*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222017
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 238
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 215
Total: 216

Auteur Sujet: info reglage porte jardiniere  (Lu 3665 fois)

Hors ligne thierry34

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 500D gamine
info reglage porte jardiniere
« le: lun. 24 mai 2010, 10:29:11 am »
  • salut  je vais emmener ma jardiniere chez le peintre je met les portes en places pour la transporter... et la je me rend compte qu'il y a un jour entre la porte et le bas de caisse  en bas au milieu du bas de caisse ! en fait quand je pose une regle droite sur la porte en bas on voit bien qu'elle est galbé alors que le bas de caisse lui est droit  donc au milieu y a du jour   es ce normal peut etre avec les joints? car franchement je vois pas ou je me serai plante car tout est neuf ,plancher ,bas de caisse  car le bas de caisse exterieur est plat donc soude sur le bas de caise interieur plat lui aussi #k8 j'ai regarde sur ma f la porte est aussi galbe mais le bas de caisse aussi je comprends pas ? a moins que les jardi soit comme ca? Merci

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    Re : info reglage porte jardiniere
    « Réponse #1 le: mar. 25 mai 2010, 10:47:59 am »
  • c'est les refabrication qui sont merdiques...

le galbes il faut que tu le fasses il va falloir dessouder une bonne partie du bas de caisse extérieur, ensuite pour faire quelques chose de vraiment propre, te fabriquer un gabarit, le mieux est de le faire en bois en prenant l'arrondi de la porte interieur, avec un rabot electrique c'est assez rapide.
    Ensuite tu coupe ta planche a raz de l'arrondi, sa te fera une sorte de " dos d'ane ou ralentisseur"? tu l'inserre entre ton bas de caisse intérieur et l'exterieur et tu positionnes des pince étau un peu partout, tu soudes aux extrémités de facon a pouvoir retiré le bout de bois.

Ensuite tu fais au fur et a mesure en découpant le morceau de bois pour ne pas le laisser a l'intérieur #g4 il faudra que tu rajoute un peu de toles entre le plancher ext et int sinon ca va pas le faire!

si tu fais comme ca auras  un galbe parfaitement adapté a ta porte!

bon courage!  #chippi
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #2 le: mar. 25 mai 2010, 16:01:47 pm »
  • oui c'est la mer..... ces refabrications.

Dans tous les cas il faut monter la porte, démonter, galber le bas de caisse (ou corriger la porte) etc.... afin de retrouver la bonne formepou un bon ajustage

Sur ma 500, rien que pour les coins de bas de caisse, on a démonté et monté 10x la porte pour controler, vrier, taper pour enfoncer les charnière etc...afin d'avoir un bon ajustage.
    Pour le bas de caisse complet je ne m'imagine même pas #k8

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    « Réponse #3 le: mar. 25 mai 2010, 17:59:15 pm »
  • Et ba, je suis rassurer de ne pas avoir à  changer des grandes pièces sur la miennes, vues comment vous vous faites tous chiez avec les toleries refabriqués.  #j2 #g5
    JuJu JO

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    « Réponse #4 le: mar. 25 mai 2010, 23:32:36 pm »
  • et avec la porte de biscotte ça dit quoi ?
    je pense qu'il faut attaquer le bas de caisse cas si tu touche a la porte au premier claquement tout va fissurer ..
    pense aussi qu'il y a sur es suicide de gros joints bien épais .. je sais pas si ça peu jouer dans ton sens .? . ..

Hors ligne thierry34

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • Modèle: 500D gamine
    « Réponse #5 le: mer. 26 mai 2010, 13:45:11 pm »
  • bon j'ai resolu mon probleme donc ca venait pas de la porte ca venait du bas de caiise qui n'avait pas le bon galbe(merci les gars pour l'info)donc j'ai fait un peu comme m'a dit gsage desoude le bas de caisse en haut ,decoupe la levre du bas de caisse interieur j'ai insere une corniere en tole que j'ai babrique fendu tout les 2 cm pour pouvoir la galber et souder au fur et a mesure c'est nickel!! #boingboing #k5 maintenant je comprend pourquoi sur celle de biscotte y a une tole rivete sur le dessus de son bas de caisse ils se sont pas fait chier #h6 #l4

TinyPortal © 2005-2012