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Auteur Sujet: Réfection sol intérieur - réparation des planchers  (Lu 27270 fois)

Hors ligne dav44

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Réfection sol intérieur - réparation des planchers
« le: sam. 27 octobre 2012, 17:17:06 pm »
  • Bonjour à tous.

    J'ai souhaite remplacer le sol en caoutchouc par une moquette (désolé pour les puristes...). après avoir tout enlever, j'ai gratté un peu l'isolant du sol et comme vous pour le voir, il y a un peu de rouille  #c4.

    A votre avis je dois enlever tout l'isolant, passer un convertisseur de rouille ou j'enleve uniquement se qui se décolle, puis anti-rouille et peinture ?

    Le but étant d'essayer de sauver les planchers, a moins que se ne soit pas possible.

    Merci de votre aide.

    PS : C'est quoi les 2 gros caoutchouc au milieu des planchers ??? je les vire ??
    « Modifié: sam. 08 juin 2013, 22:27:59 pm par dav44 »

    Hors ligne Gsage

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #1 le: sam. 27 octobre 2012, 17:41:31 pm »
  • je te conseillerais de virer toutes les plaques d'isolant, de tout gratter avec une perceuse avec embout brosse métallique, ensuite 2/3 couches de rustol CIP, et si tu veux un coup de peinture pour faire jolie, et pour finir remettre les plaques d'isolant

    allez au taf #g2

    rien ne sert de changer tes planchers, ils sont presque neuf! #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #2 le: sam. 27 octobre 2012, 18:30:42 pm »

  • rien ne sert de changer tes planchers, ils sont presque neuf! #g6


     #B6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #3 le: sam. 27 octobre 2012, 18:38:15 pm »
  • moquette dans F = tuning  #j2
    enfin bon, c'est vrai que le prix n'est pas le même ...
    pour les planchers, ils ont l'air sains; moi j'aurai dis
    un coup de décapeur thermique et raclette pour enlevé l'isolant.
    visitez mon compte Facebook https://www.facebook.com/cleflo

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Croc

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #4 le: sam. 27 octobre 2012, 19:44:53 pm »
  • y a juste entre la glissière de siéger conducteur et bas de caisse  que ça l'air un peu attaqué! gratte bien la également pour voir si tu n'as pas du perforant!en mettant des coups de tournevis, si ça se déforme facile c'est que c'est du papier a cigarette!  #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #5 le: dim. 28 octobre 2012, 08:37:19 am »
  • Bon j'ai gratter un peu à cet endroit et j'ai 2 petits trous !!!! #h6

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #6 le: dim. 28 octobre 2012, 14:19:48 pm »
  • la pourriture ça me connais!  #g6 #b1 #b1 #b1
    gratte bien aussi ou est la glissière et au niveau du rebord de bas de caisse et plancher voir par l’extérieur la gueule du plancher au niveau du dessous de bas de caisse (et ailleurs ça mange pas de pain! vers le pont centrale vars la pédale d’accélérateur aussi c'est des nids a merde...) si jamais tu enlèves l'isolant au décapeur de toute façon tu sera bon pour gratter les planchers par l’extérieur! si le traitement du dessous est vieillot et pas jojo ça sera pas un mal!
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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #7 le: mar. 30 octobre 2012, 15:04:40 pm »
  • Un ami m'a dit de mettre plutôt un destructeur de rouille sur les planchers plutôt qu'un convertisseur avant de peindre !!

    De plus à quoi sert le gros caoutchouc au milieu arrière des planchers ?? #f9

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #8 le: mar. 30 octobre 2012, 15:28:16 pm »
  • Un destructeur de rouille, mouai bof

    Moi je t'ai donné ma méthode...

    quel gros caoutchouc? #f9
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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #9 le: mar. 30 octobre 2012, 16:08:23 pm »
  • Le caoutchouc au bout de la flèche rouge.

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #10 le: mar. 30 octobre 2012, 22:41:24 pm »
  • c'est juste un bouchon  #B6

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #11 le: jeu. 01 novembre 2012, 20:55:20 pm »
  • J'ai fini d'enlever l'isolant du plancher conducteur. Mais j'ai quelques trous (cercle rouge).
    Comment je les répare (je n'ai pas de poste à souder et je ne sais pas souder...)

    Dois-je enlever toute la peinture, car j'ai passer la brosse métallique avec une perçeuse et la peinture accroche bien !!!

    Hors ligne Croc

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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #12 le: jeu. 01 novembre 2012, 21:06:21 pm »
  • le trou vers le raille pas très cool car il passe surement en dessous... pour les trous serais tu capables a la dremel par exemple de faire des découpes rectangulaires,refaire des tôles de même taille et épaisseur (un mm de moins en taille) et que quelqu'un t'y soude? ça serait con de choucrouter ça!


    pour la brosse métallique bizarre qu'elle n'enlève pas la peinture! il y a plusieurs formes et certaines arrachent mieux que d'autres...
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    Re : Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #13 le: jeu. 01 novembre 2012, 21:07:54 pm »
  • Dois-je enlever toute la peinture, car j'ai passer la brosse métallique avec une perçeuse et la peinture accroche bien !!!

    sort en élargissant autour de la ou c'est corrodée, la ou c'est vraiment sain, c est pas utile

    pour reboucher, une fois que tu auras bien traité et seulement apres, achete un bout de pate gum, celle que tu malaxes a la main et qui durcie ( non rien a voir avec une bite...) ca devrait faire l affaire...

    si quelqu'un a une autre idée...
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    Re : Diagnostique plancher
    « Réponse #14 le: jeu. 01 novembre 2012, 21:23:38 pm »
  • Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je vais faire.

     

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