*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2026 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €40.00
PayPal Fees: €2.92
Net Balance: €37.08
Below Goal: €12.92
Site Currency: EUR
74% 
Year 2026 Donations
DrDesoto EUR15.00
JCC10 EUR10.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 224505
  • Total des sujets: 9483
  • En ligne aujourd'hui: 453
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 437
Total: 437

Auteur Sujet: Contrôle régulateur de tension ... suite à Accuspark HS  (Lu 30 fois)

Hors ligne hugolac23

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 1
  • Modèle: 500L
Bonsoir à tous,

Suite à mon passage chez JF500 dernièrement, nous avons contrôlé mon régulateur de tension d’origine, car il est suspecté d’être responsable du fait que mon AccuSpark ait claqué instantanément lors de son installation.

En faisant les mesures, nous avons relevé jusqu’à 16,5 V en sortie de dynamo en pic de tension.

JF m’a gentiment donné un autre régulateur de tension qu’il avait en stock.
Je lui ai refait une petite beauté (peinture + stickers d’origine  #k3), puis je l’ai monté… mais le résultat était exactement le même : toujours environ 16,5 V en sortie de dynamo en pic.

Pensant alors que ce second régulateur était lui aussi HS, j’ai commandé un régulateur électronique.
Je viens de faire le montage cet après-midi, et je vous mets la vidéo de ce que je constate au niveau du voltage :

http://www.youtube.com/shorts/XEz_aONoCpA?is=7ICIOhByw9KZaaS0

Ma question est donc la suivante :

Que faire ?

Sachant que :

- lorsque je mesure directement à la batterie, la tension semble correcte (de mémoire ça ne dépasse pas 14,5 V, même un peu moins),

- le voyant générateur au tableau de bord s’allume bien à l’arrêt et dès que j’effleure l’accélérateur, le voyant s’éteint normalement.

Du coup, est-ce que le comportement que je vois est logique avec les pinces crocodiles branchées à cet endroit-là ?

Avant d’accuser la dynamo et devoir l’ouvrir (ce que je ne saurais pas faire moi-même…), quels autres tests me conseilleriez-vous de réaliser ?

Merci d’avance à tous pour vos retours et bonne soirée 🙏

Je vous mets les photos ci dessous

Hugo

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 77
  • Modèle: x
tout ça est normal il faut prendre sur la batterie la sur la dynamo c'est normal puisque  c'est avant le regul, pour qu'il y ait 14.5 batterie il faut plus sortie dynamo s'il y avait 14.5 en sortie il n'y aurait pas besoin de regul  #B6

TinyPortal © 2005-2012