*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221362
  • Total des sujets: 9298
  • En ligne aujourd'hui: 227
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 206
Total: 206

Auteur Sujet: La 500 F 1968 de Simmy  (Lu 9127 fois)

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
Re : La 500 F 1968 de Simmy
« Réponse #29 de la page précédente: ven. 17 mai 2013, 13:26:58 pm »
Merci encore pour les infos....
Oui, il y avait de l'huile peut-être pas assez, je l'ai vidangée avant de la passer au nettoyeur....par contre elle avait une couleur grise foncée, pas top.....
Apparemment, tu es en suisse, tu achètes où tes pièces ?. J'hésite à attendre les vacances d'été car je vais chaque année en Italie et je profiterais d'acheter tout ça là-bas....

Au niveau différentiel, cela se règle facilement....?
Je suis allé fouiner sur le site dolcevita, c'est la grande classe, une mine d'infos et super bien fait...
Pour le produit, je vais regarder...
Heum, oui, en Suisse c'est bien connu, on se fait tondre allègrement, bon, on a d'autres avantages...

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Modèle: Miserati 126
« Réponse #30 le: ven. 17 mai 2013, 13:48:52 pm »
  • Touring parlait de jeu excessif dans les roulements de dif. En secouant les arbres de roues en sortie de boite, j'ai effectivement du jeu. Sachant que j'avais de la limaille de fer sur le bouchon de vidange, ça serait ça ?
    http://www.fiat126vdlaan.nl/catalog/product_info.php?cPath=48&products_id=835
    Est-ce que c'est bien la bonne ref ?
    Merki  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #31 le: ven. 17 mai 2013, 15:30:01 pm »
  • Je n'arrive pas à ouvrir le lien depuis le taf. Je regarderai ce soir.

Par contre tes roulements ne sont pas forcément mort, il faut les contrôler.

Quand tu enlèveras les flasques de coté que tu aura repéré avec un marker le gauche et droite ainsi que la position "haut-bas".  A l'intérieur se trouve la cage du roulement conique, si la surface est bien, pas d'escalier pas de bosselage de la surface, ou chauffe,  franchement c'est pas utile de les changer.

Par contre tu vas toujours avoir du jeu avec les arbres car ils sont libres axialement, le jeu que tu peux contrôler c'est celui du pignon d'attaque et de la couronne de différentiel.
    Tu dois prendre les deux abres dans chaque mains et les tourner dans le même sens en avant et revenir de suite en arrière et là tu dois sentir ou non un jeu. Je dis bien sentir car ça tourne en avant ça tourne en arrière mais entre les deux mouvement il y a un point mort, le jeu justement
    Si trop de jeu il faut pousser la couronne contre le pignon d'attaque avec les écrous crénelés. Mais ce n'est pas simple à expliquer comme ça sans photos.
    Pour régler ça il faut enlever la cloche de boite, mettre les cages sur les deux vis restante et régler le jeu de la couronne comme ça boite ouverte.

Oui je suis de Genève  #g2
    J'ai acheté principalement chez Axel Gertzl et pour nous suisse chez http://www.fiat-500.ch/ intéressant car pas de frais de douane et frais de port réduit.
    Aussi trouvé pas mal à Garlenda, un peu chez Autostoria et un peu sur e-bay

Pour l'huile grise, c'est je pense car elle est super vielle, épaisse et jamais vidangée. Avoir de l'huile noir après quelque 100 de km n'est pas anormal.
    Cette vielle huile graisseuse est grise car elle est mélangée avec de la limaille je pense.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #32 le: ven. 17 mai 2013, 18:36:07 pm »
  • merci Touring, t'avais pas prévu de venir sur les plages du débarquement ce week-end par hasard ?  #g3  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #33 le: ven. 17 mai 2013, 20:12:28 pm »
  • Super, merci Touring pour les explications.....

Là, j'ai commencé à faire un peu de dérouillage de différents éléments.

J'ai commencé à démonter les cardans. Je n'ai pas réussi à sortir les flasques, elles ont l'air collées...du joint ? J'ai pas trop forcé, Je verrai demain.
    A propos des cardans, peut-on les traiter à l'antirouille et les peindre ou il ne vaut mieux pas et laisser brut.
    Demain, le copain qui a une carrosserie vient voir les fiatos. J'en saurai plus à quoi m'en tenir et dans quelle direction aller.

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #34 le: ven. 17 mai 2013, 20:32:25 pm »
  • Oups, j'oubliais, la pièce que tu dis, je l'ai démontée...mais en fait tout est dans cette pièce : la douille en bronze et le simmer.
    Je voulais la commander sur fiat500.ch et ils ont au détail ou tout en un, je me trompe

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : La 500 F 1968 de Simmy
    « Réponse #35 le: ven. 17 mai 2013, 23:25:17 pm »
  • merci Touring, t'avais pas prévu de venir sur les plages du débarquement ce week-end par hasard ?  #g3 #g2

Pas ce week-end #g2 ça fait une trotte depuis chez moi, par contre un jour c'est sûr que ce sera une de mes destinations de vacances  #B6

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #36 le: ven. 17 mai 2013, 23:38:04 pm »
  • Oups, j'oubliais, la pièce que tu dis, je l'ai démontée...mais en fait tout est dans cette pièce : la douille en bronze et le simmer.
    Je voulais la commander sur fiat500.ch et ils ont au détail ou tout en un, je me trompe

C'est juste tout est dedans, il faut depuis le coté petit diamètre passer un chasse goupille et choper le bord de la bague en bronze et la faire sortir.
    Je crois que tu as aussi la possibilité de passer un très petit chasse par deux trous de chaque coté.
    Le Simmer tu le vire à la sauvage après, tu tire dessus, tu l'arrache quoi.
    Pour remettre le nouveau simmer c'est plus délicat s'il a le pourtour métallique, faut le mettre bien droit et avec une douille de même diamètre et le pousser au fond en tapant sur la douille avec un marteau délicatement.
    Le mieux c'est de changer le joint et bague c'est moins cher si ta pièce est en bon état.

