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Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 15213 fois)

Hors ligne plokijhg

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Re : Nouveau venu
« Réponse #29 de la page précédente: mer. 09 mai 2012, 22:18:25 pm »

Salut tout le monde,

c'est vrai qu'elle ressemble à un requin, sur le double face il y avait une calandre genre mini. Je trouve pas ça top. En plus la modification a été faite à l'arrache avec de la choucroute.
Sinon, ça y aest le moteur est remonté, il démarre tant bien que mal et j'ai fait mes premiers mêtres (deux exactement...)
Le truc cool, c'est que j'ai cassé le cable du starter, du coup j'ai un mal fou à tenir le ralenti. Trois question:
- c'est quoi la procédure pour démarrer (starter à fond avec un peu de gaz, ou l'inverse, j'ai encore un peu de mal à piger)
- le câble à coté du starter il sert à quoi et il va où?
- la procédure pour changer le câble du starter? Parce que j'ai en sué comme pas deux pour faire sauter les agraffes qui tiennent le câble à la manette donc j'imagine même pas la galère pour remonter.

J'avais dit trois questions, mais j'en ai encore une : j'ai changer mes garniture et mes cilyndres arrières, j'ai purger avec le bidon sous pression, mais ma pédale reste un peu molle, est-ce normal?
J'espère que je pose les questions au bon endroit, sinon merci de m'avertir.

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Re : Re : Nouveau venu
« Réponse #30 le: mer. 09 mai 2012, 22:29:35 pm »
  • - c'est quoi la procédure pour démarrer (starter à fond avec un peu de gaz, ou l'inverse, j'ai encore un peu de mal à piger)


    à froid, pas de gaz, starter à fond
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #31 le: jeu. 10 mai 2012, 00:39:02 am »
  • a côté du starter tu parles de la tirette de démarrage? je ne pense pas car tu dis l'avoir démarrée....donc de logique! (je sens que tu vas me répondre:  #j4 ..... #g6 )si c'est bien de celui la que tu parles,il va au démarreur...et ce même démarreur a le + de la batterie qui va se brancher directement dessus... pour le câble de starter,une fois accroché sous la manette il glissera ensuite très facilement dans sa gaine pour ressortir ensuite côté carbu ou tu aura préalablement enlevé celui cassé....


    pour la purge si t'a pédale s'enfonce en buté c'est pas bon....il doit y avoir encore de l'air dans le circuit... il faut toujours commencer pa la roue arrière droite puis la gauche puis roue avant droite et avant gauche...en fait du plus loin du maître cylindre au plus près... quand tu as fais le tour des 4 roues il faut que tu refasse un tour pour vérification...


    après il peut arriver qu'il faille un petit moment pour que le rattrapage des mâchoires se mette en place.... tu aura qu'a aller plusieurs fois freiner sur la terre! a force ça va se faire... perso ça c'est débloqué 3 jours après.... en freinant aussi sur la terre quand elle feinera mieux...tu pourra regarder les traces laissées a savoir si elles font la même longueur pour que tu sache si tu as un déséquilibre a ce niveau la.... #g2
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #32 le: jeu. 10 mai 2012, 07:14:09 am »
  • Pour le starter, sers toi de l'ancien câble pour tirer le nouveau en les accrochant ensemble  #B6


    Si tes agrafes sont mortes, j'en ai en rab si tu veux  #B6 Indique moi juste le modèle.
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    Re : Re : Nouveau venu
    « Réponse #33 le: jeu. 10 mai 2012, 10:10:11 am »
  • - la procédure pour changer le câble du starter? Parce que j'ai en sué comme pas deux pour faire sauter les agraffes qui tiennent le câble à la manette donc j'imagine même pas la galère pour remonter.

    http://www.500-126.com/index.php?topic=305

    Tu as en haut de chaque catégorie un sujet qui regroupe tous les tutoriaux, tu devrais y trouver ton bonheur!

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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #34 le: jeu. 10 mai 2012, 13:37:48 pm »
  • Bonjour tout le monde,

    merci pour vos réponse. Et le tuto va m'être bien utile.

    Concernant le câble à coté du starter ce n'est pas le démarreur, sur ma FSM le démarreur est actionné à la clé, mais du coup je ne sais pas à quoi sert ce câble.

