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Auteur Sujet: La 500 F 1968 de Simmy  (Lu 9124 fois)

Hors ligne Croc

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Re : La 500 F de Simmy
« Réponse #14 de la page précédente: mer. 15 mai 2013, 15:11:26 pm »
je te remercie! je sais encore distinguer de la moquette rapport a de la carrosserie!  #g8 #g8 #g8  #g2
non! je te parle de ce qui est entouré en vert!

<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne simmy

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Re : La 500 F de Simmy
« Réponse #15 le: mer. 15 mai 2013, 15:17:06 pm »
  • Oups, désolé et mes plates excuses, ça je ne l'avais pas remarqué...... #k8
    Effectivement, ça ressemble à une protection style goudron....
    Je vais regarder ce soir.....

    Merci encore


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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #16 le: mer. 15 mai 2013, 15:59:32 pm »
  •  #g2
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #17 le: mer. 15 mai 2013, 19:31:52 pm »
  • Voilà quelques photos supplémentaires de ma boîte de vitesses, apparemment, les pignons malades sont toujours les mêmes, 1re et marche arrière.

    et regardez donc ce que j'ai sorti de mes arbres de transmission. Je pensais qu'il devait y avoir un ressort à la place.

    Bon, voilà, essai de post de photos
    « Modifié: mer. 15 mai 2013, 19:39:25 pm par simmy »

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #18 le: mer. 15 mai 2013, 19:42:23 pm »
  • Oui, tu aurais du avoir un ressort logés a l'intérieur des arbres...

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #19 le: mer. 15 mai 2013, 20:28:07 pm »
  • Ho! une bleu.
    Courage pour la découverte de ce qui se cache sous la peinture  #g2

    La page 500 de mon site perso : http://ep31.free.fr/FIAT_500.html

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #20 le: mer. 15 mai 2013, 20:39:18 pm »
  • un conseil pendant que c'est dehors tout ça, contrôle et change les arbres au besoin  !
    t'as un soufflet de percé ...
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #21 le: mer. 15 mai 2013, 20:44:44 pm »
  • Je voulais déjà changer les 2 soufflets et les protections des bibax. Les cardans ont l'air en bon état, à voir encore
    Des surprises sous la peinture.......me réjouis....

    Dans les bonnes nouvelles, j'ai un pote qui a une carrosserie qui devrait venir vendredi pour un check et conseils. On verra donc....

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #22 le: jeu. 16 mai 2013, 07:16:50 am »
  • C'est un peu épais là-dedans!
    Un bon dégraissage, changement de joint et soufflet et elle est belle.
    Si tu ne ressens pas de jeu dans les arbres primaire et secondaire tu n'as même pas besoin de changer les roulements.

    Elles sont solide ces boites, souvent elles ont besoin d'un réglage de différentielle et de changer les joints.
    Souvent il y en a qui démonte pour faire bien, et elle sont mal remontée il y a tout qui foire après 200m

    Tes pignons de 1ere et m.a ça va franchement il y a pire.

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #23 le: jeu. 16 mai 2013, 20:53:33 pm »
  • Ok, merci pour les conseils avisés.....

    En fait, quand tu dis que de dégraisser, tu nettoies bien tout l'intérieur de la boîte à l'essence, enfin c'est ce que je ferais.....
    Et l'extérieur, pour qu'elle revienne, je l'ai passée au Kärcher mais pas top.... après c'est l'huile de coude et essence ou autre produit miracle...?

    Quand j 'ai roulé la caisse avant de la démonter, l'enmbrayage était hyper brusque et il me semblait qu'l y avait un gros bruit de roulement au niveau de la boîte, quel serait ton avis sur ça ?

    Merci encore et à +

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #24 le: jeu. 16 mai 2013, 21:51:21 pm »
  • le butée ?
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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #25 le: ven. 17 mai 2013, 08:34:08 am »
  • La butée pour le bruit de roulement ou l'embrayage brusque ?

    De toute façon, la butées devra être changée. Par contre l'embrayage semble en bon état. Bon du moment que c'est démonté, c'est mieux que je le change...

