A priori non, mais tu n'as plus besoin d'avoir la voiture à ton nom pour la revendre. Il suffit que tu aies les certificat de cession etc.Logiquement, ça ne pose aucun problème de ne pas l'avoir à son nom tant qu'elle ne roule pas. Une fois qu'elle roule, tu fais faire la nouvelle carte.
si tu as une autre 500 qui roule , tu va au ct avec mais avec la cg de celle qui roule pas , tu aurra une contre visite pour " non concordance du n° " , c'est pas trop legal mais sa peut te permettre de faire la cg a ton nom. Sinon il y a une autre maniere , mais tres peut de controleur accepte de la faire .
le risque avec cette methode , c'est que si tu numero n'est pas bon ( ou + 1 chiffre pas bon , ou rouille ) il te demande une frappe a froid correspondante et lisible effectuer dans un consession avec certicifat , sinon c'est refuser en contre visite , bon il suffit de connaitre un gars qui bosse chez fiat , mais il y a plus simple
donc en gros fo magouiller pour respecter la loi ... cool .. vive la france !
non , c'est pas obligatoire de faire frapper tes n° en consession avec cetificat de constructeur , ni meme les logo du constructeur , tu peut toi acheter un jeux de frappe et le faire toi meme .
attention on ne peut pas changer plusieurs fois de proprio a la suite sans faire le changement de cg
je parle bien pour une ancienne. (au secours cleflo viens à la rescousse ) il y a une tolérance sur les anciennes.le reglement avait déjà changé en juin (lors de mon dernier CT) et j'avais posé la question au tel au centre car mon no n'est pas lisible (peinture) sauf à l'envers depuis l'intérieur... enfin bon... et pas de soucis sauf remarque sur le CT (j'ai une CGN je précise)
a ok ,pourtant il a tres peu de temps j'ai vu une auto ce faire bouler du controle car 3 chiffre non lisible a cause de la rouille et le controleur a obliger de fournir le certificat de frappe pour la contre visite , c'est bon si tu le refrappe avant et c'est depuis peu que ça passe plus ! j'ai un controle mercredi je vais demander pour etre sur http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/les-points-de-controle-technique.aspx
Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.Extrait de la Directive de l'UTAC aux centres de contrôle technique datée du 23 Mars 2011:http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf