*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2776
  • Dernier: manpac71
Stats
  • Total des messages: 221425
  • Total des sujets: 9299
  • En ligne aujourd'hui: 221
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 193
Total: 193

Auteur Sujet: Patois Bordelais  (Lu 27134 fois)

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 8
    • ma500.fr
  • Modèle: j'ai pas de 126...
Re : Patois Bordelais
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 26 mai 2011, 14:28:20 pm »
et pour en revenir au jeux vidéo .... je suis bien comptent d'avoir fais fumé mon CPC 6128... je pense que c'est grâce a ça que je me démerde en info a mon taf , voir même que j'ai du taf !!

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 26
« Réponse #45 le: jeu. 26 mai 2011, 14:37:09 pm »
  •  #g6
    vous comprenez bien qu'avec mes 4 zouzous j'en ai à redire sur ce post...

#b1 #b1 #b1
    ça rouquinitude aussi!  #g6

le truc c'est que je le vois par rapport a mon voisin...a l'école ils font faire pleins de trucs qu'il faut résoudre en cherchant chez eux sur internet donc l'abrutissement est inculqué par l'éducation nationale puisqu'il faut se servir de sa tête pour savoir cliquer et non chercher dans les bouquins a la bibliothèque....de plus mes voisins et d'autres n'ont pas d'ordis donc pénalisés...

le fait de l'éducation des parents suit aussi comme dit Guillaume puisque moi étant jeune les parents disaient aux profs,"si il fait une connerie vous lui en collez une,vous nous le dites et on lui en colle une autre de retour a la maison"...maintenant le gamin se fait punir,les parents se retourne sur l'école et si un parent puni son gamin c'est le marmot qui porte plainte contre le parent...ajouté a ça toute la technologie moderne en citant de nouveau les ordis et internet,les consoles de jeux et les tel portable...rien n'est fait pour faire évoluer les choses....sans parler des conneries a la télé pour répondre a la demande du téléspectateur moyen...on ajoute en plus les gamins engendrés par les cons de la génération précédente....ça fait pas du bon a la fin!

tout ça pour dire que "sa" Juju c'est pour une appartenance!  #b1 #b1 #b1

le plus gros du problème de l'enseignement ce sont les profs...

1) ils sont trop nombreux à faire ce métier que pour les avantages...
    2) ils laissent les élèves étudier et apprendre avec des fautes dans leurs cahiers...
    3) à la récré il n'y a aucune surveillance de la fameuse cour de récré, les élèves sont laissés à eux même...et c'est la foire (jeu à du foulard etc...)
    4) le niveau scolaire et les notes des étudiants est en train de baisser car le niveau des profs baisse...
    5) et après j'arrête(enfin pour les profs)  #g6 on a même pas le droit de faire une critique à monnnsieur le professeur sans qu'ils montent sur ces grands chevaux...

La télévision est le gros problème de notre société car les parents s'en serve comme d'une nounou...ils tapent les gosses devant et les laisses plusieurs heures
    elle est partout,chambre des enfants,parents,salon ou salle à manger...cuisine (oui chez moi j'ai 4 télés...mais bien utilisées)
    il vaut mieux choisir le programme de vos enfants que de laisser la télé s'en charger...
    la télé est un support multimédia exceptionnel mais à grande dose et mal utilisé, elle détruit l'imagination des enfants...la réflexion et bien d'autres choses
    les émissions pour les enfants sont rares et ils ne devraient regarder que ça ! et pas les séries de maman et le sport de papa...

moi je prône le cinéma,j'ai 4 enfants d'âge différents et je vais 2 ou 3 x/ mois au ciné voir un dessin animé avec les 2 (4 ans et 6 ans) et un film avec le grand (11 ans)...etc
    bien respecter les âges minimum de beaucoup de film car l'éducation commencent là...si vous montrez un film de combat à un gosse de 6ans faut pas vous étonner qu'il va défoncer son grand frère la semaine suivante...ou un pote de sa classe à l'école

l'éducation est un combat des parents ,dire bonjour,merci,au-revoir, svp...rester assis à table,manger la bouche fermer,se laver,apprendre à partager, à vivre avec les autres, à attendre son tour dans la file,apprendre à ne pas être en retard à un rdv, etcetcetc...ce n'est que ça du matin au soir et il faut pas lâcher(et c'est épuisant)...pas comme certains qui laissent leur gosses trainer et ne leurs expliquent pas comment ils doivent se comporter,les enfants mal élevés le sont à cause de leurs parents, parce qu'ils abandonnent l'éducation de leurs enfants et la laisse aux autres(prof,grand-mère,grande soeur,grand frère)...encore une grave erreur et c'est irréversible en plus

"LAISSE PAS TRAINER TON FILS...POUR PAS QUI GLISSE...pas qui glisse "

« Modifié: jeu. 26 mai 2011, 18:19:55 pm par raf »
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #46 le: jeu. 26 mai 2011, 14:41:49 pm »
  • les jeux vidéos...pareil que la tv...faut autoriser mais toujours avoir un oeil sur eux...les laisser jouer à petites doses avec des jeux pour leur ages et pas laissez jouer le petit avec le jeu du grand-frère...mon fils est un fan de consoles(comme moi à son âge  #g6) et c'est pas facile tous les jours mais il faut trouver un terrain d'entente et c'est bon #B6

la suite dans mon livre" fuck les gosses mal élevés tome 2..." #b1 #b1 #b1

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #47 le: jeu. 26 mai 2011, 14:44:15 pm »
  •  #b1 #b1 #b1

le problème aussi c'est même si t'a réussi a recadrer ton gamin,le lendemain il va a l'école,traine avec un qu'est mal éduqué et bam! c'est comme avoir pissé dans un violon et pire puisqu'il va aller a ton encontre!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #48 le: jeu. 26 mai 2011, 14:46:06 pm »
  • et moi aussi je fais des fautes d'orthographes...tout le monde en fait
    le soucis c'est d'essayer toujours d'en faire le moins possible... de faire un effort pour ceux qui nous lisent

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #49 le: jeu. 26 mai 2011, 14:47:10 pm »
  • raf ton temps de paroles est épuisé!  #b1

moi j'ai trouvé le probleme pour les enfants, j'en ai pas ! au moins ils sont bien élevées!  #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    Re : Re : Patois Bordelais
    « Réponse #50 le: jeu. 26 mai 2011, 14:47:19 pm »
  • #b1 #b1 #b1

le problème aussi c'est même si t'a réussi a recadrer ton gamin,le lendemain il va a l'école,traine avec un qu'est mal éduqué et bam! c'est comme avoir pissé dans un violon et pire puisqu'il va aller a ton encontre!

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas lâcher...c'est tous les jours que l'éducation se joue

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #51 le: jeu. 26 mai 2011, 14:48:10 pm »

moi j'ai trouvé le probleme pour les enfants, j'en ai pas ! au moins ils sont bien élevées!  #g6

mmmmmmmmgnhhht.....biiiiiiiip pppppp  #b1

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #52 le: jeu. 26 mai 2011, 14:48:59 pm »

et comme ça,ça laisse plus de temps pour tarter ceux des autres pour leur apprendre les bonnes manières!  #b1 #b1 #b1

c'est bien pour ça qu'il ne faut pas lâcher...c'est tous les jours que l'éducation se joue
    la solution est dans ma réponse du dessus! tarter les autres comme ça y a plus personne qui a a dire!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #53 le: jeu. 26 mai 2011, 14:52:59 pm »
  • je suis aller plusieurs fois secouer des jeunes qui faisaient chier mes gosses à l'école...et aussi un prof  #l11

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #54 le: jeu. 26 mai 2011, 14:58:29 pm »
  •  #b1 #b1 #b1

ça a donné quoi?

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #55 le: jeu. 26 mai 2011, 15:30:30 pm »
  • les jeunes ils arrêtent direct...les parents des jeunes ne sont jamais venu me trouver
    le prof: arrêt de maladie pendant 4 mois et après il a pris un an de congé sans solde...
    je ne l'ai pas frappé mais il sentait l'alcool quand je suis allé le trouvé(à 11h35  #j2, il sortait des cours, donc il boit en classe)...
    j'en ai informé un supérieur du ministère de l'éducation  #l11

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #56 le: jeu. 26 mai 2011, 16:10:56 pm »
  • faillot! #b1
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #57 le: jeu. 26 mai 2011, 17:31:40 pm »
  • c'était ça ou on se frittait...
    et vu qu'il avait des antécédents...c'était facile #g6 #l11

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    « Réponse #58 le: jeu. 26 mai 2011, 19:13:54 pm »
  • c'était ça ou on se frittait...
    et vu qu'il avait des antécédents...c'était facile #g6 #l11

t'as bien eu raison. des mecs comme ça c'est direct à la déchetterie.

après le problème est beaucoup plus vaste et global. faut pas se contenter d'un aspect. on n'est tous responsable de la situation actuelle mais on est dans une sphère infernale. c'est le serpent qui se mord la queue.
    plus on gueule sur les différents corps de métiers moins ils se sentent bien et plus ils deviennent nul et plus on gueule.
    redonnons à césar ce qui est à césar.
    chacun son métier les vaches seront bien gardées.
    sont forts les anciens quand même... #l6

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #59 le: jeu. 26 mai 2011, 20:45:27 pm »
  • oui c'est vrai...faut-il encore qu'il connaisse leur métier  #l11 #B6
    et bien-sur, je n'ai jamais dit que tous les profs buvaient...

TinyPortal © 2005-2012