas encore monté les joints du futurs (ils ne se fument pas #g3), mais comme j'aime bien savoir à l'avance ce que je vais avoir à faire, j'ai trouvé cette video explicite :
     
    https://www.facebook.com/watch/?v=440982884244832

    (si ça aide certain(e)s à voir comment ça se passe, et si vous supportez la musique techno #e5)

    L'opération est très simple, mais c'est surtout l'histoire de l'écrou crênelé (qui descend trop bas sur la fusée pour placer une goupille), qui me turlupine. Dans les explications livrées avec le kit (en Italien), mais aussi sur la vidéo, on voit bien que le postulat de départ est d'utiliser un écrou à frapper, donc je pense sur les modèles les plus récents (ou sur les FIAT 126). Ce pourquoi il n'ont pas livré de rondelle avec, c'est un peu con car ça n'aurait pas couté plus cher et dépanné un paquet d'utilisateurs. Celà n'empêche pas de mettre ces joints sur des FIAT500 plus anciennes (c'est mon cas, j'ai une F toute d'origine), mais je sens que je vais me faire ch*** n'ayant pas de moyen d'usiner ou de faire usiner une pièce :-)
    « Modifié: jeu. 21 septembre 2023, 17:27:38 pm par Lolo44 »

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #112 le: jeu. 21 septembre 2023, 17:14:40 pm »
  • à partir de 4'20'' la zik c' est bien mieux #k5
    toujours bien de visualiser ce que l' on a à faire #g2
    du coup tu penses faire comment si tu n'as pas moyen de faire usiner une pièce?

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #113 le: jeu. 21 septembre 2023, 17:22:27 pm »
  • Et bien justement, je pose la question  #g6
    Dans l'absolu je peux commander des écrous de fusées à frapper (j'aurais du les commander en même temps que les joints, bête que je suis), mais s'il y a une autre soluce, et si je peux gagner 1h à réfléchir  #g8...

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #114 le: jeu. 21 septembre 2023, 19:37:19 pm »
  • tu ne peux pas mettre un écrou à frapper il n' a pas de rainure sur l'arbre, il faut une rondelle d'environ 5mm

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #115 le: jeu. 21 septembre 2023, 22:17:44 pm »
  • Mitch, quel sont les diamètres intérieurs et extérieurs des rondelles d’epaisseur que tu utilises ?
    Merci

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #116 le: ven. 22 septembre 2023, 07:31:22 am »
  • les dimensions pour l'intérieur  tu peux prendre celle de la bague que tu as retirée, extérieur 40 mm épaisseur 5 mm

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #117 le: ven. 22 septembre 2023, 12:42:18 pm »
  • Merci mitch. Comme je viens de l'écrire sur un autre fil (c'est la mode des joints homocinétiques, en ce moment  #g3), j'ai trouvé sur Ah Ma Zone des rondelles de 25 (intérieur), 44 (extérieur) et 4,3 (épaisseur). Théoriquement, le diamètre de la fusée à cet endroit est de 24,5, sur ce plan ce serait nickel. L'épaisseur est peut-être un peu juste. Je les reçois demain, je vais essayer.

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #118 le: ven. 22 septembre 2023, 17:29:51 pm »
  • non je pense que l'épaisseur sera ok

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    Re: Claquement roue arrière
    « Réponse #119 le: sam. 23 septembre 2023, 13:09:27 pm »
  • Bonjour à tous

    Ca y est c'est résolu, plus de clac clac. Après 2 mois de galère à ramper sous la voiture et après avoir changé tout ce qui peut l'être, la mise en place des fameux joints homocinétiques a résolu le problème. C'est vraiment top, ils ne sont pas plus compliqués à installer qu'un bibax, avec quelques précautions toutefois :

    - si vous commandez le kit (Julcar, me concernant) et que vous avez un écrou de fusée crénelé, comme déjà évoqué le kit ne prévoit pas d'entretoise pour éviter que l'écrou aille trop loin par rapport au trou de la goupille. Plutôt que de faire fabriquer une entretoise (encore faut-il connaitre quelqu'un qui a l'équipement !), j'ai résolu le pb avec de bêtes rondelles achetées en magasin de bricolage (diamètre intérieur 18, diamètre extérieur 40). Elle vont parfaitement sur la fusée sur la zone de serrage de l'écrou : avec 3 rondelles superposées l'écrou tombe juste au bon niveau pour mettre une goupille. Aucun risque que ça se desserre (voir plus bas)

    - je conseille dans un premier temps de serrer l'écrou sans les rondelles et sans mettre la graisse pour bien placer le joint, puis d'enlever l'écrou, garnir de graisse (graisse spéciale livrée avec le kit, elle pue la mort), puis mettre les rondelles, l'écrou et la goupille.

    - attention : ne pas oublier de graisser la fusée et vérifier (voire changer) les roulements avant l'opération pour être tranquille, et ne pas serrer l'écrou trop fort non plus, car le joint rentre plus serré qu'un bibax sur la fusée (du moins sur les miennes, d'origine), limite en force ! Une fois placé, pour l'enlever ça doit être une grosse galère, à la différence d'un bibax qu'on peut enlever sans effort à la main. Me concernant les roulement étaient quasi neufs, donc on verra dans 20 ans :-)

    Je tiens à remercier tous ceux (celles ?) qui m'ont répondu et donné des pistes (comme celle d'acheter ces joints !), et notamment Maxime avec qui j'ai pu discuter au tel, et qui lui même a été conseillé par Mitch. C'est ce qu'on appelle une chaîne d'entraide, ce pourquoi j'aime bien ce forum  #g2

    Bon week end

     

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