Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
 
Tout le forum
Cette section
Ce sujet
Membres
Tout le site
Accueil
Forum
Aide
TinyPortal
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Contact
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Electricité, Electronique
»
Retrofit"ag"er la 500
Calendrier
Sorties à venir
Boutique
La boutique 500-126
Documentation
Modèles et Production
Revues techniques
Notices d'entretien
Clubs, assos et blogs
Cote 500/126/dérivés
donation
Merci de nous aider !
Allez hop, des sousous !
Year 2025 Goal:
€96.00
Due Date:
déc 31
Total Receipts:
€45.00
PayPal Fees:
€3.15
Net Balance:
€41.85
Below Goal:
€54.15
Site Currency:
EUR
44%
Year 2025 Donations
mitch83
EUR15.00
charles
EUR15.00
vinchi
EUR15.00
Statistiques
Membres
Total des membres: 2723
Dernier:
justice500
Stats
Total des messages: 220054
Total des sujets: 9200
En ligne aujourd'hui: 141
Record de connexion total: 851
(mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 119
Total: 121
Yves500
brunad
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Retrofit"ag"er la 500 (Lu 2539 fois)
Alex . label
Apprenti Fiatiste
Messages: 81
Q.I.: 1
Retrofit"ag"er la 500
«
le:
jeu. 11 janvier 2024, 12:06:31 pm »
Bonjour
Je vais pas me faire que des amis en postant ici mais j aimerais avoir votre avis:
Je suis tombé sur le net sur une société qui retrofit nos vieux tacots en véhicule électrique en remplacement du moteur.
Je pense que ça enlève tout le charme d'avoir un véhicule d époque sans son moteur surtout que le miens est préparé mais en même temps ça amène un côté atypique d avoir un véhicule rétro qui ne fait pas plus de bruit qu un fer à friser. A mon sens ça décoterai le véhicule.
La sté qui fait ça aura un stand au salon retromobile porte de Versailles du 31 janvier au 04.02. Avec des 500 retrofitee et justement on pourra tester une 500 à leur showroom du 15em de quoi se faire une idée.
Alors retrofit pas bonne ou pas bonne idée du tout?
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
IP archivée
mitch83
Fiatiste fanatique
Messages: 5.649
Q.I.: 73
Localisation: st maximin
Modèle: x
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #1 le:
jeu. 11 janvier 2024, 18:41:55 pm »
simplement mon avis, on ne peut pas aimer la voiture ancienne et la dénaturer avec un moteur de bétonnière, rouler en ancienne c'est un tout et surtout le bruit, après tu vas faire quoi 120 kms
et sans oublier le prix
moi quand je vois que c'est fait sur une 911 je pleure
IP archivée
Suzu-Kid
Administrateur
Fiatiste pro
Messages: 2.154
Q.I.: 14
Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
Localisation: Saint-Raphaël - Var
Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #2 le:
jeu. 11 janvier 2024, 19:37:48 pm »
Je vois pas l'intérêt pour une ancienne, autant une neuve je peux le comprendre. 15000 boules minimum pour une autonomie d'environ 80-100 bornes ANNONCES, donc certainement moins quand tes batteries auront 2-3 ans............ Pis comme dit Mitch, rouler en ancienne c'est un choix avec ses odeurs, ses bruit particuliers, ses pannes, mais sur une 500 on arrive à se dépanner sur le bord de la route avec du fil de fer et du scotch........... Sauf quand ce sont les segments qui cassent mais ça c'est une autre histoire...........
Pour moi c'est niet de chez niet..........
IP archivée
impala
Fiatiste confirmé
Messages: 1.467
Q.I.: 25
Club Anti Valise De Coffre !!!
Modèle: 500F
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #3 le:
jeu. 11 janvier 2024, 19:43:59 pm »
Je suis d’accord avec Suzu-kid ... Surtout depuis que l'on a vu l’émission Wheeler Dealer France avec leur 500 rétrofit qui a à peine une centaines de kms d'autonomie, le tout pour une transformation, certe de qualité, mais facturé à 15 000 euros.
Avec de telles caractéristiques, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je passerai ma 500 à l'électrique.
«
Modifié: jeu. 11 janvier 2024, 19:49:25 pm par impala
»
IP archivée
Team Rossocorsa TwinCinquino
abarth
Bébé Fiatiste
Messages: 45
Q.I.: 1
freiner ça sert a rien !!
Localisation: PLOUAY
Modèle: 500L
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #4 le:
jeu. 11 janvier 2024, 19:51:07 pm »
slt je suis entièrement contre cette "mode" du retrofit ,a quoi bon gaspiller 5000 , 8000 e ou plus pour rouler "vert" de plus l investissement ne sera jamais rentable a long terme sachant que la plupart des propriétaires de véhicules anciens font moins de 3000 km par ans
IP archivée
Alex . label
Apprenti Fiatiste
Messages: 81
Q.I.: 1
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #5 le:
jeu. 11 janvier 2024, 20:47:05 pm »
Plutôt d accord avec vous, ce serais comme lui enlever son identité chaque moteur est propre à chaque voiture non au formalisme lol
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
IP archivée
vinchi
Fiatiste confirmé
Messages: 1.141
Q.I.: 8
Petit nouveau
Localisation: mennecy
Modèle: 500F
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #6 le:
jeu. 11 janvier 2024, 21:29:37 pm »
, pas bonne idée , je ne me poserais même pas la question , on rentre dans un autre domaine qui n'a rien à voir avec l'esprit "voiture ancienne"
IP archivée
Alex . label
Apprenti Fiatiste
Messages: 81
Q.I.: 1
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #7 le:
jeu. 11 janvier 2024, 22:59:26 pm »
J irai quand même faire un tour du côté du stand retrofit par curiosité
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
IP archivée
Suzu-Kid
Administrateur
Fiatiste pro
Messages: 2.154
Q.I.: 14
Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
Localisation: Saint-Raphaël - Var
Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #8 le:
jeu. 11 janvier 2024, 23:08:32 pm »
Regarde en replay weeller dealer sur la 23, tu verras leur taff..........
