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Auteur Sujet: Perte allumage  (Lu 4403 fois)

Hors ligne furby_goulag

  • Bébé Fiatiste
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Perte allumage
« le: dim. 11 mai 2025, 09:24:47 am »
  • Bonjour à tous,

    Ma jardinière fonctionne au poil, et maintenant que j'avais réglé mon comodo bloqué en appel de codes c'est nickel! Malheureusement l'autre jour je pars faire un tour et au bout d'un km à 30/40 coupure net du moteur. Comme si on avait tourné la clé. Je m'arrête, j'ouvre la trappe moteur et je vérifie les câbles entre la bobine et le delco et vers les bougies, rien de flagrant mais juste en titillant tout elle repart. Je roule 15km sans soucis.

    Je la reprends hier après 2/3 semaines, démarrage impeccable, je pars et là coupure au bout de 100m... J'ai beau tout revérifier et toucher les câbles elle ne repart pas.
    Donc retour au garage et je vais vérifier tout ça dans l'ordre.

    Je pars depuis l'alimentation électrique de la bobine jusqu'aux bougies et on verra si je trouve quelque chose de flagrant. Je suis presque sûr qu'en plus si je remets un coup de démarreur d'abord elle va repartir.

    Si quelqu'un à une idée des mystères possible je regarderai au passage. Et je vous tiens au courant de mes trouvailles. Merci et bonne journée

    Hors ligne furby_goulag

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #1 le: dim. 11 mai 2025, 09:31:23 am »
  • Bon, déjà elle n'a pas démarré  #pollution

    Hors ligne tony500

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #2 le: dim. 11 mai 2025, 09:37:19 am »
  • commence par le condensateur
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne mitch83

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #3 le: dim. 11 mai 2025, 17:47:37 pm »
  • Citer
    Je pars depuis l'alimentation électrique de la bobine jusqu'aux bougies et on verra si je trouve quelque chose de flagrant.

    oui bonne manip peut etre un mauvais contact d'une cosse d'une oxydation et ++

    Hors ligne Kiro 75011

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #4 le: lun. 12 mai 2025, 14:54:05 pm »
  • oui bonne manip peut etre un mauvais contact d'une cosse d'une oxydation et ++

    Pareil sur ma 500  (#h6 #c1 #c1) , sauf qu'elle ne redémarrait pas systématiquement , le coupable: un interrupteur planqué qui dysfonctionnait (Merci Mitch83)
    103 SP, DT 50, chappy, la 500 c’est pô pareil…

    Hors ligne furby_goulag

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #5 le: lun. 12 mai 2025, 16:34:43 pm »
  • Oui, d'où la manip de suivre tous les câbles. Je n'ai pas eu le temps hier, j'espère dans la semaine ou ce Weekend. Comment ce teste le condensateur ? Merci

    Hors ligne furby_goulag

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #6 le: mar. 13 mai 2025, 07:40:27 am »
  • J'ai essayé de tester rapidement hier l'allumage. J'ai parcouru le câblage d'allumage bleu clair depuis la clé de contact jusqu'à la bobine d'allumage. RAS, et tension de 12.4V présente sans faille.
    J'ai ensuite declipsé le fil HT qui sort de la bobine au niveau du distributeur d'allumage et j'ai essayé de voir si cela faisait un arc à la masse. Rien. J'ai ensuite débranché le câble de masse qui va entre la bobine et le condo et refait la même manip. Rien non plus.
    Cela pourrait pencher pour la bobine mais cela me paraît quand même la panne la moins probable... Je vais remonter et tester au niveau des bougies.

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #7 le: mar. 13 mai 2025, 08:18:33 am »
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    J'ai ensuite declipsé le fil HT qui sort de la bobine au niveau du distributeur d'allumage et j'ai essayé de voir si cela faisait un arc à la masse.

    tu fais comment pour générer l'etincelle tu ouvres les vis avec un tourne vis c'est le plus simple

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
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    Re: Perte allumage
    « Réponse #8 le: mar. 13 mai 2025, 08:37:46 am »

  • Oui, d'où la manip de suivre tous les câbles. Je n'ai pas eu le temps hier, j'espère dans la semaine ou ce Weekend. Comment ce teste le condensateur ? Merci


    il faut faire l'échange avec un autre.
    on peut le tester, mais avec un appareil que tu n'as probablement pas, sinon tu n'aurais pas posé la question  #g6

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #9 le: mar. 13 mai 2025, 20:33:53 pm »
  • Pour tester l'étincelle j'ai juste mis le contact et essayé de faire arcer le câble de sortie de bobine. J'ai filé un coup de démarreur même si en principe ça ne sert à rien de plus... Enfin tant que je suis en sortie de bobine et pas de delco. Dois je en déduire que la bobine est morte?

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #10 le: mer. 14 mai 2025, 07:18:49 am »
  • Citer
    Pour tester l'étincelle j'ai juste mis le contact et essayé de faire arcer le câble de sortie de bobine

    là c'est sur que tu n'as pas d'étincelles pour faire une étincelle il faut ouvrir rapidement les vis  avec un tourne vis par exemple tu fais rapidement ferme ouvre la tu dois voir des étincelles, au départ de la manip il faut bien voir les vis fermées

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #11 le: ven. 16 mai 2025, 00:11:40 am »
  • Bon, ben j'ai testé la bobine au multimètres j'ai les bonnes résistances de l'ordre de 3 Ohm côté primaire et de 8kOhm côté secondaire.

    J'ai ensuite démonté les câbles, une bougie, que j'ai essayée et qui a marché direct.
    J'ai remonté et la voiture a marché au quart de tour.

    Pas osé rouler encore, car la panne semble arriver après quelques minutes.

    Voici quelques photos, mais ca ne me rassure pas car je n'ai pas détecté de vraie panne...

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #12 le: ven. 16 mai 2025, 07:19:15 am »
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    'ai ensuite démonté les câbles, une bougie, que j'ai essayée et qui a marché direct.
    J'ai remonté et la voiture a marché au quart de tour.

    avec la même bobine ? il peut arriver que la bobine paraisse bonne au multimètre mais défectueuse en chauffant

    Hors ligne furby_goulag

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #13 le: ven. 16 mai 2025, 08:00:49 am »
  • Oui même bobine. Je vais aller tenter un tour on verra bien  #g5

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    Re: Perte allumage
    « Réponse #14 le: sam. 24 mai 2025, 14:57:51 pm »
  • Hello, dans le doute j'ai changé le condensateur, tout bien refait en serrage + bombe contact et elle tourne comme une horloge !
    Je suis allé rouler 15min sans soucis.
    Ça ne me dit pas qu'elle est la panne, et je ne vends pas encore la peau de l'ours mais on est sur la bonne voie.

     

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