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Auteur Sujet: Carte grise collection  (Lu 33668 fois)

Hors ligne grincheux 30

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Re : Carte grise collection
« Réponse #44 de la page précédente: jeu. 06 juin 2013, 21:57:07 pm »

 non ,moi véhicule acheté en décembre 2011 carte grise de janvier 2012 et CT valable jusqu’à 2016 ,via la préfecture. que faire !!!!

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Re : Carte grise collection
« Réponse #45 le: jeu. 06 juin 2013, 22:49:13 pm »
  • Demander un certificat de situation en ligne par internet pour voir ce qu'il y a dessus.

    Le cas du passage a l'étranger et retour est en effet une astuce pour faire sauter un CGC.
    La Préfecture  se trompe de plus en plus, l'édition d'une CGC en cg normale fonctionne, c'est une faille.
    Certains flic de rendrons compte de l'étiquette du ct a 5 ans et se poserons la question, mais seulement ceux qui sont bien informés .....
    Chi va piano en 500 va sano !

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #46 le: ven. 07 juin 2013, 21:43:09 pm »

  •  Merci du renseignement JR, je pense que la voiture finit l'Eden je vais refaire un CT  car je ne suis pas sur des conneries de la préfecture. De plus pour l'expertise il m'en faut un. Surtout qu'il me ne l'on pas mise en collection.

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #47 le: jeu. 21 août 2014, 18:52:35 pm »
  • Je viens de faire ma carte grise pour ma R importée d Italie  et la dame de la préfecture ma demande si je voulais la mention collection,je lui ai dit non et je me retrouve avec une carte  grise normale  avec visite au CT dans 2ans.

    c'est bizarre quand même......

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #48 le: jeu. 21 août 2014, 19:06:23 pm »
  • Non, c'est logique au contraire  #g6.

    Si tu avais fais apposé la mention "collection" sur ta carte grise tu aurais eu droit au contrôle technique tout les 5 ans avec un contrôle adapté aux véhicules de collections, donc le faite que tu ai refusé, il te faut logiquement faire le contrôle technique tout les deux ans ... la dame de la préfecture à parfaitement raison   #b3
    « Modifié: jeu. 21 août 2014, 19:08:00 pm par impala »
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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #49 le: jeu. 21 août 2014, 22:12:47 pm »
  • Et tu es oblige de mettre des plaques aux normes actuelles, texte noir surfond blanc. En collection, il y a plus de latitude.

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #50 le: jeu. 21 août 2014, 22:45:10 pm »
  • de toutes façons, il vaut mieux payer un contrôle tous les 2 ans et avoir une carte grise "normale" plutôt que d'être "fiché" comme pollueur potentiellement dangereux qui doit se contenter d'expositions statiques ou de roulage sur parcours fermé.
    dans la famille, 5 fiatous (3  126 et 2 lutéce), tous en CG normales, celles qui ne sont pas utilisées régulièrement ont parfois un peu de retard (!!??) pour le CT, un point c'est tout. c'est vrai, il faut des plaques blanches, mais est-ce si grave comparé au plaisir de rouler en ancienne tous les jours sans craindre une décision à la con des énarco-écolo-cono?
    je précise que je suis angoumoisin et qu'il y a 2 ans, il s'est trouvé un préfet assez ... pour menacer d'interdire le circuit des remparts au prétexte que la vitesse en ville est limitée à 50 km
    conclusion, quand c'est possible, restez en CG normale

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    Re : Re : Carte grise collection
    « Réponse #51 le: jeu. 21 août 2014, 23:00:38 pm »
  • Non, c'est logique au contraire  #g6.