    Par contre, ce gras dans la cloche de boîte ne m'augure rien de bon. C'est plutôt le joint de boîte (axe) ou ça vient du moteur....bonne question...

    byeeeee

    Hors ligne Oliv

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    Re : Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #26 le: ven. 17 mai 2013, 08:59:25 am »
  • La butée pour le bruit de roulement ou l'embrayage brusque ?

    Pour le bruit de roulement, car y a un roulement dedans  #g2
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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #27 le: ven. 17 mai 2013, 13:08:28 pm »
  • Pour moi il te faut changer les joints de boite, achète une pochette ce n'est pas très cher et les soufflets et de la pâte à joints.
    En sortie d'arbre primaire, derrière la butée tu as une pièce qui est tenue par une vis hexagonal.
    tu la retire et à l'intérieur tu as, derrière une bague en bronze un simmer (car la fuite vient d'ici), il faut le changer en même temps la bague en bronze aussi (si elle a trop de jeu) .
    Quand tu retirera la cloche pour refaire le joint à la pâte , fait attention aux vis de 17 car deux sont plus courtes une en haut et une en bas, si tu mets une longue à la place de la petite, tu vas arriver en butée, tu vas forcer et tout casser.

    Lors de l'essai avais tu encore de l'huile dans la boite? Souvent vu qu'il y a des fuites,  ces boites perdent de l'huile et le bruit de roulement et du différentiel est bien plus fort sans l'huile.
    Après un différentiel mal réglé ça fait du bruit aussi.
    Pour l'embrayage change le avec le mécanisme et butée et fait rectifier le volant moteur selon la gueule qu'il a.
    A voir la photo il est vieux,  peut-être même gras.
    Si elle fait des bonds c'est plutôt un problème d'embrayage (le mécanisme) donc change moi tout ça,  si tu refais ne lésine pas là dessus, comme pour les freins: pistons et garniture neuves...départ!
    Sinon pour la réfection de la boîte, regarde le site que tu as déjà mentionné je crois http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html, il est top même si tu ne changes pas tous les roulements c'est une bonne marche à suivre pour ouvrir et fermer.

    Pour le nettoyage l'essence fonctionne bien mais c'est dangereux et toxique. Moi j'utilise un dégraissant Italien (le Fulcron) http://www.bricoutensili.com/en/chemists-and-chemical/964-fulcron-arexons-5-lt.html qui est vraiment incroyable et pas inflammable.
    Je l'achète via un copain qui a un garage et se le procure chez un grossiste de vente de pièce auto (au passage vu le prix en euro sur ce site, je remarque que je le paie le double en suisse...)

    Pour nettoyer l'intérieur , mais j'ai démonté les deux cloches arrière et avant j'ai sprayé du fulcron, ensuite Karher, et ensuite séchage à la soufflette et giclette d'huile de boite un peu partout pour éviter la rouille avant de remonter.
    « Modifié: ven. 17 mai 2013, 13:14:48 pm par Touring »

    Hors ligne Franck14

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #28 le: ven. 17 mai 2013, 13:24:16 pm »
  • merci TOURING pour les infos (je suis dans le même cas...)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #29 le: ven. 17 mai 2013, 13:26:58 pm »
  • Merci encore pour les infos....
    Oui, il y avait de l'huile peut-être pas assez, je l'ai vidangée avant de la passer au nettoyeur....par contre elle avait une couleur grise foncée, pas top.....
    Apparemment, tu es en suisse, tu achètes où tes pièces ?. J'hésite à attendre les vacances d'été car je vais chaque année en Italie et je profiterais d'acheter tout ça là-bas....

    Au niveau différentiel, cela se règle facilement....?
    Je suis allé fouiner sur le site dolcevita, c'est la grande classe, une mine d'infos et super bien fait...
    Pour le produit, je vais regarder...
    Heum, oui, en Suisse c'est bien connu, on se fait tondre allègrement, bon, on a d'autres avantages...


     

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