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Auteur Sujet: L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque  (Lu 5889 fois)

Hors ligne jipéair

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L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
« le: dim. 20 janvier 2013, 17:10:51 pm »
  •  Août 1996 sur la route de mes vacances vers le Sud, je possède déjà 2 500, une jardinière, une Lutèce et un Eden Roc. Arrêt dans une casse de la Loire. La casse s'appelle ESPINASSE et une 500 par lettre sont alignées pour former le mot ESPINASSE. Quand je vous dit qu'à cette époque la 500 n'intéressait pas grand monde.  #g2

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #1 le: dim. 20 janvier 2013, 17:25:09 pm »
  •  #g5 Dingue!

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #2 le: dim. 20 janvier 2013, 17:49:40 pm »
  • Et moi, en 1991, quand j'étais étudiant à Montpellier, je suis tombé sur une N (toit rigide mais face avant de N - donc pas un des tous premiers modèles) dans une casse, tout à fait restaurable mais que le casseur ne voulait pas céder (pas de papiers soi-disant).
    Je suis revenu un mois plus tard, en espérant négocier : trop tard, elle avait été vendue !
    Mais je suis sûr que je l'aurais eu pour trois fois rien, même si elle n'avait pas de carte grise.
    Tant pis, je suis revenu de là-bas avec ma Texane actuelle, dégotée dans les petites annonces locales et achetée 2 500 F, rapatriée sur Paris par avion gratis (le gars travaillait chez Air France).
    Toujours dans les bonnes affaires à un moment où ça n'intéressait personne (1997), l'achat de mon Furgoncino, dans une brocante de l'Aveyron, planté dans la terre sous un arbre. 2 500 F aussi, payé en deux fois (!) qui est reparti par la route sur Lyon après une bonne révision et un coup d'éponge !

    Bref, des coups comme ça, ça se fait de plus en plus rare, la moindre épave valant des milliasses, avec ces vendeurs avides, recherchant le bon pigeon.

    Cela dit, il y a 3 ans environ, on m'a proposé une Jardinière à 500 € pour laquelle tout était presque nickel, sauf un petit enfoncement à l'arrière.
    J'en ai fait profité un pote, bien content, car je ne pouvais la stocker.

    Comme quoi, il faut aussi parfois croire aux miracles !
    « Modifié: dim. 20 janvier 2013, 17:58:31 pm par blx »
    Fan de 500, 126, Mac, course d'orientation. Déteste le diesel, le foot, les Mc Do…

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #3 le: dim. 20 janvier 2013, 17:56:26 pm »
  •  #c4

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #4 le: dim. 20 janvier 2013, 18:15:23 pm »
  • Entrée d'une casse à Turin en août 1991

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #5 le: dim. 20 janvier 2013, 18:17:02 pm »
  • Il y avait même la Cinquecento maquillée qui se baladait dans les rues avant sa sortie. Août 91

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #6 le: dim. 20 janvier 2013, 18:23:48 pm »
  • Jardinière tôlée dans casseà Turin, août 91. C'est là que j'ai récupéré un toit rigide hard top ouvrable en arrière pour ma 500, celui en meilleur état, il y en avait plusieurs parmi toutes ces 500 et aussi 2 rétros d'origine pour ma Jardinière.

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #7 le: dim. 20 janvier 2013, 19:12:56 pm »
  • tiens ça me donne une idée en voyant ces photos !
    je vais en vacances pas loin de Turin, mais je n'y suis jamais allée encore,
    il va falloir que je m'organise une sortie à Turin, déjà pour le musée qui doit valoir le coup,
    un pèlerinage aux anciens ateliers Abarth, 
    et pour finir une visite de cimetière de bagnoles ...  #B6
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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #8 le: dim. 20 janvier 2013, 20:36:06 pm »
  • oui mais ça sera pas les même voitures dans le cimetière!  #g2


    Août 1996 sur la route de mes vacances vers le Sud, je possède déjà 2 500, une jardinière, une Lutèce et un Eden Roc. Arrêt dans une casse de la Loire. La casse s'appelle ESPINASSE et une 500 par lettre sont alignées pour former le mot ESPINASSE. Quand je vous dit qu'à cette époque la 500 n'intéressait pas grand monde.  #g2


    pouaaa! ça devait être que des L! c'est pour ça!  #b1 #b1 #b1
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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #9 le: dim. 20 janvier 2013, 20:36:34 pm »
  • J'ai déplacé le sujet dans la médiathèque. C'était pas vraiment un communiqué du forum!

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #10 le: lun. 21 janvier 2013, 22:04:59 pm »
  • Sympa ces photos !!!!
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #11 le: lun. 21 janvier 2013, 22:14:23 pm »
  • Et  tu en profite pour allez là  http://www.passione500.it/  #g2
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #12 le: mar. 22 janvier 2013, 23:52:14 pm »
  • euh, et depuis le temps, ils ont remplacé le laveur de 500 par une pin-up et de la mousse de partout ?  #g6 #g6 #g3

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #13 le: sam. 26 janvier 2013, 20:25:21 pm »
  • Satisfait !

     #c4 #c4 #c4 #c4 #c4 #k3 #k3 #k3 #k3 #k3 #k3

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    Re : L'époque où la Fiat 500 et dérivés ne valait rien ou presque
    « Réponse #14 le: sam. 26 janvier 2013, 20:27:44 pm »
  • si vous voulez je vous fait les même en bleu ....  #b1 #b1 #b1
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