*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2660
  • Dernier: will2406
Stats
  • Total des messages: 218459
  • Total des sujets: 9116
  • En ligne aujourd'hui: 72
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 65
Total: 65

Auteur Sujet: Claquement roue arrière  (Lu 7029 fois)

Hors ligne Lolo44

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 83
  • Q.I.: 1
  • Localisation: Vertou
  • Modèle: 500F
Re: Claquement roue arrière
« Réponse #119 de la page précédente: sam. 23 septembre 2023, 13:09:27 pm »
Bonjour à tous

Ca y est c'est résolu, plus de clac clac. Après 2 mois de galère à ramper sous la voiture et après avoir changé tout ce qui peut l'être, la mise en place des fameux joints homocinétiques a résolu le problème. C'est vraiment top, ils ne sont pas plus compliqués à installer qu'un bibax, avec quelques précautions toutefois :

- si vous commandez le kit (Julcar, me concernant) et que vous avez un écrou de fusée crénelé, comme déjà évoqué le kit ne prévoit pas d'entretoise pour éviter que l'écrou aille trop loin par rapport au trou de la goupille. Plutôt que de faire fabriquer une entretoise (encore faut-il connaitre quelqu'un qui a l'équipement !), j'ai résolu le pb avec de bêtes rondelles achetées en magasin de bricolage (diamètre intérieur 18, diamètre extérieur 40). Elle vont parfaitement sur la fusée sur la zone de serrage de l'écrou : avec 3 rondelles superposées l'écrou tombe juste au bon niveau pour mettre une goupille. Aucun risque que ça se desserre (voir plus bas)

- je conseille dans un premier temps de serrer l'écrou sans les rondelles et sans mettre la graisse pour bien placer le joint, puis d'enlever l'écrou, garnir de graisse (graisse spéciale livrée avec le kit, elle pue la mort), puis mettre les rondelles, l'écrou et la goupille.

- attention : ne pas oublier de graisser la fusée et vérifier (voire changer) les roulements avant l'opération pour être tranquille, et ne pas serrer l'écrou trop fort non plus, car le joint rentre plus serré qu'un bibax sur la fusée (du moins sur les miennes, d'origine), limite en force ! Une fois placé, pour l'enlever ça doit être une grosse galère, à la différence d'un bibax qu'on peut enlever sans effort à la main. Me concernant les roulement étaient quasi neufs, donc on verra dans 20 ans :-)

Je tiens à remercier tous ceux (celles ?) qui m'ont répondu et donné des pistes (comme celle d'acheter ces joints !), et notamment Maxime avec qui j'ai pu discuter au tel, et qui lui même a été conseillé par Mitch. C'est ce qu'on appelle une chaîne d'entraide, ce pourquoi j'aime bien ce forum  #g2

Bon week end

Hors ligne guido

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 118
  • Q.I.: 0
  • Localisation: amiens
Re: Claquement roue arrière
« Réponse #120 le: lun. 25 septembre 2023, 10:56:25 am »
  • top tout ça et merci des conseils, ça servira à d' autres très certainement #B6

     

    TinyPortal © 2005-2012