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Auteur Sujet: PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE  (Lu 17973 fois)

Hors ligne cabtracbleumarine

  • Bébé Fiatiste
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PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
« le: dim. 03 juin 2012, 19:45:42 pm »
  • Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce site, m'étant présenté il y a quelques jours, après l'achat d'une 500 F très saine, d'origine, mais moteur refait il y a 1000 km avec factures. (que je ne met pas en doute). Qui pourrait m'apporter ses connaissances sur les deux problèmes suivants:

    1er problème:
    Le ralenti tient mal et l'origine semble être l'allumage. Elle marchait bien il y a 200 km environ.
    Les vis sont écartées à 0,35 mais impossible à ouvrir plus car la bakélite qui appui sur la came semble usée (manque d'huile sur le feutre?).
    question:
    Où se procurer de bonnes vis (j'imagine qu'il doit y avoir du bon et du mauvais)?
    Etant donné qu'il y a un jeu dans l'axe du delco et que ce jeu fait que les vis sont ouvertes à 0,50 si on force sur l'axe, faut il quand même les régler à 0,50 sans donner du jeu à l'axe (je me demande si la force centrifuge les ouvre plus).

    2ème problème plus grave:
    Quand le moteur est très chaud, après avoir roulé avec une t° extérieure de 28°, le voyant s'allume au ralenti, je pense que c'est normal, mais quand j'accélère, il est anormalement long à s'éteindre. Mon huile est de la minérale 15/40.
    L'ancien proprio me dit qu'après la réfection du moteur, pendant le rodage, une fois le voyant s'était éclairé quelques secondes en roulant
    Faut il mettre une huile plus visqueuse (mais trouve t on de la 20/50?). Sinon je m'inquiète de savoir si le moteur a été correctement refait. Je ne pense pas que le manomètre puuisse être en cause, ce serait trop beau.
    Un coup d'oeil sur le bas moteur s'impose sans doute, par le carter, moteur en place ou plutôt en déposant le moteur.
    Qu'en pensez vous et merci .


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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #1 le: lun. 04 juin 2012, 17:50:35 pm »
  • salut! oui arrivé a ce stade c'est sur il faut changer tes vis! c'est pas pour ce que ça coûte!
    je n'ai pas connaissance de bonnes ou moins bonnes...se serait plutôt a savoir lequel de l'autre revend les plus merdiques!  #g6




    tu as la liste des fournisseurs ici:


    http://www.500-126.com/index.php?topic=37.0


    mais si tu as beaucoup de jeu en bougeant de gauche a droite l'axe de ton allumeur t'es bon pour changer ton allumeur! y a pas a calculer de combien ça décale en tournant pour faire le bon jeu même si dans l'idée c'est bien de penser a ça!  #g2


    j'avais aussi le problème de voyant d'huile j'ai mis de la 20/50 il yen a chez feu vert mais pas donnée car ces cons n'ont que de la elf chez loi! c'est un peu donner de la confiote aux cochons! c'est aussi lié au fait qu'elle chauffe surement plus que de raison! c'est pour ça qu'il est important d'avoir un allumeur en bon état avec le bon écartement des vis et la bonne avance pour pas qu'elle force et qu'elle chauffe puis revoir après avoir résolu ça le réglage de ton carbu et nettoyage si nécessaire... #g2  ne pas oublier si tu commandes des vis de commander les caoutchoucs de bougies si tu ne les a pas et voir le kit de réparation ou kit joint pour ton carbu si ça n'a jamais été fait! un kit joint c'est 9€! le kit complet un peu plus cher par contre


    commence déjà par trouver un autre allumeur et le refaire propre l'on pourra t'aider pour la suite!  #B6


    « Modifié: lun. 04 juin 2012, 17:52:48 pm par Master Croc ® »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #2 le: lun. 04 juin 2012, 18:09:36 pm »
  • En fait le jeu au niveau de l'axe est de 0,15mm de part et d'autre puisque l'écartement de ma vis passe de 0,35 à 0,50 si je bouge l'axe. Ce jeu te parait il excessif? Pour l'huile j'en ai commandé à Feu Vert sur internet, livré dans leur magasin.

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #3 le: lun. 04 juin 2012, 18:52:46 pm »
  • Je serais toi, je changerai cet allumeur....
     Le probleme, c est que ce jeu te fausse tout et tu n aura jamais un moteur qui tourne bien.....

