Rien ne remplacera l'oreille !! et la façon dont le moteur accelere et tiens le ralenti.
bon comme un petit film est plus parlant voilà ce que ça donne : Avance allumage Fiat 500 avec 123ignitioncomme vous le voyez, au ralenti l'avance est à 13° environ, dès que je mets les gaz ça redescent avant de remonter... Tok : oui comme dit Olivier le 123ignition a 16 courbes préprogramées... Et l'avance varie en fonction de la vitesse du moulin. Peut-être justement que dans ces réglages il est spécifié d'être à 13° à 800 tours/min, puis de redescendre dès que le régime remonte ?
Je prend les devants vis à vis des champions de la mécanique : pas la peine de me sauter au cou si je raconte une bêtise .. mais :est-ce que ce ne serait pas voulu tout simplement cette variation d'avance à l'allumage ? 1) Au ralenti, l'avance est à 13° pour pouvoir démarrer facilement.2) Quand on accélère un peu l'avance à l'allumage diminue dans un premier temps pour avoir un moteur plus onctueux / coupleux à bas régime... somme toute logique puisque c'est à ce moment qu'on en a besoin pour démarrer, rouler sur un filet de gaz... 3) quand le moteur est franchement accéléré, l'avance remonte pour donner de bonnes performances au moteur...ça pourrait corroborer les témoignages des personnes utilisant le 123 ignition qui rapportent que le moteur est plus onctueux etc.... De mon point de vue, cette variation à la baisse puis à la hausse de l'avance à l'allumage doit être forcément plus difficile à obtenir avec un système à masselottes standard plutôt qu'avec un micro proc... Ca paraît déconnant ce que je raconte ou alors ça pourrait être ça ?
j'ai rien compris