*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2646
  • Dernier: Y.T
Stats
  • Total des messages: 218190
  • Total des sujets: 9095
  • En ligne aujourd'hui: 56
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 46
Total: 46

Auteur Sujet: Problème d'allumeur 126/500  (Lu 5374 fois)

Hors ligne TourFL

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 6.367
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Localisation: 91
  • Modèle: 500 F
Problème d'allumeur 126/500
« le: jeu. 24 mars 2011, 15:18:03 pm »
  • Salut la jeunesse,

    J'aimerais avoir votre avis d'expert sur mon allumeur.
    Lorsque j'ai acheté la voiture, j'ai acheté aussi un allumage automatique 123 Ignition (pas l'allumeur complet, juste la tête)
    Cependant, mon allumeur de 500 avait un diamètre un chouilla trop large, et je n'ai pas réussi à l'installer.
    Par contre, j'avais un moteur de 126 qui trainait à coté, et le 123 Ignition rentrait impec dans l'allumeur de la 126 -> j'ai mis l'allumeur de la 126 sur mon moteur de 500. Le pignon est un peu plus bas, mais ca avait l'air de fonctionner.

    Mon problème, c'est que je n'ai jamais réussi à régler définitivement mon allumage. Les réglage d'un jour ne sont plus bon le lendemain  #d10

    Est-ce un problème mon allumeur de 126 sur le moteur de 500? Est-ce que je dois raboter les bords de l'allumeur de 500 pour pouvoir rentrer le 123 Ignition (A priori, c'est le même pour les 500 et les 126)?

    Merci!

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #1 le: ven. 25 mars 2011, 01:04:04 am »
  • c'est normal quand tu monte un allumeur de 126, il te faut rajouter une cale, on en parle ici:

    http://www.500-126.com/index.php?topic=756.0

    en deuxieme page tu as la pieces qui se trouve chez 500 ricambi , ou tu la fabrique!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #2 le: ven. 25 mars 2011, 08:15:00 am »
  • purée je l avais raté celle-ci !!! en effet le vieux , à ce temps là avait de bonne idéee  !!! depuis il a choisi entre la 500 et la colombie  #g5 #b1

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #3 le: ven. 25 mars 2011, 09:36:55 am »
  • c'est normal quand tu monte un allumeur de 126, il te faut rajouter une cale, on en parle ici:

    http://www.500-126.com/index.php?topic=756.0

    en deuxieme page tu as la pieces qui se trouve chez 500 ricambi , ou tu la fabrique!


    Merci Gsage  #B6 J'ai fait la commande (j'ai peur pour l'étanchéité si je le fais moi même). Par contre avec les 18.50 euros de FDP, il a fallu que je trouve d'autres pièces à commander! J'ai fini avec un mug Fiat 500 pour gonfler la commande (ils ont une section cadeaux sympa!) #g6

    En tout cas, j'espère que ça explique mes problèmes d'allumage et que ça tournera du tonnerre dès que je l'aurais installé

    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #4 le: sam. 26 mars 2011, 10:00:07 am »
  • faut aussi que tu mettre la bonne position de 123 ignition sur le moteur correspondant car les courbes varies  #l11

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #5 le: sam. 26 mars 2011, 21:13:18 pm »
  • Ben j'ai toujours laissé au 0. Selon le manuel, c'est le réglage d'origine, mais il n'y a pas de mention si c'est 500 ou 126  #f9

    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #6 le: dim. 27 mars 2011, 10:16:44 am »
  • ben la position 0 c'est pour le 500 et non 600 et 650

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #7 le: dim. 03 avril 2011, 15:11:41 pm »
  • J'ai rajouté la petite bague. Il a fallu un peu limer car ça ne rentrait pas (éternel problème  #l11). J'ai réglé le 123 Ignition sur le PMH et la voiture à démarré au 1/4 de tour (de manette de démarreur..) alors que la batterie était à moitié vide! D'habitude, le démarreur bloquait après 1 seconde.
    J'ai affiné les réglages allumeur et carbu, puis essayé de redémarrer 2-3 heures plus tard, c'est partit en moins d'une seconde  #B6

    Une fois l'allumeur démonté, j'ai remarqué des traces laissées par les dents au dessus de l'engrenage de l'allumeur... ça ne m'étonne plus qu'il y avait des problèmes  #f7

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #8 le: lun. 04 avril 2011, 06:25:59 am »
  • pour un réglage comme à l'oroigine mais avec ralenti amélioré c'est la courbe 1... En 650 la courbe 3.


    Hors ligne max126

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 42
    • Q.I.: 1
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #9 le: lun. 04 avril 2011, 09:55:57 am »
  • Petite question en passant, vous utilisez quoi comme tournevis pour régler la courbe. Je trouve la vis de réglage en plastique de mauvaise qualitée (même si l'allumeur est super) et je l'ai déjà bien abimée.
    Je doit avoir une vingtaine de tournevis de toutes tailles et rien ne va vraiment.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #10 le: lun. 04 avril 2011, 10:14:02 am »
  • Et surtout, c'est difficile de voir le numéro sélectionné une fois installé sur l'allumeur  #d10

    Hors ligne Etienne

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 448
    • Q.I.: 4
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #11 le: lun. 04 avril 2011, 11:49:38 am »
  • moi j'utilise un petit ruciforme avec long manche... Aucun problème pour lire la position tant que le moteur ne fonctionne pas et que ça tremble pas. En général, je pars du 0 qui clignotte et je tourne le nbre de crans nécessaires, tu les sens assez bien en général...

    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : Problème d'allumeur 126/500
    « Réponse #12 le: lun. 04 avril 2011, 21:41:21 pm »
  • c'est clair que c'est qu'avec un micro tournevis d'electronicien qu'il faut et c'est ni plus ni moinns qu'un vulgaire potar de qualité standart

     

    TinyPortal © 2005-2012