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #4 le: mar. 05 juin 2012, 01:11:31 am »
  • oui c'est clair! il faut changer ton allumeur!  #b3
    pour l'huile il y avait surement moins cher que chez eux mais bon tu l'aura!  #g2  je sais que je la prend la bas car a côté de chez moi et me casse pas le cul a chercher ailleurs!  #g6


    il faut savoir aussi que le fait d'avoir du jeu dans l'axe ça fait également bouger ton doigt d'allumeur qui va lui même bouffer tes contacteurs dans ta tête delco! euh! d'allumeur! désolé Gay sage!  #b1 #b1 #b1


    d'ailleurs si c'est pas tes vis tu peux être sur que ça déconne de la ton zinzin! c'est la qu'on a les joies du bonheur de rouler en bobine double!  #l11 #k5
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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #5 le: mar. 05 juin 2012, 07:18:03 am »
  • ou en 123  #l11 #k5 #k5

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #6 le: mar. 05 juin 2012, 07:27:19 am »
  • Vous avez une expérience de l'allumage électronique? Si c'est bien, vers quel modèle se tourner?

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #7 le: mar. 05 juin 2012, 07:58:12 am »
  • Ben pour ton cas il te faudra :
    - Soit prendre un 123 ignition complet 229 € si ma mémoire est bonne.
    - Soit trouver un allumeur de 500 ou 126 avec un allumage électronique (type capsule)
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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #8 le: mar. 05 juin 2012, 08:01:49 am »
  • je roule avec un 123ignition depuis plus d'un an tous les jours.
    tu achètes (assez cher helas), tu montes, tu règles, et c est tout....
     
    le mien est un 123\FIAT-2-R (http://www.123ignition.nl/brand/Fiat.html) qui fonctionne avec une bobine simple.
    tu as aussi un modele avec bobine double.
    Tu les trouvent chez pratiquement tous les revendeurs de pieces.
     
    Pour ma part, j'en suis tres content

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #9 le: mar. 05 juin 2012, 08:11:01 am »
  • Tu les trouvent chez pratiquement tous les revendeurs de pieces.
    Pareil avec le 123 Ignition Version complet avec bobine simple.

    Mais rien ne t'empêche, je pense, de l'utiliser avec une bobine double   #f9

    Sinon tu attends la promo de 10% de chez limora, c'est une fois dans l'année  #g2
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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #10 le: mar. 05 juin 2012, 08:38:03 am »
  •  Merci pour tous ces conseils, je vais acheter un delco électronique.

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    Re : Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #11 le: mar. 05 juin 2012, 13:16:08 pm »


  • Sinon tu attends la promo de 10% de chez limora, c'est une fois dans l'année  #g2

    il y en a plusieurs promo!

    j'en ai acheté un en decembre 18% de remise
    un autre en janvier 20% de remise

    faut etre patient, mais à l haure actuelle, oui le 123 ignition a le meilleur rapport qualité prix...

    croc: #h4
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #12 le: mar. 05 juin 2012, 23:47:02 pm »
  • ba j'y peux rien si le mec c'est "l'Arlésienne!"  #g6
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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #13 le: sam. 09 juin 2012, 12:23:27 pm »
  • Ça y est, j'ai reçu mon delco électronique, je l'ai monté, le ralenti tient mais ce n'est pas parfait encore. J'attends mon kit de joints de carbu pour le démonter.
    Le moteur prends bien ses tours.
    J'ai mis de la 20/50 mais le problème de voyant qui s'éteint difficilement à chaud reste présent. Après il reste éteint même à bas régime et ne se rallume que quand le voyant de charge est allumé.
    Par contre je suis surpris par la fixation du delco 123ignition, une simple patte coudée qui se prends sur l'écrou qui sort du bloc et qui enserre le bas du delco, mais rien de bien parallèle à la base du delco. Je téléphonerai lundi au fournisseur pour savoir si je ne me suis pas trompé.

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    Re : PROBLEME ALLUMAGE ET PRESSION HUILE
    « Réponse #14 le: sam. 09 juin 2012, 13:35:27 pm »
  • Fais une photo, les gars du forum pourront te confirmer la bonne installation.

     

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