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Auteur Sujet: Ça fume!  (Lu 5277 fois)

Hors ligne TourFL

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Ça fume!
« le: mar. 19 juin 2012, 13:28:31 pm »
  • Hier, je démarre la 500 pour faire un petit tour, et il tourne bizarrement... A l'arrêt, toutes les 2-3 secondes, il y a un trou (régime qui tombe), ça ne tourne pas rond.
    En ouvrant le capot, je m'aperçois que lorsqu'il y a un trou, il y a un petit nuage de fumé qui sort de l'arrière du moteur ... ça sent pas bon #b9

    J'avais déjà fait le test de boucher l’échappement avec un chiffon il y a quelques jours, et le régime moteur ne baissait pas, donc à priori, j'ai une fuite à l’échappement. Et c'est justement de ce coté là que j'avais grillé une soupape d’échappement, je ne sais pas jusqu’à quel point c'est lié.

    Donc, petite question: mon échappement et mes collecteurs sont corrodés (mais ça avait l'air "normal" au vu des photos d'autres moteurs). A cause de cette corrosion, les surfaces de contact culasse/collecteur et collecteur/échappement sont loin d'être planes (au point que j'ai du mettre 2 joints entre le collecteur et l’échappement). Est-ce normal ou faut-il corriger? Et si oui, comment?

    Question subsidiaire: peut-ont démonter l’échappement sans tomber le moteur?

     Merci

    Hors ligne Oliv

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #1 le: mar. 19 juin 2012, 13:33:55 pm »
  • Pâte a joint d'échappement entre collecteur et échappement, je sais pas si c'est conseillé de la mettre coté culasse
    #e7
    sinon collecteur neuf  #g6

    et

    oui
    « Modifié: mar. 19 juin 2012, 13:39:04 pm par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Gsage

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #2 le: mar. 19 juin 2012, 13:39:58 pm »
  • si ton collecteur est vraiment crocé® la pate ne suffira pas...longtemps t es bon pour en trouver une paire...
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne TourFL

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #3 le: mar. 19 juin 2012, 13:45:00 pm »
  • Le collecteur ET l'echappement   #d10

    Il y a pas moyen à la meuleuse? Le plus chiant pour meuler c'est pour le collecteur avec les vis incluses. Gsage, t'avais une modif sur les vis du collecteur mais j'ai jamais vraiment compris ce que tu mettais  #g7

    Et la soupape qui grille, ça peut être lié?

    Hors ligne dav44

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #4 le: mar. 19 juin 2012, 19:02:27 pm »
  • Sur le mien j'ai rectifié les collecteurs à la dremel, puis papier de verre. Et j'ai mis de la pâte à joint pour échappement seulement entre collecteur et échappement.

    L'échappement peut-être démonter sans tomber le moteur. Pour les collecteurs, pulvérise pas mal de WD40 pour éviter de péter un goujon !!!

    Hors ligne TourFL

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #5 le: mar. 19 juin 2012, 21:46:15 pm »
  • Merci!
    Et quelqu'un sait si les collecteurs et le pot d'un moteur de 126 sont les mêmes? Ceux que j'ai sur mon moteur de 126 sont bien plus plat.

    Sinon je vais tenter le dremel  #g2

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #6 le: mar. 19 juin 2012, 21:55:01 pm »
  • Les pots de 500 et 126 ne sont pas coudés pareil, je crois

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #7 le: mar. 19 juin 2012, 22:00:45 pm »
  • Alors je suis bon pour le dremel, ou un autre pot et des collecteurs

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #8 le: mer. 20 juin 2012, 18:17:33 pm »
  • le pot de 126 se monte sur un moteur de 500 mais pas l inverse, la difference de coude est pour laisser de la place au demarreur qui sur une 126 est placé en bas et sur les 500 an haut...les deux collecteurs sont identique et de souvenir il me semble que pour monter le pot de 126 sur un moteur de 500 il faut egalement recuperer les deux attaches du pot de 126.......aprés, ca fait longtemps que je n ai plus mis les mains dans un moteur de 500/126 donc je me bourre peut etre .

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    Re : Re : Ça fume!
    « Réponse #9 le: mer. 20 juin 2012, 19:10:38 pm »
  • je me bourre peut etre .



    quelle souplesse!









      #b1 #b1 #b1



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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Tryphon

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    Re : Re : Ça fume!
    « Réponse #10 le: mer. 20 juin 2012, 20:01:42 pm »
  • le pot de 126 se monte sur un moteur de 500 mais pas l inverse, la difference de coude est pour laisser de la place au demarreur qui sur une 126 est placé en bas et sur les 500 an haut...les deux collecteurs sont identique et de souvenir il me semble que pour monter le pot de 126 sur un moteur de 500 il faut egalement recuperer les deux attaches du pot de 126.......aprés, ca fait longtemps que je n ai plus mis les mains dans un moteur de 500/126 donc je me bourre peut etre .

    C est bien ce qui me semblait


     Merci pour la précision Merci

    Hors ligne tony500

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #11 le: mer. 20 juin 2012, 22:14:06 pm »
  • c'est à cause du coude de la sortie d'air chaud qui n'est pas au même endroit
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #12 le: mer. 20 juin 2012, 23:08:12 pm »
  • J'ai démonté ce soir. Au final, c'est croqué de l'exterieur, mais au niveau de contact c'est bon. Par contre, vu les traces noires, il y avait une belle fuite!
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    J'ai rectifié au Dremel, c'est surtout autour des vis du collecteur que la rouille c'était accumulée, et ça collait pas vraiment. J'ai bien rectifié tout ça et maintenant ça devrait aller.

    Avant de remonter, il faut mettre une pâte spéciale avec les joints?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #13 le: jeu. 21 juin 2012, 07:25:58 am »
  • Met de la pâte d'échappement en plus, histoire de colmater les petites irrégularité  #g2
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    Hors ligne Gsage

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    Re : Ça fume!
    « Réponse #14 le: jeu. 21 juin 2012, 09:34:18 am »
  • http://www.500-126.com/index.php?topic=1101.0

    comme quoi ca sert de faire des tuto à la con  #l11
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