*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221241
  • Total des sujets: 9290
  • En ligne aujourd'hui: 223
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 207
Total: 207

Auteur Sujet: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti  (Lu 3522 fois)

Hors ligne JF500

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 244
  • Q.I.: 4
  • Localisation: LA TURBIE
  • Modèle: F/L/GAM/ABA
Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
« le: ven. 21 mars 2025, 09:28:29 am »
  • Une vieille vidéo perdue au fond du PC..
    (à chaque fois, elle me fait marrer  #g6 )
    Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti

    .. ça râle un peu, mais ça passe,  ... large !  ange

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.377
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #1 le: ven. 21 mars 2025, 15:29:15 pm »
  •  #h5
    Super chouette,merci!
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.223
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #2 le: ven. 21 mars 2025, 21:19:15 pm »
  • Soit la Golf rame grave, soit la Puch avoine grave  comme o  veut..... #l11

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #3 le: mar. 25 mars 2025, 17:53:26 pm »
  • Soit la Golf rame grave, soit la Puch avoine grave  comme o  veut..... #l11

    Golf Gti (1ère série ) : 1600cc - 110cv - 846kg.
    Steyr-Puch TR2 ( prépa Müeller) : 820cc - 83cv - 450kg.

    " Light is right " ... #b3

    Hors ligne Suzu-Kid

    • Administrateur
    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.223
    • Q.I.: 14
    • Des motos et une Fiat 500, que du bonheur........
    • Localisation: Saint-Raphaël - Var
    • Modèle: 500 F Auto Bulloni
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #4 le: mar. 25 mars 2025, 21:34:32 pm »
  •  #B6 #B6 #B6

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.041
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #5 le: mer. 26 mars 2025, 08:10:51 am »
  • Dans les années 90, il y avait une bande d'allemands et autrichiens qui avaient monté une équipe de 4 ou 5 Steyr Puch qui faisaient du circuit. C'était impossible de suivre avec les bicylindres Fiat. Ils tournaient à peu près comme les 1000 TC .
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne JF500

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 244
    • Q.I.: 4
    • Localisation: LA TURBIE
    • Modèle: F/L/GAM/ABA
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #6 le: sam. 05 avril 2025, 08:28:26 am »
  • Dans les années 90, il y avait une bande d'allemands et autrichiens qui avaient monté une équipe de 4 ou 5 Steyr Puch qui faisaient du circuit. C'était impossible de suivre avec les bicylindres Fiat. Ils tournaient à peu près comme les 1000 TC .

     #b3 .. c'est tout à fait ça !

    Une vraie TR (400 et qques exemplaires de construits en tout - 10 fois moins que les Abarth !) c'est un vrai avion de chasse !  #11
    Même si on est toujours dans 'l'univers' de la 500, on est plus du tout dans le même monde que nos 'bi-parrallèles' ..

    On a oublié (et pourtant on devrait en être très fiers..) qu'en '66 une "500" (S-Puch TR2) a été champion d'Europe de Rallye (au scratch ! toutes catégories ! devant les Porsche, les Alpine et les Lancia !  #g5). Comme le championnat du Monde des Rallyes n'a été crée qu'en '71, c'était le plus haut niveau de l'époque ..!  #l11

    Donc - après avoir gagné le gros lot de l'euromillion  #g6 - si l'envie te prend de collectionner toutes les voitures ayant gagné les plus grands titres mondiaux en Rallye, il te faudra dans ton garage des voitures aussi prestigieuses qu'une Stratos, une berlinette, une 037, une Quattro, bien sûr une 911 carrera, une 205 turbo16, .. plus près de nous une Sub 555, une Evo V et une Focus RS,, sans oublier une Yaris Gr ...  #c4

    ... mais il te faudra aussi dégoter une Steyr-Puch TR (TR1 - sur base de 500D - y'en a pratiquement plus que dans les musées ! / TR2 doit en rester 200,300 / TR Europa, une cinquantaine de construites pour fêter le titre...), ... et c'est pas elle qui te coûtera le moins cher  #j2 !

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    « Modifié: sam. 05 avril 2025, 09:59:18 am par JF500 »

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.041
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #7 le: mar. 08 avril 2025, 08:25:18 am »
  • Il n'y avait qu'au démarrage qu'elles étaient plus faiblardes.
    Je me souviens à Zolder.
    Avec un bon 6 ème temps aux essais (1ère bicylindre en ligne derrière 5 Steyr),  au départ arrêté je passais de de 3eme ligne sur la grille de départ à première au premier virage.
    Mais doublée par les 5 dès la moitié du 1er tour.
    Et même un tour dans la vue dès la mi course. #g3
    Cette joyeuse bande avait parmi eux un mécanicien de course usine de l'époque. Les boîtes de vitesses étaient étagées pour chaque circuit.
    Ils s'amusaient sur circuit mais ça rigolait pas à l'atelier .
    Faudra que je retrouve des photos
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.998
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti
    « Réponse #8 le: mar. 08 avril 2025, 19:58:59 pm »
  • une Steyr-Puch TR (TR1 - sur base de 500D - y'en a pratiquement plus que dans les musées !


    et encore ! je me souviens pas d'avoir déjà vu une TR quelle qu'elle soit

     

    TinyPortal © 2005-2012