Parce que j'étais peintre en bâtiment.
Évite quand même le crépis
dans les années 80 j'habitais Paris et j'avais une vieille 204 break tolé à la peinture infecte .Je décide de la repeindre au pinceau , dans la rue , avec de la laque Tollens .Evidemment les voisins aux fenêtres rigolaient .Mais les jours suivant il y en a qui venaient frapper à ma porte pour que je peigne leurs vieilles voitures .On était moins fiers à l'époque .* PS comme Peintre à la Sauvette
dans les années 80 j'habitais Paris et j'avais une vieille 204 break tolé à la peinture infecte .Je décide de la repeindre au pinceau , dans la rue , avec de la laque Tollens .Evidemment les voisins aux fenêtres rigolaient .Mais les jours suivant il y en a qui venaient frapper à ma porte pour que je peigne leurs vieilles voitures .On était moins fiers à l'époque .Je refais pareil à la campagne 10 ans après avec un break 504 blanc .je fais le côté gauche et v'la t'y pas que les gendarmes passent ...........ils s'arrêtent Que faites vous ?Ben vous voyez je repeins la moitié de ma voiture couleur chocolat , comme ça si j'ai un accident les témoins diront c'était une voiture marron et les autres de l'autre côté diront : pas du tout elle était blanche .ils n'ont pas apprécié du tout et j'ai dû aller à la gendarmerie déclarer que ma voiture était repeinte en marron .15 ans après je vais déclarer un vol à la gendarmerie et les flics me ressortent un dossier avec ce commentaire : Alors c'est vous qui repeignez les voitures au pinceau ........depuis je suis fiché PS * * PS comme Peintre à la Sauvette