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Auteur Sujet: Problème freinage  (Lu 4810 fois)

Hors ligne Croc

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Problème freinage
« le: lun. 30 juin 2014, 01:04:07 am »
  • Salut les Couilles!

    Bon apparemment c'est la saison de problèmes de freinages ces jours ci sur le forum!
    je n'y réchappe pas non plus! Jusqu’à présent depuis que j'avais refais mes freins a neufs il y a 4 ans, pas de soucis ça freinait pas trop mal,  "l'ABS" marchait bien!  #g6
    mais depuis quelques jours l'ABS ba c'est quand même limite! ça freine vraiment plus! ...Alors pas de fuites, j'ai purgé le circuit histoire de changer le liquide qui avait 4 ans au cas ou....Toujours pareil...tout a l'heure j'ai démonté les tambours arrières histoire de déglacer un peu les mâchoires et les tambours puis dépoussiérer tout ça...Pas eu le temps de faire l'avant....rien n'a changé!

    Je voulais savoir si il y avait besoin de remettre en place le rattrapage automatique? Je n'ai pas re graissé les portées juste déglacé tout ça....Sinon les mâchoires sont ok, la pédale est dure et ne va pas au fond......même le frein a main tiré a fond quand j'ai resserré les écrous du tambour j'arrivais un peu a le faire tourner....pour ça que je me posais des questions rapport au rattrapage......

    alors? le remettre a zéro? graisser?
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Baratou

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #1 le: lun. 30 juin 2014, 08:16:51 am »
  • Et bien çe pb t'a donné des insomnies pour écrire un lundi matin a 1h et des brouettes, moi aussi j'ai eu cette mésaventure lorsque j'ai fais les essais de ma fameuse turbine, d'un coup en pleine descente pédale à fond au fond plus de freins je suis rentré au frein à main puis avant d'arriver à la maison à nouveau la pédale dure.
    vérification du vase maître cylindre et circuit plus de fuite, serai ce un cas de surchauffe!!!!!!!!
    That is the question !!!!!!!
    À vos tablettes pour des réponses et des cas identiques !!
    Baratoujoel et la 126ajojo

    Hors ligne Oliv

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #2 le: lun. 30 juin 2014, 08:26:21 am »
  • A part les cylindres de roues et ou le maitre cylindre morts , je vois pas... #f9
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    Hors ligne Oliv

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #3 le: lun. 30 juin 2014, 08:44:03 am »
  • même le frein a main tiré a fond quand j'ai resserré les écrous du tambour j'arrivais un peu a le faire tourner....

    Je reviens sur mon post précédent...

    le frein a main passe pas par les cylindres et maitre cyll, donc :
    - soit tes plaquettes sont glacées,
    - soit tes tambours sont complètement ovalisés
    - soit t'as rien dans les bras
    - peut être aussi une mauvaise position du rattrapage
    - mauvais réglage du câble de frein a main


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    Hors ligne Franck14

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    Re : Re : Problème freinage
    « Réponse #4 le: lun. 30 juin 2014, 19:08:01 pm »
  • - soit t'as rien dans les bras





    je vois bien Croc freiner avec les mains  #g3
    perso j'ai remarqué un gros déséquilibre avec des freins neufs (sauf le maître cylindre) mais surtout une usure très rapide des garnitures certainement trop tendres pour les tambours. L'ensemble vient de chez VDL  #F5
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #5 le: lun. 30 juin 2014, 23:08:05 pm »
  • mes bras vont bien minus!   #h4 #g6
    ba j'ai déglacé justement aussi bien les mâchoires que le disque... par le frein a main il est vrai qu'il mériterait d'être retendu un chouillat!  Baratou a la différence de toi a aucun moment ma pédale s'enfonce a fond....

    Donc il serait possible que le réglage auto soit parti en couilles? Je vais démonter les mâchoires et remettre le rattrapage a zéro alors!  #g2

    Par contre j'ai pas démonté l'avant car pas eu le temps...Comme ça freine plus fort a l'avant peut être que la par contre s'est usé ou les mâchoires sont donc glacées....Je regarde tout ça dés que j'ai le temps et vous tiens informé!

    merci les enfants!......oh et puis non je vous remercie pas!  #b1 #b1 #b1

    édit: par contre d'un côté une drôle d'usure sur le tambour avec plusieurs petites rainures peu profondes.... #f9 peut être la composition des mâchoires avec des grains plus durs que d'autres dans la matière?

    p'tain je suis obligé de tirer le frein a mais également quand je suis dans une bonne descente sinon pas évident de s’arrêter pile au stop!  #g5
    « Modifié: lun. 30 juin 2014, 23:11:30 pm par Croc »
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    Re : Problème freinage
    « Réponse #6 le: jeu. 03 juillet 2014, 10:16:16 am »
  • me revoila les couilles! bon ben j'ai redémonté a l'arrière pour remettre le réglage auto a zéro...en ai profité du coup pour les passer sur ma bande de coutellerie histoire qu'elles soient bien propres....les tambours plutôt que les frotter avec une toile émeri j'ai carrément sablé l'interieur! Bon ça n'y changeait rien.....et pour cause! le boulet que je suis avais oublié de retendre le frein a main! Forcement!!!!! Donc a tous ceux qui refont leurs freins, il est vrai qu'il ne faut pas oublier de régler le câble de frein a main! Alors pour moi, le retendre car je n'ai rien changé et pour ceux qui mettent des garnitures neuves, ne pas oublié au contraire de le détendre car sinon ça passera pas...ou ça va bloquer le tambour.... #g2

    merci pour l'aide et allez vous faire moudre!  #g6 #g2
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    Hors ligne tony500