Pour les arbres avec de l'abrasif type tampon jex pour carrossier, ces fameux scotch brite tu nettoies tes cardans, un coup de spray noir et c'est tout neuf. (ne pas peindre les crénelures)

Les flasques tiennent bien car elles peuvent avoir de la pâte à joint en plus du joint torique (moi au remontage j'en applique). Mais souvent il te faut débloquer la cloche (les vis tête hexa de 17) pour libérer plus facilement les flasques. Fait bien des repère pour les flasques pour ne pas les mélanger
    « Modifié: ven. 17 mai 2013, 23:45:52 pm par Touring »

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #37 le: sam. 18 mai 2013, 23:50:57 pm »
  • super, merci pour la marcheva suivre.

Donc, après visite du carrossier, au programme, sablage pour tout le monde et couche primer pour eviter la reprise de la rouille, puis, tôlerie...
    je vais me concentrer sur la F et mettre la L dans l auvent de ma caravane pour faire de la place dans le garage....
    les 2 jours (partiels) qui viennent, finir le démontage complet.

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #38 le: mar. 21 mai 2013, 11:53:24 am »
  • Ok, trains arrière démonté, vitres et intérieurs de porte démontés également.
    Par contre, petit problème pour sortir du mécanisme les vitres de porte. Un gros marteau est nécessaire ?
    C'est bien tenu, y a t il un truc pour les sortir ?

J'ai aussi un doute sur la marque de primer antirouille appliquer pour que la rouille ne revienne pas après le sablage et pendant les travaux de tôlerie. Je n'ai pas franchement entendu parler de marque de primer sur le forum.....
    « Modifié: mar. 21 mai 2013, 11:55:30 am par simmy »

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #39 le: mar. 21 mai 2013, 15:59:48 pm »
  • Le mécanisme de vitre ne tient que par trois vis. Et le levier qui permet à la vitre de monter ou descendre coulisse dans le rail pincé dans la vitre.

La porte nue:

les pièces

J'ai essayé de respecter au maximum le montage d'origine avec les feutres,  et mousse sur le clip de maintien de la tige d'ouverture

Hors ligne pascal

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    • plus on est fou plus on rigole
    • Modèle: 500F-500 D ET 126 x2
    « Réponse #40 le: mar. 21 mai 2013, 22:41:14 pm »
  • Ok, trains arrière démonté, vitres et intérieurs de porte démontés également.
    Par contre, petit problème pour sortir du mécanisme les vitres de porte. Un gros marteau est nécessaire ?
    C'est bien tenu, y a t il un truc pour les sortir ?

J'ai aussi un doute sur la marque de primer antirouille appliquer pour que la rouille ne revienne pas après le sablage et pendant les travaux de tôlerie. Je n'ai pas franchement entendu parler de marque de primer sur le forum.....
             #F5     pour le primer apret sablage je mes le restom 4090 il est #B6
    jamais deux sans trois puis 4

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #41 le: mar. 21 mai 2013, 23:26:27 pm »
  • Restom je crois que maintenant on peut aussi avoir ces produits en Suisse  #B6

Sinon moi j'ai travaillé avec du DuPont c'est vraiment de la bonne came et on trouve ces marques chez tous les revendeurs de peinture carrosserie en suisse

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #42 le: mer. 22 mai 2013, 06:34:54 am »
  • Dupont ? Mais pour toutes les étapes de carrosserie.
    On me propose des produits Glasurit. C est ce que le carrossier à qui j ai parle utilise...apparemment, c est connu.
    Sinon, pour Dupont, tu as utilisé quel type pour quelles étapes...?
    Le 4090 de restom a l air bien mais c est bien un primer en attendant de faire de la tôlerie? C est bien ça.
    Y a t il une alternative a ça. Tu as traité comment tes tôles en pendant que tu faisais la tôlerie?
    On lit vraiment beaucoup de choses sur le forum....
    Merci et a +

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #43 le: mer. 22 mai 2013, 09:38:46 am »
  • J'avais oublié.....

Je suis retourné voir ton post concernant ta restauration, quel boulot.....bravo.
    Aprés avoir mis à nu, tu parles d'un convertisseur de rouille pour un antirouille. Tu as mis quoi exactement ?
    Sur les photos, on voit le produit rouge que tu as appliqué, de quel produit s'agit-il, je présume que c'est de l'antirouille....mais lequel est-ce...? que de questions,,,désolé...
    Ton support, c'est du self made, c'est vraiment la classe....

Hors ligne simmy

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #44 le: mer. 22 mai 2013, 09:40:18 am »
  • Merci pascal pour l'info....apparemment, c'est appliqué au chiffon mais pour de grosses surfaces, ça prend une plombe...?

TinyPortal © 2005-2012