    Si tu avais fais apposé la mention "collection" sur ta carte grise tu aurais eu droit au contrôle technique tout les 5 ans avec un contrôle adapté aux véhicules de collections, donc le faite que tu ai refusé, il te faut logiquement faire le contrôle technique tout les deux ans ... la dame de la préfecture à parfaitement raison 













    sauf que j'ai un certificat d homologation de fiat à 65 euros pour véhicule de collection et donc pas de passage à la drire pour une fiat 500 R non importé en France.
    sinon à quoi sert le certificat à 165 € et le passage à la  drire à 90€ ??
    « Modifié: jeu. 21 août 2014, 23:05:29 pm par OLD SCHOOL »

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #52 le: jeu. 21 août 2014, 23:04:26 pm »
  • Je ne comprends pas bien la diatribe contre le regime collection. Tu a le meme risque de potentiel changement de loi a la con avec, comme exemple, une CG normale: si nos parlementaires se prenaient l'envie de faire comme en Italie, c'est a dire que toute CG normale voit le vehicule conforme au norme actuelles, et non plus celle en vigueurs lors de sa commercialisation. C'est loin d'etre du simple domaine du reve.

    Quel est aujourd'hui le regime administratif le mieux adapte a une 500? je ne sais pas, n'etant pas devin.
    Le moins cher en frais administratifs et CT? clairement en collection.
    Le plus restrictif pour rouler: aujourd'hui identique.
    Le plus pratique a l'assurance: CG Normale.
    Frais d'assurance: sensiblement identique.

    L'interet de la CGN: pouvoir plus tard passer en CGC, l'inverse n'etant pas possible.

    Apres, chacun fait son choix.

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    Re : Re : Carte grise collection
    « Réponse #53 le: jeu. 21 août 2014, 23:12:03 pm »
  • Non, c'est logique au contraire  #g6.

    Si tu avais fais apposé la mention "collection" sur ta carte grise tu aurais eu droit au contrôle technique tout les 5 ans avec un contrôle adapté aux véhicules de collections, donc le faite que tu ai refusé, il te faut logiquement faire le contrôle technique tout les deux ans ... la dame de la préfecture à parfaitement raison   #b3

    sauf que j'ai un certificat d homologation de fiat à 65 euros pour véhicule de collection et donc pas de passage à la drire pour une fiat 500 R non importé en France.
    sinon à quoi sert le certificat à 165 € et le passage à la  drire à 90€ ??

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #54 le: ven. 22 août 2014, 07:30:12 am »
  • pour CGC le point le plus négatif c'est l'impossibilité de repasser en normale.  #b7




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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #55 le: ven. 22 août 2014, 08:30:13 am »
  • tout à fait d'accord avec gabier16, il sera toujours temps de repasser en CGC si jamais ...


    faire un CT tous les 2 ans n'est pas vraiment une grosse contrainte, à la limite ca fait un petit checkup général, des freins, etc...
    de toutes facons, ils ne controlent quasi rien sur une 500 même en CGN


    pour les plaques, dans la pratique, tu fais ce que tu veux, j'ai une CGN avec des plaques noires, on ne m'a même jamais fait aucune remarque.
    (je précise que j'ai une plaque auto à l'avant, pas moto...)


    en italie, si le pot catalytique etc... est imposé (depuis quand ? cet été ?) pas mal de 500 vont se retrouver sur le marché de l'occaz.

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #56 le: ven. 22 août 2014, 09:20:13 am »
  • C'est impossible d'imposer les normes actuelles à tous les véhicules. Etant donné qu'un véhicule collection c'est à partir de 30 ans je crois, comment feront ceux qui ont des voitures qui ont 20 ans et qui sont loin des normes actuelles? A moins qu'il nous face passer les véhicules en collection à partir de 10 ans  #b1

    Pour les plaques, jamais entendu de restrictions. Pour l'assurance, ils se foutent si c'est une CGN ou CGC donc aucune différence.
    Pour les frais de CG, il y a peut-être des différences pour ceux qui importent des véhicules, mais si non je ne pense pas qu'il y ai de différence de prix (surtout qu'on paye moitié prix, et il n'y a pas beaucoup de CV fiscaux!)
    Le seul point négatif c'est le CT tous les 2 ans, mais ils sont loin d'être strict, et comme dit Magi, c'est pas mal un petit check-up régulier  #g2

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #57 le: ven. 22 août 2014, 11:40:28 am »
  • Je ne suis pas tout a fait d'accord. Le buisness etant toujours le plus fort, si les constructeurs et l'etat un jour voient une raison de rajeunir le parc, tu crois vraiment qu'ils vont se gener?  #b7
    Tu pense vraiment par exemple que pour avoir imposer de l'ethanol dans les carburants pour de fumeuses idees ecolo, l'etat s'est pose la question des voitures un peu plus vieilles?  Il est impossible de predir ce que sera la legislation dans 10 ans.  #b7

