*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221252
  • Total des sujets: 9291
  • En ligne aujourd'hui: 211
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 4
Invités: 190
Total: 194

Auteur Sujet: double corps solex de chez nanni problème  (Lu 21319 fois)

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 11
  • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
    • Les topolino
  • Modèle: fiat N 1957
double corps solex de chez nanni problème
« le: lun. 28 mars 2011, 10:39:53 am »
  • bon, 1ere Nanni m'a baisé sur ma commande avec un soit disant achat de weber 32 avec pipe de panda pour culasse de panda 30  ... j ai reçu un solex 32 .... #d10 soit disant le meilleur , en réponse de mon mail salé !

j'y connais rien en carbu horizontale mais un probléme se pose ???
     à l'accéleration lente et progressif, le moteur prends ses tours et bride à 5000 tours ....  rien à faire malgré le re-controle des culbu, allumage etc....
    je le demonte et accelere  à la main : de l'essence arrive que par un corps , bizarre, pas de sortie d'essence pour l'autre corps , normal, une pastille bouche son trou à l'exterieur !
    est ce normal ?  je n'alimente qu'un seul cylindre ?!
    cela aurait peu etre fonctionné sur une culasse de 650 cc mais pour ma P30 je pense pas ....

nb : la bougie est blanchie par le manque d'essence du côté qui correspond au corps sans alimentation.....
    « Modifié: lun. 28 mars 2011, 10:42:35 am par Tutûût !!! Pouetpouetttttt ! »

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    Re : double corps solex de chez nanni problème
    « Réponse #1 le: lun. 28 mars 2011, 12:00:29 pm »
  • salut,
    je ne connais pas ce carbu mais a priori c'est normal (classique sur les carbu solex)
    l'essence qui sort par ton trou à droite c'est ce qui est balancé par la pompe de reprise (d'après le peu qu'on peut voir sur ta photo je dirais qu'elle est sur le dessus du carbu (partie cylindrique) et qu'elle fonctionne pour les deux corps). si ça ne sort pas à gauche c'est qu'il doit y avoir un conduit bouché. ça peut expliquer ta bougie blanchie mais pas le fait que tu ne puisses pas prendre plus de 5000 tours.
    tu dois avoir aussi un trou à l'accélération non?
    fais lui donc un petit nettoyage avant tout.
    mets plus de photos si tu veux confirmation ou attends quelqu'un qui connaisse bien ce carbu.

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: -5
    « Réponse #2 le: lun. 28 mars 2011, 20:59:35 pm »
  • ben le truc c'est qu'effectivement ta pompe de reprise n'envoi pas sur ton deuxieme corps et de plus le weber C32 j'ai essayé ben rendu merdique  #b7
    et de plus le C32 se negocie a moins de 150€ sur ebay ca sent l'enculerie ton truc

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
      • Les topolino
    « Réponse #3 le: lun. 28 mars 2011, 21:07:55 pm »
  • p'tin arrete , j ai mal ...... #g5 #g5 #g5 merci nanni ricambi !!!
    je vais leur envoyé un mail méchant ! #h6

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
      • Les topolino
    « Réponse #4 le: lun. 28 mars 2011, 21:48:50 pm »
  • le mail est parti, ça y est  !!! je leur demande en echange un weber 40 avec la pipe en echange de leurs caca avec la pipe ! c'est le meme prix de ouf ...

plus de photos :

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
      • Les topolino
    « Réponse #5 le: lun. 28 mars 2011, 21:51:05 pm »
  • le mal b ... : ...jtapel demain dans  la journée , merci pour ton MP  #g2

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #6 le: lun. 28 mars 2011, 21:58:43 pm »
  • no souci man j'ai que ca a foutre n'est ce pas mon oliv :C7:

Hors ligne tof

• Bébé Fiatiste
    • *
    • Q.I.: 0
    « Réponse #7 le: mar. 29 mars 2011, 22:35:36 pm »
  • Salut, je connais bien les doubles corps j'ai remplacé mes 2 double corps Zénith de 36 par 2 D corps Dellorto en 40 sur ma 356.

Ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe de reprise par carbu double corps, que ce soit du weber, dellorto, solex ou Zénith. Par contre les weber n'ont qu'un gicleur de pompe reprise pour les 2 corps, le Dellorto en a 2 donc 1 gicleur par corps. Les solex, je sais pas  #l11 

Les jets de la pompe doivent évidemment sortir dans les 2 corps.... si elle ne gicle que dans 1, tu as un conduit bouché ou un gicleur bouché (dans le cas d'un gicleur par corps comme les dellorto).

Le trou bouché que tu montres ne veux rien dire, c'est probablement qu'il n'y a qu'un gicleur de pompe de reprise par corps et que le deuxième conduits a été bouché en surface après fraisage.

Aussi, un moteur qui "bloque" à 5000T/Min n'est pas dû à ca, le jet de la pompe de reprise ne sert qu'en cas d'accélération d'un coup sec car l'essence n'a pas le temps d'être aspiré assez rapidement dans ce cas.

Alors c'est quoi? Ca peut être beaucoup de choses, allumage (voir si l'avance travaille bien avec le régime, lampe stroboscopique à déphasage, elle le font presque toute), gicleur principal (car c'est lui qui travaille a plein régime) prise d'air, échappement qui bride le débit des gaz brulé (car tu aspire beaucoup plus d'air, il en ressort aussi beaucoup plus), etc.... difficile à dire.

Edit: Je pense a ça mais tu pourrais avoir un des deux gicleurs principal ou de ralenti bouché, ton moteur tourne sur 2 cylindres au ralenti et aussi à mi-régime mais tourne sur 1 cylindre et demi à haut régime, pourquoi 1/2? parce que ton circuit de ralenti l'alimente un peu quand même, ce qui expliquerait ta bougie blanche.
    Démonte tous les gicleurs, vérifie bien que ce soit les mêmes (des fois les 2 principaux sont différents suite aux erreurs de montage usine (ben oui ça arrive  #c1 ) et souffle les tous à l'air comprimé.

« Modifié: mar. 29 mars 2011, 22:54:02 pm par tof »

Hors ligne 110F

• Fiatiste connaisseur
    • Les Fiatous de Provence
    • Modèle: plusieurs
    « Réponse #8 le: mar. 29 mars 2011, 22:48:58 pm »
  • Pourquoi tu ne mettrais pas, tout simplement, la pipe et le carbu d'origine de la panda 30 pour voir ce que ça donne  #g2
    Trop de preparation...Tue la preparation  #b7
    « Modifié: mer. 30 mars 2011, 09:06:50 am par 110F »

Hors ligne Porco Rosso

• Rookie stracciatella
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: réduit
    « Réponse #9 le: jeu. 14 avril 2011, 21:35:44 pm »
  • Ahlalalalalaaaaaa ! qu'est ce que je lis comme bêtises !!!  #l6
    Et le Solex qui pue, et le C32 que c'est du caca, et que ça pisse de partout, etc... #g6

La base de la carburation, déjà, c'est une histoire d'équilibre !

Les cylindrées que vous avez sont elles en adéquations avec la taille de vos carbus ?
    Si oui, les éléments de vos carbus (buses, gicleurs, tube d'émulsion, etc..) sont-ils bien calibrés par rapport au moteur qu'ils alimentent (régime) ?

Acheter un carbu, le monter direct sur un moteur et s'attendre à gagner 10 ch comme ça, ça s'appelle de la naïveté, de l'uthopie, croire au père noël, rêver... tout simplement !
    Il y a un minimum de calcul à faire... #l3

Je me mets 2 secondes à la place de Nanni, je réponds même pas aux mails ! Ca sert à rien, y'a pas la prise de conscience de l'acheteur sur la nécessité de calculer un minimum sa préparation...

