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Auteur Sujet: Mecanique 126 dans une jardiniere. Possible?  (Lu 4517 fois)

Hors ligne blx

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Re : Mecanique 126 dans une jardiniere. Possible?
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 24 avril 2013, 13:41:33 pm »
Comme la (non)fiabilité du moteur des Bis n'est plus à démontrer, mieux vaut rester sur le moteur à air.
On peut réaléser ou changer les cylindres pour gagner en cylindrée (en passant bien sûr par la case DRIRE pour rouler légalement).
Maxi possible : 800 cm3 environ sans trop perdre en fiabilité.

Sinon, passer en cote réparation si ce n'est qu'une histoire de cylindres.
C'est ce que je suis en train de faire sur mon moteur de Texane, en passant de 67,4 à 67,8 mm, tout simplement parce que je n'ai pu trouver que des pistons + segments en 67,8 (la 1re cote réparation en 67,6 n'est pas dispo chez mon revendeur).
Le tout coûte moins cher que les 500 € de la 126 récupérée à la casse. Mais bien sûr, je reste avec la boîte d'origine. Tant pis pour la synchronisation…
Fan de 500, 126, Mac, course d'orientation. Déteste le diesel, le foot, les Mc Do…

Hors ligne Zorglub

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Re : Mecanique 126 dans une jardiniere. Possible?
« Réponse #15 le: mer. 24 avril 2013, 15:32:19 pm »
  • Bon d'accord, j'ai compris. Je vais rester tout en origine et augmenter la cylindré de ma titine. Je vais tout de meme voir a la casse si il me vendrait juste la boite pour pas trop chere tout meme.
    Merci a tous pour vos precieux conseils. A+

     

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