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Auteur Sujet: conseils pour restauration volant d'origine 500 F...  (Lu 12471 fois)

Hors ligne raf

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conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
« le: mer. 23 mars 2011, 08:41:06 am »
  • salut les gars,
    je voudrais restaurer mon volant d'origine...

    donc je voudrais des conseils sur les produits et la mise en oeuvre pour cette resto...
    je mettrai des photos de mon volant dès que... #l11
    je me rappelle de celle de croc...à voir les vôtres?

     #l4 #l4 #l4
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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #1 le: mer. 23 mars 2011, 20:07:22 pm »
  • Voici ma façon de refaire mon volant et compteur:

    Acheté sur e-bay,  le volant reçu avait malheureusement  été peint.
    L'ancien proprio à du mettre du mastique rose ou il était cassé (à 12h) et ensuite il l'a peint...c'est pas top je trouves de peindre car pas d'origine...et c'était mal fait

    Donc le l'ai poncé, jusqu'au grain 600 et j'ai enlevé toute trace de peinture:


    J'ai également fait le compteur



    ensuite préparation pour polir sur perceuse héhé système D


    avec pâte à polir blanche (la plus fine)

    et le resultat





    Il faut trouver le bon compromis pour polir, car le volant c'est du synthétique, il faut faire attention de ne pas trop appuyer pour ne pas le faire fondre.
    J'ai fini avec du polish, il brille bien c'est magnifique.

    il me reste à camoufler le mastic rose avec un stick de peinture. Je suis content car le volant a son aspect d'origine et il n'est pas peint.

    J'ai fait la même chose avec le compteur. 


    Hors ligne raf

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #2 le: mer. 23 mars 2011, 21:20:24 pm »
  • merci pour les infos touring  #B6
    je pense que le mien a aussi une cassure en haut donc je suppose que je dois trouver un mastic plastique... #f9
    je le récupère ce week-end mon volant, comme ça je pourrai voir exactement sont état

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #3 le: mer. 23 mars 2011, 21:29:18 pm »
  • mettez de la colle bi-composant type epoxy, ca tiendra sans travailler! #B6
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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #4 le: mer. 23 mars 2011, 21:34:46 pm »
  • même si il y a un écart important...? #g6
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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #5 le: mer. 23 mars 2011, 21:37:54 pm »
  • oui tu serais étonné de la solidité de cette colle!

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #6 le: mer. 23 mars 2011, 22:10:15 pm »
  •  #B6 #l4
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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #7 le: mer. 23 mars 2011, 22:32:52 pm »
  • pour  le repeindre il faut y mettre un assouplissant dans la peintre qui va permettre de rester souple apres sechage et ainsi elle se barrera pas au fil du temps c'est ce que j'ai fait sur le mien ça fait deja plus de 6 ans et ca n'a toujours pas bouger #B6

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #8 le: jeu. 24 mars 2011, 20:20:49 pm »
  • Faut pas le peindre  #b7

    La couleur beige d'origine de cette matière est superbe une fois polie #b3

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #9 le: jeu. 24 mars 2011, 20:56:16 pm »
  • et le mastic il reste rose ?
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #10 le: jeu. 24 mars 2011, 22:17:18 pm »
  • Non le mastic n'est pas resté rose #b1 #b1 #b1

    j'ai fait une retouche peinture de la même teinte que le volant juste à l'endroit de la cassure, ensuite j'ai poncé à nouveau cet endroit au grain très fin et poli à nouveau pour faire un raccord qui ne se voit pas.

    L'idéal serait de trouver un mastic beige


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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #11 le: jeu. 24 mars 2011, 22:32:53 pm »
  • ou un volant neuf ....... #l11 il y en a ..il y a en .....très cher ...

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #12 le: ven. 25 mars 2011, 09:05:40 am »
  • Citer
    Non le mastic n'est pas resté rose   

    j'ai fait une retouche peinture de la même teinte que le volant juste à l'endroit de la cassure, ensuite j'ai poncé à nouveau cet endroit au grain très fin et poli à nouveau pour faire un raccord qui ne se voit pas.

    L'idéal serait de trouver un mastic beige

     #B6 merci
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    Re : Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #13 le: mer. 13 avril 2011, 10:20:28 am »
  • avec pâte à polir blanche (la plus fine)
    Il faut trouver le bon compromis pour polir, car le volant c'est du synthétique, il faut faire attention de ne pas trop appuyer pour ne pas le faire fondre.
    J'ai fini avec du polish, il brille bien c'est magnifique.

    il faut faire gaffe aux couleurs des pâtes car de chez un fournisseur a un autre la couleur ne fait référence qu'a son stock perso...donc chez l'un ça sera de la pâte de finition pour faire briller et la même blanche chez un autre ça sera une pâte grasse pour enlever les traits!

    oui,tu as raison il faut y aller molo sur le plastoque,ça fond très vite et en plus quand ça fond,ça accroche et c'est un coup pour t'enlever la pièce des mains...pour éviter que ça chauffe il ne faut pas hésiter a mettre beaucoup de pâte et souvent et aussi sur les coins de la lustre...même si ça brille moins quand tu lustre,ça reprendra le brillant en enlevant le dépot gras avec un chiffon...

    et oui aussi pour le coup de polish pour le reste!  #B6 car tout n'est pas accessible malheureusement avec la lustre et de chercher la bête c'est un coup pour l’abîmer...

    sur la Kitty j'ai également le volant fendu en haut et comme c'est pour ainsi dire bien centré entre les deux branches je vais opter pour faire une découpe propre sur deux ou trois mm de large et me faire une petite pièce en forme de bague en résine ou bois noir avec juste une légère fente pour pouvoir passer le cercle en métal  et par en dessous ou ce n'est pas visible,reboucher avec de la loctite mélangée avec la matière que j utiliserai pour la bague....

    j'opte pour le noir ou un truc qui tranche comme ça,ça paraitra exprès pour un repère sur le volant plutôt qu'une retouche qui n'aura pas tout a fait la même couleur que le reste et qui la,fera vraiment retouche...  #g2

    pour les autres retouches,comme dit Raf j'avais fais un tuto(je sais plus ou) ou je grattais les défauts et les traces pourries d'origine de moulage du volant...je mélangeais vite les copeaux avec super glue 3 et très vite je rebouchais les trous...ensuite ponçage,lustrage ou polishage selon l'endroit...
    « Modifié: mer. 13 avril 2011, 10:25:16 am par The Coon »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : conseils pour restauration volant d'origine 500 F...
    « Réponse #14 le: mer. 13 avril 2011, 11:24:53 am »
  • The Coon à raison, il faut vraiment faire gaffe!!!!!

    J'ai poli l'entourage de phare de ma Vespa l'autre jour, punaise il s'est chopé dans la lustre, arraché des mains, au passage ça m'a soulevé la moitié d'un ongle pourtant je portais des gants...... et ensuite il tournait à la même vitesse que la perceuse, un peu plus et il s'éjectait dans ma tronche  #k8.

    Au final, mon entourage est mort, tout tordu le truc.
    Faut bien tenir fort et être à son affaire dans ce genre d'opération #e5

     

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