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Auteur Sujet: bobine qui chauffe  (Lu 10931 fois)

Hors ligne Fiat127Sport

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bobine qui chauffe
« le: lun. 16 juillet 2012, 22:26:59 pm »
  • Depuis qu'elle est rentrée de la sortie NRJ, ma 126 déconne vraiment. La bobine chauffe et je ne peux pas monter en régime, dés qu'elle arrive vers 1200 tr/min, elle se coupe. Un jour pendant que je rentrais d'une petite promenade, elle a commençait à perdre des tours et je ne pouvais plus accélérer, je devais rester vers 1000 tr/min pour ne pas caler, je m’arrête et je vérifie l'allumage, la bobine était intouchable. Après refroidissement, elle est repartie. J'ai pensé que la bobine (qui était neuve) était défectueuse, je l'ai changé ainsi que les fils de bougies mais aucun changement.
    J'ai fais d'autres vérifs:
    -condensateur (changé)
    -fils de bougie (neuf, marque Béru)
    -bobine (neuve, changée plusieurs fois et même remis l'ancienne)
    -vis platinées (neuves et réglées)
    -bougies (neuves)
    -avance (réglée avec la lampe stroboscopique)
    -tension à la bobine (idem à celle de l'alternateur, 13,5 à 14V)
    -neiman (changé avec un autre)
    -pompe à essence (neuve)
    -course de la commande de la pompe (semble ok)
    -mise à l'air libre du réservoir (ok)
    -filtre à air

    J'ai essayé tout ça mais rien ne change, que la voiture soit froide ou chaude, elle cale en accélérant et la bobine chauffe. Si vous avez une autre idée je suis preneur parce que là je vois plus ou regarder...   #i10

    Hors ligne Croc

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #1 le: lun. 16 juillet 2012, 22:51:39 pm »
  • tu es sur que ton avance est bien réglée? il faut être a un certain nombre de tours minute.... et ton carbu tu as zieuté? il n'y a pas de mauvaise masse a ton allumeur? le fait de trop serrer les écrous sur la vis qui tient le fil de condo et la patte de la vis platinée...si ça touche le corps de l'allumeur tu te retrouves avec une mauvaise masse.... sur que ton condo est ok? il arrive qu'ils soient morts nés!
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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #2 le: lun. 16 juillet 2012, 23:07:19 pm »
  • Pour l'avance, je pense que c'est bien réglé, j'ai l'affichage des trs/min sur la lampe et je suis à 10° à 700-800 tr/min. Le fil du condo, je mettais fait avoir donc du coup j'ai vérifié et la cosse ne touche rien. Le condo en lui-même, j'en suis pas sur à 100%, je vais essayer avec un autre, ça serait vraiment pas de chance dans ce cas parce que l'actuel est neuf et le précédent a du faire 200kms maxi.
    J'avais révisé le carbu l'an dernier en changeant les joints et le flotteur et en réglant le niveau de cuve, j'ai vérifié aussi son serrage sur le moteur et c'est bon.
    Je tenterai demain soir avec un autre condensateur pour voir.

    Hors ligne Croc

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #3 le: lun. 16 juillet 2012, 23:22:14 pm »
  • et la surface de ton carbu est bien plane?
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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #4 le: mar. 17 juillet 2012, 18:29:18 pm »
  • t as pas ta cale bakelite qui serait fendue aussi ?

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #5 le: mar. 17 juillet 2012, 21:29:38 pm »
  • La cale est bonne mais j'ai pas encore vérifié la planéité du carbu. J'ai tenté ce matin avec un câble de relier le plus de la batterie directement à la bobine pour vérifier si l'alimentation était bonne mais ça n'a rien changé, elle cale toujours à partir d'un certain régime. Les prochaines pistes que je vais explorer sont : le carbu et sa planéité, les bougies (même si elles sont neuves elles sont peut être mal adaptées) et l'essence (mauvaise qualité ou autre).

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #6 le: mar. 17 juillet 2012, 21:34:45 pm »
  • Un petit truc à vérifier : le jeu des culbuteurs. Il permet de partir sur de bonnes bases pour le reste des réglages . n'est ce pas Tibo?  #l11

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #7 le: mar. 17 juillet 2012, 21:38:56 pm »

  •  a vérifier l"alternateur qui charge trop fort,ou pas.Palmito a eu un problème de ce genre

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    Re : Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #8 le: mar. 17 juillet 2012, 21:42:15 pm »
  • a vérifier l"alternateur qui charge trop fort,ou pas.Palmito a eu un problème de ce genre


    tu veux vraiment que l'on cite tous les problèmes qu'a eu palmito ??  #l11 #l11   #b1 #b1

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    « Réponse #9 le: mar. 17 juillet 2012, 22:09:09 pm »

  • tu veux vraiment que l'on cite tous les problèmes qu'a eu palmito ??  #l11 #l11   #b1 #b1

     #g3 #g3 #g3
    Marius pleins d'astuces

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #10 le: mer. 18 juillet 2012, 22:27:55 pm »
  • Aujourd'hui en guise de test, j'ai débranché l'alternateur et fait tourner la voiture mais toujours ce phénomène de calage à un certain régime. J'ai également vérifié le filtre qui est dans le carbu mais c'était bon. Il me reste plus qu'à démonter le carbu et vérifier le réglage des culbuteurs. Une question me trotte cependant dans la tête, si le système d'avance centrifuge était défectueux? Si quelqu'un à un avis là-dessus...

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #11 le: mer. 18 juillet 2012, 23:00:29 pm »
  • je decouvre ce post, effectivement verifie si l avance centrifuge ce fait bien, regarde dans un premier temps s il y a encore les ressorts.


    ensuite verifie par rapport a l abaque de la RTA ton avance a la strobo, a different tr/min


    et un bon reglage de culbu ne lui fera effectivement pas de mal
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #12 le: ven. 20 juillet 2012, 11:24:30 am »
  • Ce matin, j'ai ouvert l'allumeur pour vérifié l'avance centrifuge. Oh surprise !! l'axe d'une des masselottes a pris du jeu (au moins 2mm) et du coup, la masselotte s'écarte quasiment toute seule. En attendant un nouvel allumeur, je vais faire une petite révision et vérifier le réglage des culbus.

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #13 le: ven. 20 juillet 2012, 18:52:29 pm »

  • Si vous regardez bien derrière le ressort de droite vous pouvez voir le jeu sur le pivot de la masselotte, qui elle est position sortie d'ailleurs.

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    Re : bobine qui chauffe
    « Réponse #14 le: ven. 27 juillet 2012, 22:08:12 pm »
  • Ce matin j'ai reçu mon colis avec l'allumeur  #g9 , du coup je me suis empressé de tout remonter. Je démarre la voiture, fais chauffer et règle l'avance. J'essaie de faire monter la voiture en régime et à nouveau elle cale  #g5. Je pensais que le problème venait de la masselotte mais ça n'a rien changé. Je ne vois plus où chercher...

     

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