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Auteur Sujet: Démontage et vérification du moteur  (Lu 870 fois)

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Re: Démontage et vérification du moteur
« Réponse #29 de la page précédente: jeu. 02 octobre 2025, 08:51:34 am »
 #B6

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Re: Démontage et vérification du moteur
« Réponse #30 le: jeu. 02 octobre 2025, 11:55:07 am »
  • pour Clefo RAS sur les pièces, y compris le Vilo.

    De toute façon je lui acheté un bloc cylindre d'une 500 passé en moteur 126, avec vilo, aac, pompe à huile, couvre carter. Je vais repartir la dessus pour tout remonter après avoir tout démonté et nettoyé.

    J'ai commencé ma liste des courses, il faut encore que je démonte le cache distribution sur ce bloc pour voir dedans, mais en théorie la pompe est ok car il n'y avait pas de problème de pression d'huile sur ce bloc. J'ai mesuré le vilbrequins est il est aussi au bonne coté pour les bieles, donc en théorie il devrait être ok aussi au niveau des paliers.

    Je vais m'en occuper ce week end.

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    Re: Démontage et vérification du moteur
    « Réponse #31 le: lun. 13 octobre 2025, 09:55:49 am »
  • Quelque news.
    Je remets une bague bronze pour le palier avant coté distribution pour l' AAC. Je reçois le nouveau AAC cette semaine et ensuite je vais voir une boite qui fait cela dans le coin avec les pieces (j'ai repris les cotes dans le manuel).
    J'ai reçu toutes mes pieces pour le remontage dont principalement:
    • pompe à huile
    • aac
    • tous les joints moteurs et joints spi
    • palier avant pour le Vilo
    • manetons et visseries pistons
    • toutes les visserries moteurs

    Tous le reste je reprends, les pieces sont ok.
    J'ai entierement démonté les parties moteurs mobiles et nettoyé, viré anciens joins, (rampe culbuteur, pistons, vilo etc...). J'ai bien fait car j'ai vu quelques mini bout de limaille dans la rampe culbuteur par exemple.

    Je vais avoir un peu de délai pour la bague bronze sur le bloc, mais bon je suis satisfait cela progresse dans le bon sens.

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    Re: Démontage et vérification du moteur
    « Réponse #32 le: lun. 13 octobre 2025, 16:50:17 pm »
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    Re: Démontage et vérification du moteur
    « Réponse #33 le: mar. 14 octobre 2025, 16:51:25 pm »
  • Citer
    palier AAC complètement mangé. AAC est aussi évidement en sale état. Vu l'état celui du vilebrequin doit faire peur. Je vais démonter pour voir. A noter qu'il y avait déja une bague en bronze sur le palier de l'AAC.

    je viens de revoir ça je pense que tu vas en mettre un neuf, alors un conseil serait de percer un trou identique à celui qui est déjà percé le faire à 180°  sans ce trou si tu as un souci d'amorçage de pompe tu ne pourras pas injecter de l'huile

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    Re: Démontage et vérification du moteur
    « Réponse #34 le: mar. 14 octobre 2025, 19:00:43 pm »
  • oui, j'avais vu qu'il n'y avait qu'un seul trou dans la bague...et j'avais prévu d'en faire un second. En fait il est fait pour faire la jonction du tunnel entre le palier AAC et le palier Vilo, mais on ne peut pas faire l'amorcage via le conduit du haut donc oui il en faut clairement un second en face et pas forcément de la même taille, celui que j'ai actuellement est plus petit.

    Merci pour le suivi  #g2.
    Je le ferai faire par les gars qui vont poser la bague. Je dois recevoir mon nouvel AAC demain, donc je devrai confier le tout fin de semaine.

     

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