C'est comme vouloir peindre un mur : on réfléchit d'abord..un peu... pas trop #g6...faut le préparer, le poncer, boucher les trous aux plâtres, poser une sous couche, et à la fin on peint ! Ca sert à rien d'incendier le vendeur du pot de peinture si vous avez peint directement le mur sans rien préparer avant, et que par conséquence votre peinture craque ou tombe en lambeau quelques jours après!....You know what I mean ?

Pour le solex, oui y'a un soucis de conduit bouché, mais pas par la "pastille"..la pastille c'est le bouchon extérieur du perçage usine de ton conduit de reprise... #l6. Tuttuut, fais ce que te proposes Tof, souffle tous les conduits au compresseur (10bars). Tiens nous au jus ! #B6
    De passage...

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
      • Les topolino
    « Réponse #10 le: jeu. 14 avril 2011, 22:24:21 pm »
  • tout est soufflé au compresseur  #B6, nanni ne m'a pas vendu je que je demandais meme si je suis novice en matière de carbu aussi .... #d10 une tete de mule par mail quand même.... faut etre hyper cal" pour acheté  chez lui ...dommage ....
    enfin, je l'ai enmené ( le carbu) à palavas les flos à la bours, j'ai comparé avec d'autres mais il n avait pas cette pastille de sablage ...bizarre ..
    si tu es ok, je peux te l'envoyé et me faire un diagnostics eventuelle et me dire ce qu'il y aurait pas faire .... #k9 je suis preneur car aujourd'hui, j'ai remonté un 650cc avec un fzd et un pot inox sport sans collector de chez bnanni et je revis .... #j2 et pendant ce temps, dors mon malheureux moteur avec sa pipe et sans carbu ....  :lipsrsealed: #g5

Hors ligne Les topolino

• Fiatiste expert
      • Les topolino
    « Réponse #11 le: jeu. 14 avril 2011, 22:29:21 pm »
  • apparemment, se serait un solex 32 phh de fulvia lancia, le meilleur des carbu comme me la dit nanni ...

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #12 le: jeu. 14 avril 2011, 22:37:30 pm »
  • c'est vrai qu'il est bien mais par contre ne pas mettre le 35 car il est beaucoup trop gros pour un 650 cm3 et même porco n'y est pas arrivé

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Re : double corps solex de chez nanni problème
    « Réponse #13 le: ven. 15 avril 2011, 00:14:35 am »
  • C'est comme vouloir peindre un mur : on réfléchit d'abord..un peu... pas trop #g6...faut le préparer, le poncer, boucher les trous aux plâtres, poser une sous couche, et à la fin on peint !

ah ben c'est sur que si tu ponces et que tu poses le plâtre qu'ensuite tu risque d'être aussi dans la merde!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Porco Rosso

• Rookie stracciatella
    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Modèle: réduit
    Re : Re : double corps solex de chez nanni problème
    « Réponse #14 le: ven. 15 avril 2011, 20:08:33 pm »
  • c'est vrai qu'il est bien mais par contre ne pas mettre le 35 car il est beaucoup trop gros pour un 650 cm3 et même porco n'y est pas arrivé

...parce que les gicleurs étaient trop gros !!! et qu'il y a 4/5 ans, on ne trouvait pas encore de gicleurs pour solex...
    Un 32 ou 35 c'est tout bon pour les 650 cm3 ! Au dessus (DCOE40) ça devient plus délicat à régler, car soit le moteur est vraiment preneur dans les tours (prépa) et donc bonne aspi, soit les gicleurs et buses sont revus à la baisse.

Dans tous les cas, quand on fait les calculs par la méthode WEBER ou SOLEX, les 40 sont trop gros pour un 650 cm3...C'est un fait ! #d2
    De passage...

TinyPortal © 2005-2012