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Auteur Sujet: vilo a roulement  (Lu 16993 fois)

Hors ligne sergio69

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Re : vilo a roulement
« Réponse #29 de la page précédente: lun. 19 décembre 2011, 11:46:04 am »
en france , il y avait un super preparateur de bicilindre qui a pris sa retraite, je crois,
Pierre Brunetti, il faisait du 500 un 2 temps, des kits
au debut de mon inscription dans un club , j'avais suggere de le connaitre pour qu'il nous apprenne  la prepa, mais ca n'allait pas dans le sens de restauration comme l'origine
il y avait un site en france qui parlait de prepa  mais je crois qu'il est au point mort
sergio

Hors ligne sergio69

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Re : vilo a roulement
« Réponse #30 le: lun. 19 décembre 2011, 12:33:15 pm »
  • serge

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #31 le: lun. 19 décembre 2011, 12:38:55 pm »
  • et hop
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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #32 le: lun. 19 décembre 2011, 19:37:14 pm »
  • tu a l'air d'avoir beaucoup de doc : a par la 500 quel est ton travail sergio? .
    ce site est donc destiné aux puristes avec des véhicules d'origine?
    les prepa sont très jolies à voir (belle présentation , par contre il faut les voir tourner)
    Tu ne pense pas que un moteur de 500 a carter sec ne puisse pas avoir des problème de chauffe?
    Tu a déjà vo en vrais une prepa avec vilo a roulements ?
    Mauro

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #33 le: mar. 20 décembre 2011, 11:33:24 am »
  • bonjour
    je travaille dans l'entretien , pour le departement, dans un college
    dans le passe, j'ai travaille comme carrossier, un peu de mecanique
    j'ai appris un peu le tournage, la tolerie, j'ai fais un peu d'amenagement de bateau avec la
    construction de bateau alu, j'avais fais une formation de modeleur bois a Voiron dans l'isere,
    mais cela est bien loin, maintenant , je vais faire valoir mes droits a retraite
    Mauro , connais tu le vin Barbera, du Piemont, quand j'avais 10 12 ans, mon pere en buvait dans la famille,
    cette annee, pour le salon de Turin, j'en est bu au resto, avec des cousins, legerement picotant; a Padova, j' en ai achete,
    mais il n'est pas pareil, il paratrait qu'il y en a deux sortes , dont l'un s'appellerait Barbera robuste, moi je cherche le piquant, enfin bref, je sort du sujet
     Serge

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #34 le: mar. 20 décembre 2011, 11:54:24 am »
  • je n'ai pas repondu a tes questions
    je ne les ai jamais vu tourner, Tinari n'avait pas ces moteurs a Torino et,Padova, mais dans d'autres salons , il les fait tourner,
     son moteur a carter sec est entraine , non plus par chaine mais par pignons , il inverse dont le sens de l'arbre a cames; sur youtube, ont en entend tournes
    je sais , meme si ce n'est pas d'origine , cela reste du tres  beau boulot, et cela me fait toujour envie,  j'ai des pieces qui ne sont pas montees, mais je prend plaisir a les regarder, comme pour les miniatures ;actuellement je dois finir une serre, mais vu le temps, je vais etre oblige de bacher, pour finir la peinture et poser le verre,actuellement toute la structure est en place; mais ma femme m'a deja dit que ce n'etait pas pour ranger les voitures, apres je me met sur les 500
    sergio

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #35 le: mar. 20 décembre 2011, 11:56:20 am »
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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #36 le: mar. 20 décembre 2011, 13:38:23 pm »
  • buongiorno sergio ,  j'espère être pardonne par le hors sujet.
    Je connais bien le BARBERA car dans me jeunesse on était a plusieurs familles a se fabriquer le vin .On allait vendanger a coté de ASTI  et on ramené le raisin a la maison a fermenter .
    Pour ce que je connais en fabrication naturelle si tu veut avoir du vin pétillant il faut le boucher a une période lunaire particulière au printemps ou au mois d'aout. Pour du pétillant un peut plus élabore les producteurs refroidissent le vin avant de le boucher . A l'ouverture et a température ambiante le via a ce petit pétillant.  Il y a surement d'autre procédé industriels , par contre je ne sais pas te conseiller sur le différentes appellation pour reconnaitre le pétillant. 
    Pour le reste je remarque que chez toi sa bosse aussi dans le règle de l'art...!!!
    En ce qui concerne les arbres a cames inversé , ce n'est pas difficile car la plupart de leur géométrie sont symétriques
    Mauro

         

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #37 le: mar. 20 décembre 2011, 21:52:35 pm »
  • SUPERBE la serre !!!!

    C'est pour y mettre quoi apres ????