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #7 le: jeu. 03 juillet 2014, 10:30:58 am »
  • je ne vois pas très bien quelle influence ça a. que le frein a main soit tiré ou trop tendu je peux comprendre, mais pas assez tendu je comprends pas  #f9
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Croc

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #8 le: jeu. 03 juillet 2014, 14:43:06 pm »
  • pour le rattrapage auto! Le fait que le frein a main soit bien tendu cela fait que les mâchoires lèchent déjà les tambours sans freiner...et quand je freine il n'y a plus qu'une légère pression pour que le contact se fasse! Alors que le frein a main non réglé j'avais beau pomper, mettre des grands coups sur la pédale, le rattrapage auto ne voulait pas se faire car il y avait trop de course je suppose pour que le contact se fasse et d'ailleurs la pédale était pour ainsi dire tout en bas......Le frein a main réglé donc, Une légère pression suffit pour que les mâchoires touchent...la course a la pédale est moindre.....quand le frein a main était tiré avant il ne serrait pas trop bien! Fallait tirer dessus comme un malade pour être sur que ça bloque les roues...la, 3 crans et ça bloque tout!

    Moi aussi je ne pensais pas que le frein a main pouvait avoir une incidence sur le reste du freinage et pourtant.....c'est pour ça qu'a la longue ma 500 freinait de moins en moins....en tout cas le câble réglé ça a été radicale!!!!! Et heureusement que j'ai fais ça hier soir car tout a l'heure sur nationale, j'étais derrière une voiture et un mec qui faisait la circulation pour des travaux dans un virage alors qu'ion déboulait a plus de 90...a eux la bonne idée de me faire stopper moi et pas la voiture devant alors qu'il aurait pu me laisser passer n'ayant personne derrière moi! Je lui ai dis qu'heureusement qu'aujourd'hui j'avais des freins car il finissait sur mon capot!  #j2
    « Modifié: jeu. 03 juillet 2014, 14:45:10 pm par Croc »
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    Re : Problème freinage
    « Réponse #9 le: jeu. 03 juillet 2014, 17:15:14 pm »
  • Je ne dirai qu'une chose, un grand sage m'a répondu un jour

    ah ben oui pour le câble faut y penser!  #g6

     #55
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    Re : Problème freinage
    « Réponse #10 le: jeu. 03 juillet 2014, 17:51:03 pm »
  • t'as un soucis ...  #l11


    le rôle du frein à main (comme son nom l'indique) n'est pas de faire office de rattrapage.
    tu dois avoir des ressorts trop dur, ou les machoires sont HS (rattrapage automatique HS)


    et sinon, tu freines comment de l'avant  #f9  avec le frein à main avant  #l11

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #11 le: jeu. 03 juillet 2014, 22:25:01 pm »
  • Je ne dirai qu'une chose, un grand sage m'a répondu un jour

     #55

     #h4 #h4 #h4

    ba non devant ça marche très bien! En tout cas ça me va comme ça car elle a jamais si bien freiné! le rattrapage auto, je lui pisse a la raie!  #g6
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    Re : Problème freinage
    « Réponse #12 le: ven. 04 juillet 2014, 09:16:48 am »
  • jusqu'au jour où tu vas te planter.
    tiens ca me rappelle le rouquin qui soutenait qu'il ne fallait pas régler l'allumage après les vis, et qui a passé un piston à travers ensuite  #l11

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    Re : Problème freinage
    « Réponse #13 le: ven. 04 juillet 2014, 11:16:46 am »
  • pouaa cette déformation Parisienne! J'ai seulement dis que je ne pensais pas qu'il était nécessaire de re régler les vis platinées!
    les freins ça craint rien, au pire le rattrapage auto se refera normalement, ce qui est sans doute le cas!
    Je me souviens la première fois que j'avais refais mes freins a neuf, il a fallut plusieurs jours pour que le rattrapage se mette en place! Une belle merde! 

    et d'ailleurs j'y pense, pour le coup que le frein a main a réglé le problème, c'est pas en désespoir de cause que j'ai pu le constater mais par déduction! Je me suis dis qu'en réglant le frein a main j'allais régler mon problème de freinage car j'allais rapprocher les mâchoires du tambour! et ça a été le cas!
    d'ailleurs, je me souviens qu'en remettant les mâchoires a zéro, celles ci étaient en buté dans le sens opposé! c'est peut être ça le truc! elles n'avaient plus assez de course pour se mettre en appui! Le fait de réduire cette course en tendant plus le câble et bien le rattrapage a pu refaire son boulot! Je te pari 10 000 que c'est  ça! 
    « Modifié: ven. 04 juillet 2014, 11:22:05 am par Croc »
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