    Pour les agraffes, ca devrait être bon, merci bien pour la proposition.
    Pour les freins en faite, la pédale n'arrive pas en butée, mais elle ne s'arrête pas de manière bien franche. Je verrai ça lorsque que je pourrais faire plus de deux mêtres d'affiler.

    Et dernière interrogation, mon démarreur 1 fois sur 3 à du mal à engrener et fais un bruit de crécelle. Est-ce normal ou j'ai raté un truc lors du remontage de la boite.

    En tout cas merci pour vos retour

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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #35 le: jeu. 10 mai 2012, 15:38:08 pm »
  • T'as pas une photo d’où arrive la câble ? car la avec tes explications j'ai du mal a me faire a une idée précise...

    T'as peut être un démarreur de bis, du coup le câble ne sert plus a rien.

    L'important c'est que la pédale soit dure. ou pas trop mole  #g6

    Ben t'aurais un démarreur de 500/126 je te dirai de vérifier la position ou ton câble est branché mais la je sais pas  #f9
    « Modifié: jeu. 10 mai 2012, 17:16:23 pm par Oliv »
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #36 le: jeu. 10 mai 2012, 18:05:41 pm »
  • ta batterie trop faible peut être...met le chargeur au cul de celle ci et test le démarrage a nouveau savoir si il se fait correctement!


    ah c'est une FSM je percutais pas....pour le câble ba la.... #f9  faut demander a l'autre blaireau de Régis! il en avait une il y a peu!  #g6


    houp's je ne me souvenais plus de ton tuto TourFL!  #g2
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    « Réponse #37 le: jeu. 10 mai 2012, 18:54:07 pm »
  • c'est pas le cable électrique pour l'electrovanne sur le carbu ?

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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #38 le: ven. 11 mai 2012, 10:57:20 am »
  • Le câble à côté du starter est lié au déclenchement (ou non) chauffage dans l'habitacle de ta FSM.... je vais regarder cela sur mon manuel et je te le préciserai mais regarde plutôt du côté du volet (ou clapet) de thermostat, juste à côté de ton allumeur !  #g2
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #39 le: jeu. 24 mai 2012, 13:45:39 pm »
  • Bonjour,

    donc j'ai la réponse à ma question.
    La tirette est effectivement liée au chauffage.
    En fait elle actionne un clapet au niveau du conduit entre l'habitacle et le conduit du thermostat.
    Pour démonter le cable, pas besoin de faire comme moi et de passer 1/2 journée sous la voiture à tout démonter, il suffit de dévisser les 3 vis de la trappe de visite juste derrière le frein à main sous la moquette.

    Sinon, ça y est la voiture démarre à peu près bien, par contre dès que j'accélère elle cale tout de suite.
    Etant donné que mon filtre à essence contient de l'air, je pencherai pour un pb d'arrviée d'essence.
    Y a t-il un moyen pour bien réamorcer le circuit?
    De plus ma jauge à essence ne marche pas. Du coup j'ai remis environ 5 litres dans le reservoir mais la jauge n'a pas bougé.
    Peux-être que je n'ai pas assez d'essence dans le reservoir.

    A voir.
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    « Réponse #40 le: jeu. 24 mai 2012, 14:18:20 pm »
  • Y a t-il un moyen pour bien réamorcer le circuit?

    le reservoir est pas en charge sur les 126?
     
    j sais pas, moi, de la 126, j ai que le moteur  #b1 #b1 #b1
     
    juste apres la coupure de ton moteur, le filtre est plein ou toujours a moitie vide?

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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #41 le: jeu. 24 mai 2012, 20:19:08 pm »
  • Le filtre reste toujours à moitié vide, même après que le moteur est démarré.

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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #42 le: jeu. 24 mai 2012, 21:14:44 pm »
  • ah t'es du genre a voir le filtre a moitié vide! positive! merde!!!!!  #b1 #b1 #b1
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #43 le: jeu. 24 mai 2012, 21:24:28 pm »
  • Je l'ai jamais vu rempli le mien, enfin le 5oo
    celui du 650cc est encore dans la boite a gant  #l11
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    Re : Nouveau venu
    « Réponse #44 le: jeu. 24 mai 2012, 21:33:17 pm »
  • Sur mon 650, il est toujours plein.....

     

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