     #B6
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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #38 le: mer. 21 décembre 2011, 08:25:02 am »
  • bonjour
    la serre doit pouvoir me permettre de faire des legumes a ma retraite, ma femme ne veut pas de 500 a l'interieur

    sergio

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #39 le: mer. 21 décembre 2011, 11:42:17 am »
  • ok !

    Non je voyais plus des orchidées ou autres ...

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #40 le: mer. 21 décembre 2011, 19:53:27 pm »
  • bonsoir
    je viens de retrouver l'article(sur les roulements), j'egare mais je ne perd rien
    sergio
    fichier trop gros , meme en modifiant luminosite , contraste, pourtant c'est un article en noir et blanc
    sergio

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #41 le: mer. 21 décembre 2011, 19:56:28 pm »
  • j'essaye la fin de l'article

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #42 le: mer. 21 décembre 2011, 23:07:25 pm »
  • Bonjour sergio , c'était sur quelle voiture ,cette préparation?
    Si j'ai bien compris ils ont mis des cages a rouleau dans les pieds de bielle avec une bague traité qui sert de chemin pour les aiguilles ;par contre ils n'expliques  pas que pour avoir des demi bagues parfaites il faut compenser l'épaisseur de la coupe donc on  peut sortir que une moitié bonne  a chaque bague que l'on fends . par contre pour les cages même s'il manque l'épaisseur de la coupe cela n'est pas grave.
    Je ne vois pas bien le montage en photo.  Par rapport a la petite explication ils aurais assemblé les demi bagues avec deux  clips ?
    J'ai parfois travaillé sur des boite a vitesse de compet et ce système de demi cage est très courent . Il y a des fabricants qui utilisent des cages en plastique qui coupent en deux avec un cutter.
    Je ne sais pas trop si niveau lubrification ,il suffit celle par barbotage ? ou ils  gardent une parte venant du vilo ? ceci   oblige un  indexage des demies bagues pour tomber face au trou d'arrivé d'huile du vilo. Autrement sans indexage  il faut faire une gorge à l'intérieur des demies bagues pour permettre la diffusion de l'huile venant du trou du vilo.
    Sur mon projet qui est toujours en stand By , j'ai prévu des cages que pour les paliers de vilo , de tête de bielle , sur les paliers de l'arbre à cames et sur les culbuteurs. Pour les pieds de bielle le fait d'avoir des demi pièces me parait un peut dangereux.
    Il y a des solutions mais ce  qui coince chez moi est le calcul de dimensionnement  , je n'ai pas de logiciel de calcule . 
    Passer par un pro revient  assez cher. Un autre problème que je n'ai pas encore solutionné est celui de la lubrification.
    On dit que par barbotage elle devrait suffire.  Si on veut lubrifier par pression il ne faudrait pas dépasser 1 bar autrement il y aurais trop de pertes   de rendement   et on reviendrait a la configuration équivalente a celle a paliers .
    Des conseils en matière sont les bienvenu.
    Merci d'avance
    Mauro

     

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #43 le: jeu. 22 décembre 2011, 10:42:35 am »
  • BONJOUR
    je n'arrive pas a expedie l'autre partie de l'article, trop lourd comme piece jointe, meme en eclaircisant le journal
    en fait la cage du roulement est affaiblie par usinage en pratiquant un chanfrein,sur la circonference en 2 endroits,
    ensuite eclate a la presse, il n'y a pas de perte de metal, pas de bavure, pour les cages de roulement, l'electroerosion entre en action; dans la theorie,
    cela parait simple , je dit bien en theorie
    voila mon mail, si je peux t'expedier la premiere partie de l'article, la personne qui a fait ce genre de travail est dans la region lyonnaise, a Francheville,
    c'est un specialiste du roulement ,il lui a ete confie ce moteur de Matra MS , un v12 de 1970, l'article parle uniquement pour les arbres a cames, mais pourquoi pas pour les autres pieces en mouvement ?l'article dit aussi qu'a l'origine ce moteur de competition avait des coussinets  en bronze, de monter sur roulements le villebrequin , tout du moins, comme sur la photo du 500 forum .it pour les paliers de villebrequin ,cela se fait. je regarde encore sur les forums
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    sergio

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #44 le: jeu. 22 décembre 2011, 11:28:46 am »
  • Bonjour,

    L’article se trouve  sur le lien suivanthttp://www.retro-roulements.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=5

    Le proprio du site est un ancien ingénieur actif dans le domaine du roulement (chez SKF???) qui, une fois la retraite venue, fait profiter de ses connaissances pour des roulements de re-fabrication particuliers. (Tous les articles sont intéressants à lire).

     

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