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Auteur Sujet: Après changement batterie elle démarre au quart de tour et puis ..... plus rien  (Lu 8911 fois)

Hors ligne Zorglub

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Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé exactement ce qui m'arrive. En même temps, comme je ne suis pas un super mécano et que mes connaissances dans les moteurs à carbu sont plus que limités, j'ai peut-être lu la solution, mais je suis incapable de l'interpréter.

Alors je vous explique:
La batterie de ma Jardinière ne tenais plus la charge après cette hiver. Donc j'en achète une neuve, un peu différente puisque l'ancienne était une 12V 55h et que celle ci est une 12V 45h, je la branche et je mets en route.
Et là du premier coup. Même que j'étais un peu surpris paske d'habitude ce n'est jamais du premier coup.

Je mets la marche arrière pour sortir du garage, je fais 2 métres et elle cale. Mais elle cale pas d'un coup. C'est comme si le débit du moteur s'amenuisait jusqu'à s'éteindre. Et depuis, impossible de repartir. Je lance le démarreur mais le moteur ne se met pas en marche. Tous les voyant s'allument au tableau de bord. Mais impossible de la mettre en route.

Avez vous des idées sur ce que ce pourrait être ou ce que je pourrai faire??

Merci de votre aide.


Hors ligne Tryphon

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Tu as regardé ton condensateur?

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Je dis ça en me disant que tu ne l'a pas touché de quelques temps:

un peu étonnant mais pourquoi pas...il se peut qu'il restait de l'essence dans la cuve du carbu ce qui expliquerait qu'elle ai démarrée au quart de tour! ton carbu doit être sacrément étanche!  #g6  a l'inverse ton circuit d'essence a dut au niveau des durits se désamorcer! as tu un filtre avant la pompe? celui ci ne doit plus avoir d'essence dedans...si c'est le cas il est possible en insistant un peu de réamorcer....sinon tu débranches la durits avant le filtre et tu aspires pour faire venir l'essence!  #D129de faudrait se faire un système avec une grosse seringue! je testerai pour voir! pour éviter ce moment désagréable!  #g2


sinon,condo comme Tryphon!
« Modifié: mer. 13 juin 2012, 19:50:50 pm par Master Croc ® »
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Normalement, si tout se passe bien, par gravité, l essence arrive.....

Hors ligne Zorglub

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Merci pour vos réponses. Mais j'ai des questions de mec qui connait pas:

Tryphon: c'est quoi le condensateur  #f9. Plus exactement il ressemble à quoi, et se trouve où? Et que dois je faire? Le nettoyer?

Master croc: est-ce que la pompe a essence est alimenté électriquement? Est ce qu'elle est dans le compartiment moteur ou dans le coffre avant avec le réservoir?  Et le filtre se trouve t il lui aussi vers le réservoir d'essence?

Je veux bien essayer de réamorcer le circuit en aspirant l'essence #I8 mais pour ça, je débranche la durite qui arrive sur le carbu ou est-ce a un autre endroit?

Hors ligne Tryphon

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Le condensateur, c'est ca:

https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/187-1-capacitor.html


Il est fixé sur l allumeur.
L allumeur est le bidule situe entre le moteur et le pot d echappement et avec trois fils. Deux qui vont aux bougies et un a la bobine, un gros cylindre sur le cote droit du compartiment moteur.


Ce condo ne se nettoie pas il se change et il faut toujours en avoir un de rechange, car il peut casser a tout moment.


Pour ton arrivee d essence, tu debranche au niveau de la pompe et tu baisse le tuyau.
Le reservoir etant plus haut que le tuyau, l essence devrait couler.
Avant ca tu peux debrancher le tuyau entre la pompe et le carbu, tu demandes a quelqu un de donner un coup de demarreur et tu regardes si tu as de l essence qui gicle.


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et pour la pompe elle est mécanique!


en rouge sur la tof! et pour faire le test que te dit Tryphon avec le démarreur c'est pour voir si celle ci marche! il faut débrancher la durite au niveau d'une des flèches vertes! (débranche juste en sortie de pompe par exemple) ensuite tu ne mets pas le contact! tu tires juste sur le démarreur! pour voir si ça gicle! et dés que ça gicle il faut arrêter de tirer sur le démarreur!
sur la tof, a gauche de la pompe,avant la durits qui arrive a celle ci,tu devrais avoir le filtre a essence! mais d'autres le mettent a des endroits différents....il faudra voir si celui ci a de l'essence dedans!  #g2


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Ok, je vais essayer tout ca. Pas de lumiere dans le garage donc pas avant demain pour l'arrivee d'essence.
En revanche, je vais commander le condo tout de suite pour l'avoir rapidement.

Merci beaucoup et je vous tiens au courant pour le resultat.

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des condos tu peux en commander 3 tant qu'a faire! c'est toujours bien d'en avoir!  #b3 #b3 #b3


ba pour voir dans le garage tu allumes un briquet! et par la même tu verra tout de suite si tu as de l'essence!  #b1 #b1 #b1


commande un extincteur avec les condos!  #g6
« Modifié: mer. 13 juin 2012, 22:58:33 pm par Master Croc ® »
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 #b1 #b1 #b1
...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

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Bonjour à tous,

Alors j'ai fait le test de l'arrivée d'essence.

Comme c'est une Jardinière, la pompe se trouve bien en dessous et n'est pas très facile d'accès.

J'ai donc débranché la durite qui arrive sur le carburateur, j'ai actionner avec une corde depuis l'arrière le démarreur sans mettre le contact et un gros jet d'essence est arrivée  #B6.

Donc a priori, ça va bien de ce coté là #g6. En revanche pas fait le changement du condensateur car je l'ai commandé hier soir  #b7.

Mais j'ai essayé de sortir une bougie et d'actionner le démarrage avec le contact mis pour voir s'il y avait bien une étincelle. Et ben oui, y en a. J'ai même pris un peu le jus  #i6 en tenant la bougie contre la carrosserie pour faire masse.

Si le condensateur est mort, y aurait-il des étincelles de toutes façon??


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 #b3

Par contre désolé pour la tof du moteur j'avais zappé que tu avais une Jardi! forcement c'est pas foutu tout a fait pareil!  #g6

les deux bougies on du jus?
regarde aussi ton écart aux vis platinées! je sais pas sur une Jardi si c'est 0,50 aussi... #g2

tu dis que tu l'a commandé...tu en a commandé qu'un seul? car il faut réellement en prendre deux ou trois car une belle merde! et ça ne t'aurait pas couté plus cher en frais de port...
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Non, j' en ai commandé 2.
Je ferai le test pour la 2ème bougie demain paske je l 'ai fait que sur une seule.
J'ai pas de cales pour les vis platinées. Puis-je le faire avec une règle??   #g5

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pas vraiment non! il te faut une cale qui fasse 0,50mm si une fois de plus c'est bien cet écart sur les moteurs de Jardi car bien souvent c'est 0,40 et pour un moteur de 500 c'est 0,50...


tu peux voir en enlevant la tête d' allumeur et le doigt d'allumeur qui se trouve sous la tête et ensuite faire tourner ton moteur a la main pour voir si la cam ouvre bien tes rupteurs...


pour que tu vois a quoi ça ressemble dans un allumeur voici un tuto


http://www.500-126.com/index.php?topic=2709.0


par contre pour celui ci il n'y a pas de doigt d'allumeur ni la tête...





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réglage allumage d'un moteur de Fiat 500
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