IP archivée
Alex . label
Apprenti Fiatiste
Messages: 81
Q.I.: 1
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #9 le:
jeu. 11 janvier 2024, 23:09:14 pm »
Ok merci pour l info
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
IP archivée
Anna
Fiatiste pro
Messages: 2.024
Q.I.: 26
Localisation: Paris-Ardèche
Modèle: 110F
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #10 le:
ven. 12 janvier 2024, 01:21:14 am »
Et pour l'instant, à ma connaissance, pas d'homologation possible.
Elle fait peut être un bruit de fer à friser, pourtant moi elle me défrise
IP archivée
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants
"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.
damsepinal
Fiatiste confirmé
Messages: 878
Q.I.: 3
wah l'aut éh !
Localisation: Nancy
Modèle: 500 R
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #11 le:
lun. 12 février 2024, 14:59:03 pm »
il y a une boite en Angleterre qui fait ca tres tres bien (et tres cher aussi) et qui reste road legal, la bas sans doute, et depuis le braxit pas dit que ca traverse la manche
ca s'appelle Silent Classics
https://www.silentclassics.co.uk/
si je ne dis pas de betise, ils ont meme greffé le moteur d'une Tesla S sur une Testarossa :Teslarossa sur Youtube
IP archivée
500 R de 1973, en bleu 415
JUJU
Fiatiste pro
Messages: 2.148
Q.I.: 4
Modèle: 126 et cinquecento
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #12 le:
sam. 17 février 2024, 11:07:43 am »
Plus de 50 000 pour un retrofit... Vache. A ce prix on peut se trouver une belle italienne, ou japonaise sportive, voir pour moins. Et pour moi ce construire un garage pour bricoler et vivre son rêve pour moins chère que ça.
Si on réfléchit juste d'un point de vue pécuniaire, aucun intérêt. Si on réfléchit d'un point de vue écolo, je n'en vois pas plus non plus perso. Et même si on prends compte l'historique après vente de ces voitures, les kit de préparation vendue, le custom, le tuning (faut appeler un chat un chat), la compétition comme ceux qu'on voit dans l'est de l'europe, un 4 cylindres serie 100 type 903/1050 abarth d'autobianchi A112, voir même un plus récent fire, ça dénature moins la voiture à mon sens. A ce prix autant acheter direct une 500 électrique chez fiat, ce sera moins anachronique, et le prix avec 2/3 options sympa c'est 32 000€, pour une voiture à utiliser tous les jours.
Ce qui m'agace avec ça, c'est que à part mettre un protège volant dégueulasse, ou un sapin qui pue, tout est illégal dans se pays, notamment le swap. Mais un swap électrique c'est ok. Ca n'a aucun sens.
Après chaque un son truc. ;)
IP archivée
JuJu JO
Suzu-Kid
Administrateur
Fiatiste pro
Messages: 2.154
Q.I.: 14
Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
Localisation: Saint-Raphaël - Var
Modèle: 500 F Auto Bulloni
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #13 le:
sam. 17 février 2024, 19:33:08 pm »
Un swap électrique n'est pas non plus homologué..............
IP archivée
TourFL
Administrateur
Fiatiste fanatique
Messages: 6.380
Q.I.: 37
Technicien de forum
Localisation: 91
Modèle: 500 F
Re: Retrofit"ag"er la 500
«
Réponse #14 le:
mar. 19 mars 2024, 11:28:49 am »
Je vais pas me faire des amis ...
Mais j'entend les discours du "il faut la garder comme elle était, c'est ça l'amour des anciennes" avec a coté du tuning comme si c'était une bête de course, ouverture capot inversée, moteur gonflé, jantes élargies, 20 compteurs au tableau de bord, siège baquets, freins a disque, phares à led et j'en passe... rien a voir avec ce qu'était (a mon sens) cette voiture à l'origine. On est beaucoup a avoir amélioré 2-3 trucs pour le confort, la sécurité, la fiabilité. Combien ont des Fiatous strictement d'origine?
L'âme de ces voitures n'est pas seulement dans le moteur, et j'ai envie de dire: l'important c'est qu'elle roule
Même électrifiée, une 500/126 sera très différente d'une moderne, et aura une âme que les modernes n'ont pas.
Sur les Mini, j'ai l'impression que c'est plus accepté: on trouve des coque complète en carbone, des kits fermeture centralisée, ou autre accessoires pour moderniser sa voiture et qu'elle soit utilisable tous les jours. Entre celui qui respecte l'origine et conserve son Fiatou sous bache dans un garage, et celui qui le modernise pour l'utiliser tous les jours, qui est le plus passionné?
Donc un passage à l'électrique ne me choque pas. Sachant que les réserves de pétrole ne sont pas infinies, et qu'a continuer de rouler en SUV de 2t avec l'aérodynamique d'une porte de garage, on voit que la sobriété n'est pas de mise, donc commencer a réfléchir a la survie de nos anciennes après le pétrole n'est pas absurde non plus.
«
Modifié: mar. 19 mars 2024, 21:27:37 pm par TourFL
»
IP archivée
Un chien vaut mieux que 2 judokas
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Fiat 500 • Fiat 126
»
Forum
»
Forum technique
»
Electricité, Electronique
»
Retrofit"ag"er la 500
TinyPortal
© 2005-2012