Et une fois qu'elle roule, l'huile se propage un peu partout en dessous (notamment dans le carter de protection de l'embrayage puis se déverse par le petit trou d'évacuation)
, tu es sur que c'est de l'huile de boite ? Pour commencer !
Hello, je m'incruste mais ça peut aider au passage je pense, est ce que le volant moteur ou le disque d'embrayage sont gras quand ça fuit de ce coté ?Ou bien avec la force centrifuge ils restent propre ?
Évidemment! Je sais quand même faire la différence et vu le nombre de bidons d’huile de boîte que j’ai déjà ajouté …
Désolé , ne le prends pas mal , mais à aucuns moments tu as fait allusion à une quantité de bidons ajoutés dans la boite , faire une différence de fuites d'huile n'est pas toujours évident , en fonction de l'état d'encrassement externe du moteur et de son logement . Si cela fuit qu'en roulant , il se peut que cela vienne de l'état de surface des arbres de transmission/niveau soufflets .Entre moteur tournant et voiture roulant , c'est le seul point qui diffère en partie extérieure de la boite .Si l'intérieur de la cloche est gras , un bon nettoyage à l'acétate , quelques Km ,et vérifier de suite ce qu'il en est
comme tu démontes la boite profites de changer le point spi de l'arbre de boite,