*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2799
  • Dernier: Braderic
Stats
  • Total des messages: 222025
  • Total des sujets: 9336
  • En ligne aujourd'hui: 249
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 188
Total: 188

Auteur Sujet: From Belgium  (Lu 3833 fois)

Hors ligne vespinello

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 13
  • Q.I.: 0
  • Localisation: BELGIQUE
  • Modèle: 500L
From Belgium
« le: mer. 24 juillet 2013, 22:10:59 pm »
  • Bonjour à tous

    Petit nouveau ici, je suis l'heureux proprio d'un 500 L de 1971 giallo passinato.

    Voiture entièrement d'origine dans son jus avec 70.000 km. Voiture en provenance d'Italie ramenée par mes soins (1 er proprio) il y a quelques années en Belgique.
    La voiture est restée à l'arrêt 2 ans et j'ai décidé de le remettre en route.

    Je viens donc me renseigner sur les possibilités et les bons conseils. Amateur et passionné d'italiennes à 2 roues, je me doute que le forum regorge de trucs et astuces qu'il est préférable de connaître avant de faire tout et n'importe quoi.

    La voiture étant entièrement d'origine et d'époque, j'ai envie d'en faire un petit "sleeper" routier.
    - Un moteur révisé 650cc avec boite synchro (pas de tuning mais un truc fiable, parcourant toutes distances)
    - Suspension AV et ARR 
    - Révision de la direction
    - Révision et mise en place d'un freinage adéquat
    - Extérieur origine à l'exception d'un train de jante/pneu neuf et d'un éventuel rabaissement de l'ensemble.

    Me reste à trouver un atelier ou faire réaliser la remise en état...et surtout choisir des pièces de qualités et pas de la refab de misère

    Je pars à la lecture des bons conseils  #B6

    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : From Belgium
    « Réponse #1 le: mer. 24 juillet 2013, 22:15:55 pm »
  • Bienvenue a toi. Je pense qu en parcourant le forum, tu vas trouver toutes les reponses a tes questions.
     #B6

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.420
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : From Belgium
    « Réponse #2 le: mer. 24 juillet 2013, 22:16:38 pm »
  • bienvenue


    on est voisin?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : From Belgium
    « Réponse #3 le: mer. 24 juillet 2013, 22:47:11 pm »
  • probab Tony, vu la taille de vot pays, vous êtes tous voisins  #g6
    la bienvenue  #F5
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : From Belgium
    « Réponse #4 le: jeu. 25 juillet 2013, 10:53:19 am »
  • surtout que le pays en lui même est divisé en deux! ça fait encore plus petit!  #g6

    La bienvenue a toi!
    Oui tu trouvera tes infos ici! SI tu ne trouves pas il ne faut pas hésiter a demander....

    Pour les pièces de refab de merde, a par quelques fournisseurs qui ont certaines pièces mieux que d'autres, pour le reste malheureusement c'est tout la même camelote!  #k8

    c'est après a toi d'acheter cette même merde au moins cher chez différents fournisseurs! c'est le cas par exemple pour la carrosserie!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : From Belgium
    « Réponse #5 le: jeu. 25 juillet 2013, 11:27:02 am »
  • Salut le Belge !  #F5

    au risque de passer pour une gourde une fois, c'est quoi un "sleeper" ... ?  #f9  #g3
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : From Belgium
    « Réponse #6 le: jeu. 25 juillet 2013, 15:14:46 pm »
  • Bienvenue à toi et ta 500 !  #B6

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : From Belgium
    « Réponse #7 le: jeu. 25 juillet 2013, 20:58:23 pm »
  • sleeper : véhicule d'apparence stock mais prépa moteur (et chassis)  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bernard

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 14
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Bruxelles
    • Modèle: 500R
    Re : From Belgium
    « Réponse #8 le: jeu. 25 juillet 2013, 21:38:47 pm »
  • Bonjour compatriote
    Tu habites dans quel coin ?

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : From Belgium
    « Réponse #9 le: jeu. 25 juillet 2013, 22:51:09 pm »
  • Merci Franck ! Je suis sur le point de m'endormir moins bête !  #g6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : From Belgium
    « Réponse #10 le: jeu. 25 juillet 2013, 23:54:22 pm »
  • Merci pour l’accueil et les premières info...
    Je suis de Liège

    Je ne vous ai pas tout dit évidemment  #g6
    J'ai un second moteur type "126A0"...complet sous la main. Je ne sais pas si c'est un moteur 650 cc ou pas?  Le carbu est un Weber Made in Poland...je dois regarder mais ca m'a tout l'air d'un 28.

    J'ai deux possibilités:
    Solution 1 : vendre mes deux moteurs (origine + 126A0) et acheter un 650CC déjà révisé ... ou un échange standard avec soulte
    Solution 2 :  faire réviser le 126A0 actuel

    Comme je l'ai dit je veux un moteur révisé dans les règles de l'art...pas un palpitant qui va consommer à l'huile, faire du bruit ou me laisser des goutes d'huile à chaque arrêt....ou pire encore m'empêcher de sortir la bestiole l'esprit tranquille

    Que penser des 650cc révisés que l'on trouve à différents prix ici et là sur le net?
    Je connais les pseudo-révisions commerciales de certains moteur 2 temps et j'ai tendance à être méfiant...

    Selon vous...solution 1, solution 2?

    Une bonne adresse pour faire réviser un moteur en Belgique? en Hollande? en Allemagne?

    Y a-t-il un tutto avec les principales pièces moteurs à remplacer pour avoir un moteur correct?

    Merci pour vos lumières




    Hors ligne Tryphon

    • Pas plus con qu'un autre
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.437
    • Q.I.: 8
    • Localisation: Saint-Chamas
    • Modèle: 500N , EdenRoc
    Re : From Belgium
    « Réponse #11 le: ven. 26 juillet 2013, 07:43:09 am »
  • Si c'est un 650, c'est marqué dessus.
    Regarde sur la culasse, a gauche du cache culbuteur.

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.011
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : From Belgium
    « Réponse #12 le: ven. 26 juillet 2013, 07:53:34 am »
  • 126A0 c'est un 600cc .. normalement..

    Hors ligne herve76

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 336
    • Q.I.: 3
    • Hervé
    • Localisation: rouen
    • Modèle: 110 F
    Re : Re : From Belgium
    « Réponse #13 le: ven. 26 juillet 2013, 08:44:27 am »
  • sleeper : véhicule d'apparence stock mais prépa moteur (et chassis)  #g2
    sleeper ?4d'apparence stock ??
    vous codez votre langage ?  #g6

    Hors ligne vespinello

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 13
    • Q.I.: 0
    • Localisation: BELGIQUE
    • Modèle: 500L
    Re : From Belgium
    « Réponse #14 le: ven. 26 juillet 2013, 09:07:09 am »
  • Ok merci pour les infos.

    Aucune indication sur la culasse....donc il faudra de toute façon faire la conversion de 600 vers le 650.

    Je vais continuer à réfléchir et à lire les posts techniques  #g2

    Concernant, le terme "Sleeper" désolé pour l’anglicisme. J'aurais du dire "voiture d'apparence d'origine avec modifications d'ordre technique de nature à améliorer les performances". Ici par performances, j'entends plutôt "agrément de conduite, sécurité et ....un peu de plaisir en plus"

     

    TinyPortal © 2005-2012