*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 223993
  • Total des sujets: 9455
  • En ligne aujourd'hui: 394
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 392
Total: 392

Auteur Sujet: Ça y est 0km déjà en panne  (Lu 5483 fois)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 77
  • Modèle: x
Re: Ça y est 0km déjà en panne
« Réponse #104 de la page précédente: dim. 22 mars 2026, 19:00:17 pm »
en plus avec deux carbus différents ?

Hors ligne JF500

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 4
  • Modèle: F/L/GAM/ABA
« Réponse #105 le: lun. 23 mars 2026, 06:37:12 am »

• La situation est comme par hasard...... Absolument identique ça déborde avec le flotteur vide de chez vide qui flotte bien et qui est Calé à 6mm comme indiqué dans toutes les bonnes notices

@a2 Sur les 2 'Weber' 30S2H et 30DGF le réglage de hauteur de pointeau est bien de 8.5mm avec le joint.

Je sais pas quelle 'notice' t'as guidé mais je confirme bien 8.5mm ! (en tout cas les miens fonctionnent bien comme ça...).

Comme Mitch, ça peut pas être ta pompe à essence, le pointeau devrait se fermer et l'essence renvoyée au réservoir. (à moins que ton 'retour réservoir' soit bouché / à tester à la soufflette..).

Bon on oublie...... Refait un essai par gravité ça pisse encore dans le carbu.
    Pourtant le pointeau ferme bien. J'ai essayé avec trois jeux de pointeau différents

#f9 pour moi, si avec 2 carbus différents et 3 jeux de pointeau différents ça marche pas :

1/ ton réglage de hauteur de cuve n'est pas bon. (donc 8.5mm !)

2/ ta méthode de réglage ou ton remontage avec le ressort de rappel de pointeau n'est pas bon.. (le flotteur se coinçe peut être ?)

3/ vérifie quand même sur le S2H l'enrichisseur de starter

« Modifié: lun. 23 mars 2026, 10:29:58 am par JF500 »

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • Modèle: 126-BIS
    « Réponse #106 le: lun. 23 mars 2026, 11:48:16 am »
  • tout vérifié 3 fois ce WE sur le 30-S2H
     toutes les valeurs que j'ai concernant le 30-DGF Weber c'est 6mm sans le joint. autant dans la RTA que sur la brochure du kit de réparation. (de plus d'origine, il y avait bien 6mm)
    sur le 30-S2H qui n'est pas un weber mais un FOS. sur tout les manuels est marqué 6mm avec le joint en place, sur la brochure du kit de réparation, c'est "démerde toi .... tu n'a qu'a regarder le weber" et sur une RTA polonaise que m'a fourni Pauca, c'est bien 8,5mm.
    sur mon FOS j'ai bien mis 8,5mm et ça a marché plus de 300km.... puis d'un coup...... ça c'est mis à déborder. montre en main, après arrêt du moteur ça coule environ 3minutes.

du coup, hier soir, j'ai foutu le weber en pièces détaché et comme une emmerde n'arrive jamais seule, la fente de la vis de richesse a été foiré par l'ancien proprio, vogue la galère pour la sortir..... j'en ai plein le cul !!!

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #107 le: lun. 23 mars 2026, 15:51:09 pm »
  • j'aurai tendance à dire que le moteur chaud que l'on arrête il peut y avoir un petit débordement ce n'est pas pour rien que sur le 500 en 26 il y a une gorge sur la bakélite et le petit tube qui va pisser  avec la chaleur l'essence pend du volume en chauffant et déborde

Hors ligne Pauca

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 bis
    « Réponse #108 le: lun. 23 mars 2026, 19:59:46 pm »
  • As tu vérifier que la durite de retour d'essence au réservoir n'est pas bouché, obstrué ou je ne sais quoi ? Et que la pompe envoie bien dans cette durite quand tu bouche celle qui va au carbu?
    Car même symptôme sur deux carbu différents, la logique voudrait que le soucis vienne d'ailleurs.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #109 le: mar. 24 mars 2026, 07:31:22 am »
  • tu la vois couler d'où dans le carbu ?

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #110 le: mar. 24 mars 2026, 14:14:10 pm »
  • les durites sont neuves (changées en même temps que le moteur et vérif du réservoir.
    la pompe à essence est neuve (changé en même temps que le moteur)

l'essence coule par les buses venturi.

effectivement je me suis dit que le problème pouvait venir d'ailleurs. mais même avec une simple bouteille par gravité (nourice sans passer par la pompe), ça coule....
    le soucis c'est que pour remplacer la pompe il me faut virer l'allumeur et je n'ai plus ce qu'il faut pour le caler.

Hors ligne Pauca

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 126 bis
    « Réponse #111 le: mar. 24 mars 2026, 16:07:49 pm »
  • Normalement non, pas besoin de toucher à l'allumeur pour remplacer la pompe, c'est le dernier truc que j'ai fait sur la mienne.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #112 le: mar. 24 mars 2026, 18:06:05 pm »
  • pourquoi tu veux remplacer la pompe puisque après tes manips même sans pompe ça déborde ?

Hors ligne CityHunter

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #113 le: Hier à 08:10:08 »
  • par expérience je sais qu'un problème est souvent lier à plusieurs facteurs. la pompe un peut trop forte pourrait ne pas arranger les choses (quand je l'ai montée je me suis fait les réflexion qu'elle était vachement dure par rapport à l'ancienne) puis j'ai gardé l'ancienne.

pour l'allumeur..... bha si, je suis obligé de le démonter, la vis tape dans le corp. (j'aurai du mettre des vis CHC moins encombrantes, mais j'avais pas....)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #114 le: Hier à 16:49:02 »
    qu'elle était vachement dure par rapport à l'ancienne)

si tu parles de la membrane ce n'est pas ça qui recule la pression la pression est donnée par la duretée des ressorts des clapets, 
    quand le pointeau est fermé la pompe ne pompe plus rien du fait que la pression est identique des deux cotés des clapets
    qui est d'environ 230 g

TinyPortal © 2005-2012