*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €60.00
PayPal Fees: €4.20
Net Balance: €55.80
Below Goal: €40.20
Site Currency: EUR
58% 
Year 2025 Donations
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220345
  • Total des sujets: 9226
  • En ligne aujourd'hui: 100
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 108
Total: 109

Auteur Sujet: Gros trou  (Lu 10841 fois)

Hors ligne bianchina500

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.057
  • Q.I.: 17
  • Si t'as besoin de rien, appels moi
  • Localisation: NIORT
  • Modèle: 2X126 LULU
Gros trou
« le: lun. 07 mai 2012, 18:56:37 pm »
  •  Bon j'ai un soucis avec la Lulu  #b7 

     A froid elle refuse d'accélerer, elle s'étouffe et il faut attendre 5-10 minutes avant de pouvoir partir.....mais il reste toujours un trou à l'accélèration et à la décélération

     Par contre elle démarre bien et tient parfaitement le ralenti #f9, tout l'allumage est neuf et réglé, les joints et l'embase de carbu sont neufs, le pied de carbu a été rectifié,  la pompe est neuve, les durites aussi, la crépine n'est pas bouché, mais par contre j'ai remarqué que mon filtre à essence se vidait pratiquement complètement quand j'accèlérai #h6

     Si quelqu'un a une idée.....

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #1 le: lun. 07 mai 2012, 19:13:14 pm »
  • juste avant la pompe, je l'ai viré pour voire et aucune différence

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #2 le: lun. 07 mai 2012, 19:18:37 pm »
  • Je lai démonté et nettoyé quand j'ai fait le joint de culasse, car ce soucis je l'ai depuis un moment déjà....c'est pour ça que je suis à court d'idées

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #3 le: lun. 07 mai 2012, 19:27:17 pm »
  • pas de rouille , ça à été vérifié quand j'ai démonté la crépine, et puis elle serait restée dans le filtre, et il est toujours propre après 200 km

    La pompe est neuve, comme son embase.....

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #4 le: lun. 07 mai 2012, 19:34:55 pm »
  • Pour l'instant je l'ai supprimé... et puis plus elle est chaude et mieux elle marche, donc si ça chauffait dans le filtre, ça serait l'inverse #f9

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #5 le: lun. 07 mai 2012, 19:40:47 pm »
  • Mais je vais essayer de le monter en sortie de réservoir, et demain échange de carbu pour voir si ça va mieux

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Gros trou
    « Réponse #6 le: lun. 07 mai 2012, 20:17:26 pm »
  • si ton filtre se vide c'est que soit ta pompe ne debite pas assez, soit ton remplissage de cuve se fait mal, et donc ton filtre fait office de cuve.

    donc:
    si ta pompe est neuve "theoriquement" on ne devrait pas la remettre en cause, par contre as tu remis les meme joints?
    on trouve 3 épaisseurs de joints différentes, si tu as mis des joints plus épais, la tige de la pompe a essence n'a pas l'amplitude necessaire pour donner le max de son debit, en chauffant les dilatations reduisent un peu le phenomène, mais pas completement, la voiture devrait manquer de jus à 80/90 km/h et donc brouter...


    si cela venait du coté du carbu ca voudrait dire que ton flotteur reste coincé en position haute, mais ca n explique pas pourquoi tu ne peux aps accelerer, sauf si ton carbu à 2 pannes... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...

    t aurais pas fait un joint de culasse, je t aurais dit de regarder les culbuteurs, mais la tu as une panne a la con... #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne bianchina500

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.057
    • Q.I.: 17
    • Si t'as besoin de rien, appels moi
    • Localisation: NIORT
    • Modèle: 2X126 LULU
    Re : Gros trou
    « Réponse #7 le: lun. 07 mai 2012, 20:19:48 pm »
  • J'avais pensé à l'entraînement de la pompe, du coup j'ai mit les joints les plus fins (papier)

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Gros trou
    « Réponse #8 le: lun. 07 mai 2012, 21:47:17 pm »
  • ah ben j'ai a peu près les mêmes symptômes! a froid si j'accélère elle cale! faut que j'attende 30 secondes avant de partir ça commence a dilater et ensuite ok! et a chaud après ça va! elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...Régis m'a envoyé deux bakélites neuves,faut que je les monte! j'ai également changé la pompe mais ne me souviens pas de ce que j'ai mis comme joint! je vais déculasser sous peu quand j'aurais mes segments...on verra bien au remontage...


    pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Gros trou
    « Réponse #9 le: mar. 08 mai 2012, 00:09:02 am »
  • ... mais pour moi ca ne vient aps du carbu, pourquoi sa deconne a froid mais pas a chaud...


    peut être peu probable, mais pas impossible, quand j'ai des soucis sur la route de garlenda (après le cache culbu  #l11 ) c'était le carbu, ca marchait à froid mais pas à chaud en


    elle tourne rond...juste un trou a l’accélération quand elle a tourné au ralenti juste avant...


    je sais pas si je comprends bien mais si c'est juste à l'accélération depuis le ralenti, à voir le réglage de la richesse

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Gros trou
    « Réponse #10 le: mar. 08 mai 2012, 00:24:38 am »
  • la richesse si je la dévisse plus je la perd!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne nikos49

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 69
    • Q.I.: 0
    • bah oui , mais non
    • Localisation: 49230
    • Modèle: 500 F , 126
    Re : Re : Gros trou
    « Réponse #11 le: mar. 08 mai 2012, 10:02:52 am »
  • .


    pour le filtre a l'avant ce qui me chagrine c'est qu'il y a les conduits en métal d'origine en sortie de pont jusqu'au compartiment moteur qui ont tendance a pourrir et il n'y a donc plus de filtre pour la merde qui font...
    sur ma 500 il est  pourit et bouché  quand je l'ai acheter je l'ai directement remplacé par une durite souple , c'est rapide a faire  #g2
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
    louise attaque

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Gros trou
    « Réponse #12 le: mar. 08 mai 2012, 11:43:57 am »
  •  #g2  je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne nikos49

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 69
    • Q.I.: 0
    • bah oui , mais non
    • Localisation: 49230
    • Modèle: 500 F , 126
    Re : Re : Gros trou
    « Réponse #13 le: mar. 08 mai 2012, 14:35:49 pm »
  • #g2  je voulais le faire aussi mais j'ai peur avec les cailloux et autres... sinon je voulais mettre un moment un bout de conduit rigide de frein mais je sais plus si c'est Tony ou un autre qui me disait que le diamètre serait peut être trop petit...
    ou sinon recuperer un morceau de durite d'essence de voiture moderne ,c'est en plastique rigide  #B6 #g2
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
    louise attaque

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : Gros trou
    « Réponse #14 le: mar. 08 mai 2012, 15:10:48 pm »
  • ah oui tiens!  #B6  bon personne a une moderne a dépouiller?  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

     

    TinyPortal © 2005-2012