    Je suis d'accord sur le fait que l'enorme avantage de la CGN est d'avoir la possibilite de passer en CGC plus tard.  #B6

    Pour les plaques, la legislation est tres claire. Mais apres, t'as le pot ou pas, tu prends le risque ou pas.
    Une plaque non conforme en CGN est  un element de contre visite au CT (y inclu son eclairage).
    Rouler avec une plaque non conforme peut t'en couter jusqu'a 750 Euro.
    Je vous invite a lire ce petit texte: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml

    Evidement, Croc, au milieu du trou du cul de la France, ne risque pas grand chose, mais il y a des endroits en France ou le peloton routiers des gendarmes ne se gene pas et connait tres bien ces details.

    Pour l'assurance, si t'es au tiers, je suis d'accord. Si tu veux assurer ton vehicule avec une valeur associe, suite a une restauration par exemple, il te faut un rapport d'expertise et l'assurance alors peux t'assurer pour couvir ce montant sur un regime collection. Mon agent m'a precise que cela n'etait pas possible avec une CGN avec son assurance. (c'est peut etre different avec une autre maison d'assurance)

    En resume, chacun est libre de son choix, mais on ne peut changer la legislation. Je me suis pose ce dilemne cornelien pendant 2 mois, puis j'ai opte pour la CGC sur conseil de mon garagiste, la sous prefecture locale etant beaucoup plus pointilleuse sur les nombreuses demandes CGN des imports de vehicules (De plus en plus de refus de dossier) pour une majorite en provenance de Belgique ou d'Angleterre.
    La CGN restera toujours lie au lobby et buisness, c'est pour cela que l'italie a changer sa loi sur l'exportation car les chiffres (700 000 voiture en 2013 radie du PRA dont il semble 40% jamais sorti du pays) commencait a creer des problemes au monde du buisness auto et au fisc italien...

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    Re : Re : Carte grise collection
    « Réponse #58 le: ven. 22 août 2014, 12:37:18 pm »
  • Pour les plaques, la legislation est tres claire. Mais apres, t'as le pot ou pas, tu prends le risque ou pas.


    c'est très clair, mais combien se fait verbaliser (disons même arrêter) pour des plaques noires.
    je n'en ai jamais entendu parler, alors c'est des plaques tuning/exotique ou moto


    quand à croc, il n'a même pas les bonnes plaques donc comme ca  #l11


    Pour l'assurance, si t'es au tiers, je suis d'accord. Si tu veux assurer ton vehicule avec une valeur associe, suite a une restauration par exemple, il te faut un rapport d'expertise et l'assurance alors peux t'assurer pour couvir ce montant sur un regime collection. Mon agent m'a precise que cela n'etait pas possible avec une CGN avec son assurance. (c'est peut etre different avec une autre maison d'assurance)


    ce n'est pas le cas partout....
    et tu parles de régime (assurance?) collection puis de CGN/CGC, ce n'est pas la même chose
    m'enfin dans tous les cas, c'est (généralement?) possible: CGN+assurance "normale" tout risque+expertise

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    Re : Carte grise collection
    « Réponse #59 le: ven. 22 août 2014, 13:34:34 pm »
  • Je suis d'accord, le risque de se faire verbalise est faible pour des plaques non conformes. je connais dans mon entourage deux cas.
    Un copain a eu une amende de 135 Euro qu'il pensait pour stationnement illicite, mais c'etait marque plaque non conforme dessus le PV accroche sur le pare brise. #h4
    Un autre cas lors d'un controle a un feu rouge par la gendarmerie proche d'une dechetterie. Pas d'amende moyennant de repasser le lendemain a la gendarmerie avec des plaques conformes. Cela s'explique aussi par le fait qu'il y a beaucoup plus de plaques fantaisistes sur les remorques de moins de 500 kg que les particuliers utilisent pour transporter les dechets de tonte ou haie a la dechetterie, voir usage de la remorque du voisin sans changer la plaque de la remorque...  #k8

     

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