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Auteur Sujet: culbuteurs  (Lu 10304 fois)

Hors ligne Franck14

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culbuteurs
« le: mer. 07 novembre 2012, 22:33:41 pm »
  • j'ai trouvé ça nul part dans la RTA. Savez-vous si les culbuteurs du 650 ont un rapport de démultiplication ? D'après les tofs de la RTA il semble mais pas sûr  #f9
    Si oui de combien ?
    Merci  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #1 le: mer. 07 novembre 2012, 22:37:34 pm »
  • tu veux dire quoi par là ?  #f9   à quoi cela pourrais te servir ? ( histoire d en apprendre plus )

    Hors ligne Franck14

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #2 le: mer. 07 novembre 2012, 23:35:12 pm »
  • ça va me servir t'inquiète  #g2
    D'après la RTA, le régime de puissance max est atteint à 4800 t/mn. Valeur très éloignée du régime de couple maxi, de mémoire vers 3300 t/mn. Le bouzin a du mal à atteindre 4800 et de toute façon on n'en a pas besoin pour aller chercher le pain pas vrai ?
    Le diamètre intérieur des sièges de soupapes est de 28 mm ce qui à 4800 t/mn, fait une vitesse théorique de passage des gaz de 135 m/s ! C'est même pas atteignable avec une culasse simple admission. Il faudrait être dans une fourchette de 80 à 110 m/s. Pour limiter la vitesse des gaz, il faudrait augmenter la taille de la soupape d'admission mais risque de fragilité de la culasse ou augmenter la levée de la soupape.
    On peut le faire en changeant d'AAC mais on n'a pas d'info des revendeurs ou encore trouver des culbus décalés.
    Un arbre à came plus sportif va augmenter la levée mais également le croisement et franchement le diagramme de distribution des 126 est déjà plutôt sportif. Les culbus décalés augmentent la levée sans changer les temps de distribution ce qui est plutôt pas mal. Idéalement le rapport levée/diamètre de la soupape est de 1/4. Avec une soupape de 32 mm, ça nous met à une levée de 8 mm. D'origine elle est de 6.2 mm. Il faudrait des culbus décalés de rapport 1.25/1 pour atteindre 8 mm.
    D'où ma question  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #3 le: jeu. 08 novembre 2012, 11:18:20 am »
  • Peut être que nanni te répondra mais la moi je sèche...
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    Re : Re : culbuteurs
    « Réponse #4 le: jeu. 08 novembre 2012, 20:40:30 pm »
  • ça va me servir t'inquiète  #g2
    D'après la RTA, le régime de puissance max est atteint à 4800 t/mn. Valeur très éloignée du régime de couple maxi, de mémoire vers 3300 t/mn. Le bouzin a du mal à atteindre 4800 et de toute façon on n'en a pas besoin pour aller chercher le pain pas vrai ?
    Le diamètre intérieur des sièges de soupapes est de 28 mm ce qui à 4800 t/mn, fait une vitesse théorique de passage des gaz de 135 m/s ! C'est même pas atteignable avec une culasse simple admission. Il faudrait être dans une fourchette de 80 à 110 m/s. Pour limiter la vitesse des gaz, il faudrait augmenter la taille de la soupape d'admission mais risque de fragilité de la culasse ou augmenter la levée de la soupape.
    On peut le faire en changeant d'AAC mais on n'a pas d'info des revendeurs ou encore trouver des culbus décalés.
    Un arbre à came plus sportif va augmenter la levée mais également le croisement et franchement le diagramme de distribution des 126 est déjà plutôt sportif. Les culbus décalés augmentent la levée sans changer les temps de distribution ce qui est plutôt pas mal. Idéalement le rapport levée/diamètre de la soupape est de 1/4. Avec une soupape de 32 mm, ça nous met à une levée de 8 mm. D'origine elle est de 6.2 mm. Il faudrait des culbus décalés de rapport 1.25/1 pour atteindre 8 mm.
    D'où ma question  #g2
    oki, ,je m étais jamais posé cette question mis j apprend toujours  #g2   #g9
    après vu comme mon bourrin en 650 cc tourne assez fort pour ce que je lui est fait je ne m'en était jamais inquieté  #g2

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #5 le: jeu. 08 novembre 2012, 20:45:40 pm »
  • après ça reste des moteurs de Fit 500 ou 126....a regarder de si près les moindres mesures pour tirer le max de perf serait plus intéressant sur un gros bolide....pas une Fiat 500...je dis ça car je suis plutôt puriste!  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : culbuteurs
    « Réponse #6 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:09:59 pm »
  • c est vrai qu une 500 d origine  bien rinçé atteind difficilement les 80-90 km/h mais vu qu on c est ce qu on achete on s en soucis pas  #g2

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    Re : culbuteurs
    « Réponse #7 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:39:23 pm »
  • ouai je pense q un 650 d origine est deja plus que correct dans une 500 apret faut revoir le freinage et la tenue de route la mienne a 120 faut pas s endormire car elle sauterais vite dans le fosser a 90 no probleme #g3
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    Re : culbuteurs
    « Réponse #8 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:41:38 pm »
  • avec des amorto plus durs et poser au sol ça tiend mieux le pavé  #g2  bon, apres t as mal  au miches d accord  #g6

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    « Réponse #9 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:44:08 pm »
  • ou au bide! hein Régis!  #g6 
    après oui c'est clair qu'il faut tout configurer! ça t'avais pas flingué les ailes l'autre fois Régis? c'est un exemple...
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    Re : culbuteurs
    « Réponse #10 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:46:15 pm »
  • je la laisse comme ca et je garde mes miches #g6
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    « Réponse #11 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:49:07 pm »
  • Après tu peux très bien rouler a 90 avec un 650  #g6
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    « Réponse #12 le: jeu. 08 novembre 2012, 21:50:25 pm »
  • ouai et avoir de belle miches
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    « Réponse #13 le: jeu. 08 novembre 2012, 22:11:52 pm »
  • c est pas mal pour les miches, tu anticipes et contractes avant chaque trous d'où un fessier tonique et le gain de ne pas faire des squats en salle de sport  #l11 
    @ fabien : aile qui frottait était surtout liée à mon bras de suspension arrière qui avait un plie et qui a fini ça course l'an dernier en faisant un semblant de drift à la K2000 ......
     

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    « Réponse #14 le: jeu. 08 novembre 2012, 22:18:36 pm »
  • ah oui c'est vrai que t'es un gros blaire! j'avais (presque) oublié!  #b1 #b1 #b1
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