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Auteur Sujet: vilo a roulement  (Lu 17003 fois)

Hors ligne Marcus

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Re : vilo a roulement
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 22 décembre 2011, 11:28:46 am »
Bonjour,

L’article se trouve  sur le lien suivanthttp://www.retro-roulements.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5&Itemid=5

Le proprio du site est un ancien ingénieur actif dans le domaine du roulement (chez SKF???) qui, une fois la retraite venue, fait profiter de ses connaissances pour des roulements de re-fabrication particuliers. (Tous les articles sont intéressants à lire).

Hors ligne mauronice

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Re : vilo a roulement
« Réponse #45 le: jeu. 22 décembre 2011, 14:18:41 pm »
  • merci a sergio et a marcus: j'ai lu l'article entier sur le lien envoyé par marcus ,don pas la peine de t'embêter serge! !!
    je vais essayer d'en savoir plus en cherchant dans le lien de marcus.
    merci encore
    Mauro

    Hors ligne sergio69

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #46 le: ven. 30 décembre 2011, 10:40:56 am »
  • bonjour
    un autre article sur la fracture d'un roulement, j'ai l'impression que l'article dit que les fabriquants de roulements pratiqueraient ce genre de technique, je crois que cette technique etait deja pratique sur des moteurs marin; pour l'instant je vais essayer sur un vieux roulement;
    sur le dernier article , apparemment , il n'y a pas eu d'amorce de rupture .
    je n'arrive pas a envoyer les articles en pieces jointes sur le forum : www.500forum.it
    sergio

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #47 le: lun. 02 janvier 2012, 14:23:55 pm »
  • merci pour la recherche , pour l'instant je suis bloqué par le travail , mais je vais essayer de contacter le type du lien de marcus. j'ai discuté avec un de mes clients qui a restauré une bugatti de 1928 environ, et qui a rencontré cet ingénieur , bien connu, pour fournir des roulements introuvables pour les vieilles voitures.
    Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment ils cassent les roulements sans les déformer, 
    Mauro

    Hors ligne sergio69

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #48 le: lun. 02 janvier 2012, 21:15:37 pm »
  • bonsoir
     sur le dernier article , il parle de bmw, je suppose qu' il utilise le meme genre de procede,
    sauf qu'il n'y a pas l'air d'avoir d'amorce de rupture; comme la matiere des roulements est traitee,
    je pense qu'il ne doit pas y avoir de deformation
    je recherche toujour si quelqu'un a deja essaye la technique
    serge

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #49 le: lun. 02 janvier 2012, 21:51:26 pm »
  • ce specialiste n'est pas un membre du bureau des 3A ( ceux qui organise epoqu'auto de  Lyon). Je l avais rencontré à lyon et avignon, il s est mis à son compte il y a peu de temps 3-4 ans) plutot que de se mettre à la retraite.un specialiste du roulement sur mesure  #g2

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #50 le: lun. 02 janvier 2012, 23:24:42 pm »
  • c'est bien ça, les topolino, ce type a des bonnes connaissances techniques et un bon carnet d'adresses pour sous-traiter les adaptations .

    Sergio : peut être qu'il y a une technique  pour casser sans trop déformer...  a mon avis cela implique impérativement que le roulement soit englobé par une bonne coquille (comme une tête de bielle assez épaisse ) qui remodèle  les 2 moitié bien rondes et jointives.
    Je ne  pense pas que sur des moteurs marin fabriqué en série cette technique soit utilisé, mais tout est possible .
    Mauro
     

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #51 le: mar. 03 janvier 2012, 11:07:19 am »
  • quand je parlais marin , je ne pensais pas au petit moteur de plaisance , mais a la marine nationale ou marchande
    des gros moulins

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #52 le: mar. 03 janvier 2012, 11:16:40 am »
  • je viens de reprendre l'article de retroroulements, il parle du concept des roulements en 2 partiesdestines a l'indusrtie navale pour les sous marins
    serge

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    Re : vilo a roulement
    « Réponse #53 le: mar. 03 janvier 2012, 20:58:41 pm »
  • pour des grands paliers il existe en standard des  paliers a rouleau en 2 morceaux  ,tu les trouves sur les catalogues des fabriquant de roulements , ils sont utilisé  pour faciliter les opérations de montage et démontage . Cela évite de devoir manipuler des énormes pièces .Avec cette méthode la pièce reste en place .
    Mauro

     

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