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Auteur Sujet: Cardans à la place des arbres et bibax  (Lu 1922 fois)

Hors ligne charles

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Re: Cardans à la place des arbres et bibax
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 28 février 2024, 23:21:20 pm »
Des arbres en aluminium?? #f9
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Tomas

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Re: Cardans à la place des arbres et bibax
« Réponse #30 le: jeu. 29 février 2024, 07:27:07 am »
  • De combien veux-tu avancer la boite?
    Il n'y a pas beaucoup de place la... La boite va vite buter dans les deux supports pour les bras de suspension...

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #32 le: jeu. 29 février 2024, 12:53:21 pm »
  • De combien veux-tu avancer la boite?
    Il n'y a pas beaucoup de place la... La boite va vite buter dans les deux supports pour les bras de suspension...

    J ai besoin dans les grandes lignes d avancer la boîte de vitesse de 20mm

    Hors ligne charles

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #33 le: jeu. 29 février 2024, 14:24:08 pm »
  • Merci xav, je ne connaissais pas.
    Je serai curieux, d’avoir une idée du tarif ( sur-mesure)
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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #34 le: jeu. 29 février 2024, 16:44:11 pm »
  • J'ai moins envie que toi  #g3 disons que le prix dépends surtout du couple à faire passer.
    Un ami en avait fait faire pour une Alfa GTV 916 V6 3.3 en 6pap ..... le prix était épissé , mais le gain de poids sur des masses en mouvements  #B6

    Hors ligne charles

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #35 le: ven. 01 mars 2024, 18:46:31 pm »
  • J’ai entendu parler de casse de bibax sur de gros moteurs, mais pas de casse des arbres renforcés en 25mm( premium).
    Je me demande si ce n’est pas "overkill".
    Tony Lanone, avec son turbo de plus de 80 cv, driftait avec des 175 ( de mémoire).
    Quand au gain de poids, ça doit vraiment etre à la marge.
    Je crois que je mettrais plus les sous dans autre chose
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    Hors ligne Tomas

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #36 le: ven. 01 mars 2024, 21:15:39 pm »
  • D'abord, je suis toujours a la recherche de bras AR FLD pour une 500!!!
    par la suite... les Bibax il faut les supprimer et mettre des cardans a la place ...
    Les 20 mmm vers l'avant... faut voire si l'angle avec l'articulation dans le différentiel passe ... j'essayerais... c'est pas tans que ça

    Hors ligne Anna

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #37 le: sam. 02 mars 2024, 07:28:11 am »
  • D'expérience, à partir d'un certain couple/puissance, c'est surtout dans la boîte que ça se passe mal.
    Des arbres de 25 de qualité ça tient.
    Des bibax de qualité, ça tient aussi. J'ai longtemps roulé avec des bibax new old stock qui tenaient. Je suis juste passée aux joints homocinétiques parce que j'avais épuisé mon stock de bibax d'époque.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #38 le: lun. 04 mars 2024, 11:29:33 am »
  • https://polycarconceptsport.eu/cardan-et-barreau/5548-arbre-de-transmission-cardan-sur-mesure.html#/1241-dimension-de_500_%C3%A0_599_mm

    Avec les pièces référencés dans se sujet, je pense qu'il y a matière à faire des arbres correctement guidé.
    Il ne me reste plus cas passer à l étape suivante. Déposer la boîte de vitesse et dessiner une pièce à mettre en sortie de différentiel avec roulement et joint spi.

    Hors ligne charles

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #39 le: lun. 04 mars 2024, 21:33:29 pm »
  • Tu veux changer les arbres car tu penses que ton alignement ne sera plus correct avec les arbres d’origine?
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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #40 le: lun. 04 mars 2024, 23:25:19 pm »
  • Tu veux changer les arbres car tu penses que ton alignement ne sera plus correct avec les arbres d’origine?

    Je pense que la contrainte du à l avancement de la boîte et au surplus de couple et à utilisation de type compétition ne permet pas l utilisation des arbres d origine.

    Je vais certainement couper les arbres d origine en sortie de différentiel les guider dans une pièce taillé masse en alu avec un roulement et un joint spi.
    Faire usiner des cannelures (ext) sur les arbres raccourcis pour monter des cardans type R12 etc ....
    Puis adapter les homocinétiques prévus pour remplacer les bibax ....
    Bref y a de la modification.
    Mais plus de problème pour se qui est transmission secondaire et sortie de différentiel.

    https://www.oscaro.com/cardan-snra-r1211-3381765-13-p#/?vid=8002

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #41 le: lun. 04 mars 2024, 23:27:23 pm »
  • Si vous avez d autres idées plus simple, moins chère et tout aussi robuste.
    Ça m intéresse  #g6

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #42 le: mar. 05 mars 2024, 09:40:14 am »
  • Pour les cardans et articulations en sortie de boite je regarderai du coté de la panda 30 ou cinquecento 700 ed

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #43 le: mar. 05 mars 2024, 11:20:14 am »
  • Je ne vois pas le gain avec des cardans de Panda 30 ou Cinquecento 700, d'ailleurs c est les mêmes que les Panda 900 Uno 900 et 999.

    https://www.oscaro.com/cardan-fiat-cinquecento-170-700-31cv-13-19543-0-gt

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    Re: Cardans à la place des arbres et bibax
    « Réponse #44 le: mar. 05 mars 2024, 23:46:26 pm »
  • Si tu arrives à gerer ton probleme de decalage de boite, ceux qui ont l’habitude de gros moteur suggerent que ce ne seront pas les arbres qui vont peter en premier, mais la boite.
    Donc je mettrais eventuellement des homocinetiques si besoin, et mettrais plutot les sous dans une boite.
    Pour appuyer ce que disent Anna, et Jf , les gros gros moteurs dont j’ai entendu parler (700 turbo injection, 800 turbo carburé, moteur nitrous de capponi?avaient des arbres renforcés en 25 mm.
    D’ailleurs, sur ma frog, tu peux passer 100cv+ avec des arbres de meme diametre.
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