Non, c'est logique au contraire .Si tu avais fais apposé la mention "collection" sur ta carte grise tu aurais eu droit au contrôle technique tout les 5 ans avec un contrôle adapté aux véhicules de collections, donc le faite que tu ai refusé, il te faut logiquement faire le contrôle technique tout les deux ans ... la dame de la préfecture à parfaitement raison sauf que j'ai un certificat d homologation de fiat à 65 euros pour véhicule de collection et donc pas de passage à la drire pour une fiat 500 R non importé en France.sinon à quoi sert le certificat à 165 € et le passage à la drire à 90€ ??
Non, c'est logique au contraire .Si tu avais fais apposé la mention "collection" sur ta carte grise tu aurais eu droit au contrôle technique tout les 5 ans avec un contrôle adapté aux véhicules de collections, donc le faite que tu ai refusé, il te faut logiquement faire le contrôle technique tout les deux ans ... la dame de la préfecture à parfaitement raison
Pour les plaques, la legislation est tres claire. Mais apres, t'as le pot ou pas, tu prends le risque ou pas.
Pour l'assurance, si t'es au tiers, je suis d'accord. Si tu veux assurer ton vehicule avec une valeur associe, suite a une restauration par exemple, il te faut un rapport d'expertise et l'assurance alors peux t'assurer pour couvir ce montant sur un regime collection. Mon agent m'a precise que cela n'etait pas possible avec une CGN avec son assurance. (c'est peut etre different avec une autre maison d'assurance)